Aller au contenu

C'est dingue!


Aurechounoun

Messages recommandés

Qu'en sais-tu qu'ils n'ont jamais passé le concours? Et s'ils ne l'ont jamais passé, il y a peut-être des raisons. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer 3 ans d'étude en fac pour avoir une licence.

Ceux à qui on propose les postes sont déjà cadres donc ils ont déjà une licence ou peuvent en obtenir l'équivalent par vae.

Sans être étudiant on peut faire une licence ET sans avoir des "moyens". C'est dur mais y'a des gens qui se sont battus pour ça.

Personne ne m'a payé la fac, j'ai une famille à charge, je travaillais, je n'ai jamais été étudiante, ça m'a pris plus de temps mais je l'ai fait, et je ne suis pas la seule.

Pourquoi des gens qui bossent dans les téléphones pourraient avoir des places d'instituteurs pour lesquelles il faut une formation, une motivation, des connaissances, alors qu'on refuse des mères de 3 enfants, des suppléants aux contrats précaires, des "recalés" avec une moyenne de 12-13 au CRPE, qui me semblent tout de même plus qualifiées qu'un cadre qui passe sa journée derrière un bureau à s'occuper de tout autre chose que d'éducation ou d'enseignement.

Il n'y a aucune justification autre qu'économique pour ce genre de recrutement, pour redistribuer les fonctionnaires.

Malheureusement il s'agit de l'avenir de la nation qu'on joue à l'école!

si vraiment le gouvernement manque d'instit, qu'il aille en chercher là où les gens ont des compétences pour être PE pas là où il a des fonctionnaires en trop!

Un téléphoniste qui devient instituteur du jour au lendemain???? Vous auriez confiance si c'était VOS enfants dans SA classe???

Je demande pas à mon boulanger de venir réparer ma plomberie, je demande à mon électricien de réparer ma voiture...

Parce qu'il n'ont pas de formations ces recrutés là, pas plus de formation qu'une LC me direz-vous, sauf qu'une LC elle s'est battue pendant au moins 1 an à bosser de la péda et de la didactique et qu'elle sait beaucoup de choses que le cadre ne sait pas...

Quelle catastrophe pour les élèves... génération sacrifié à l'égo d'un gvmt.

Tout a fait d'accord avec Doucefeuille, j'ai moi même obtenu une licence puis le concours à la deuxième tentative en travaillant à plein temps et en étant papa de deux bouts de choux...donc on ne va pas me le faire à moi le coup des pauvres petits fonctionnaires de catégories A qui ne peuvent pas se financer leurs études ou qui n'ont pas le temps de préparer le concours! Faut pas pousser..

Je trouve qu'un tel recrutement dénigre d'une part les efforts fournis par des milliers de personnes pour décrocher ce concours, et d'une autre part la profession elle même puisque comme le dit Doucefeuille, n'importe quel catégorie A de la fonction publique peut par ce biais prétendre accèder aux fonctions de PE...comme si c'était super facile de faire la classe et que l'on pouvait s'y mettre du jour au lendemain sans formation...

Nan rien à faire, je ne suis pas d'accord...en + c'est encore les enfants qui trinquent...

Sans vouloir mettre mon grain de sel, c'est pourtant ce qui va nous arriver, prendre une classe sans aucune formation, car le contenu du concours n'a absolument rien à voir avec une formation de futur enseignant.

Nous avons réussi le concours, certe, nous sommes sur LC mais nous ne connaissons pas le métier que nous allons devoir exercer avec beaucoup de talent du jour au lendemain, sur des postes multiples pour la plupart d'entre-nous...

Les aberrations du système vont bien au-delà de ce courrier de reconversion pour FT!

exactement d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Funkyroodoodoo

    5

  • cocofanon

    4

  • minimina

    4

  • doucefeuille

    4

Et bien si!!!!!!!

Les fonctionnaires travaillant donc dans le public peuvent tout à fait se reconvertir et enseigner!!!

Ce n'est pas nouveau.

Ils n'ont pas besoin de passer le concours, ils doivent juste se rendre à un entretien d'embauche.

Et voilà comment faire des économies!!!!!!!!!!

C'est comme ça, c'est la loi.

Mais est-ce que nous on peut se reconvertir à EDF, France Télécom ou la poste??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, parce que vu comme c'est parti, il faudrait peut être repenser à une reconversion... Je ne sais pas si vous avez entendu cette histoire de list co gelée, mais en tout cas pendant qu'ils prennent des gens chez France telecom, ils prévoient de ne plus en prendre chez nous. Je suis ds l'académie de Lille, la liste n'a pas encore était ouverte alors qu'il manque 140 profs et ils prévoient déjà de la fermer.... Le monde va mal, je vous le dit, et merci qui?

Pour l'info officielle il y a un article ici: http://www.snuipp.fr/. Il ne faut pas m'en demander plus, je n'est pas d'autres infos. J'ai juste un peu de mal à m'en remettre.

Oh et qq disait qu'il ne prenait pas une place de liste co en passant par le système évoqué avant, mais si: même si ce n'est que pour la rentrée 2009, ces gens sont pris en considération ds le quota de profs disponibles. Il ne vont pas appeler de liste co si après ils ne savent plus ou les mettre l'année suivante. Question de logique et d'économies, pour changer....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

cela n'est pas nouveau!!!!!j'avais vu un reportage il y a quelques années sur ce sujet et les fonctionnaires de france telecom ne sont pas les seuls concernés!!!il y a également le personnel d'EDF etc... c'est absolument scandaleux m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je termine mon message,il y a eu un petit couac: donc je disais c'est scandaleux mais ça se pratique depuis longtemps , pour répondre à certains, ce n'est pas une mesure du gouvernemnet actuel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'est pas nouveau!!!!!j'avais vu un reportage il y a quelques années sur ce sujet et les fonctionnaires de france telecom ne sont pas les seuls concernés!!!il y a également le personnel d'EDF etc... c'est absolument scandaleux m

je confirme que ce n'est pas nouveau. Il est meme possible ( mais je ne fais que supputer ) que les gens qui acceptent

recoivent un prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'est pas nouveau!!!!!j'avais vu un reportage il y a quelques années sur ce sujet et les fonctionnaires de france telecom ne sont pas les seuls concernés!!!il y a également le personnel d'EDF etc... c'est absolument scandaleux m

je confirme que ce n'est pas nouveau. Il est meme possible ( mais je ne fais que supputer ) que les gens qui acceptent

recoivent un prime.

Ah tiens je voulais kuste revenir la dessus quand sur le premier poste je lis : mon pere travaille chez FT il est donc fonctionnaire.

Honnetemment je ne pensais plus qu'il y avait encore des fonctionnaires dans cette entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

alors là, je suis formelle, cette information est véridique. Dans le système du fonctionnariat, c'est ce qu'on appelle une passerelle.

Je viens temoingner pour défendre un peu la personne qui à ouvert ce post puisque certain(e)s n'ont pas voulu y croire en page 2 ...

Pour info, dans ma promo de PE2 cette année, nous avons une ancienne secrétaire de direction d'une service de l'éducation nationale qui a bénéficié de cette passerelle : elle est en PE2 sans avoir passé le concours. Mais c'est un droit qu'on lui a donné, elle n'a rien volé puisqu'elle ne rentre pas dans les stats de réussite de PE1 et sa place est une place "réservée". Je dis ça avant que vous lui tombiez dessus ... :cry:

La réussite de ces PE2 aux postes réservés n'est pas certaine, ils sont en disponibilité et en cas de non validation ils réintègreront leur ancien poste.

Dans le privé, c'est un peu la même chose quand on fait un congé formation.

Voilà !

Bon courage à toutes et tous pour cette attente :clover:

Trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...