anneso Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Notre maire ne met pas en place le service minimum demain car il estime ne pas avoir eu le temps de recruter assez de personnel qualifie et craint pour la securite des enfants... Je comprends qu'il soit contre le principe mais ne se met-il pas hors la loi? Je suis le seule non greviste (+les collegues de la maternelle mais elles sont pas dans les memes locaux) et je suis donc censee accueillir les enfants dont les parents n'ont aucune autre solution...bonjour la securite aussi... Ca vous est deja arrive d'etre seul dans l'ecole? Moi oui, en PS il y a 5 ans mais il y avait les atsems...
ZeBoss Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Notre maire ne met pas en place le service minimum demain car il estime ne pas avoir eu le temps de recruter assez de personnel qualifie et craint pour la securite des enfants...Je comprends qu'il soit contre le principe mais ne se met-il pas hors la loi? Si complètement. La loi prévoit que le maire organise un accueil en cas de 25 % de grévistes au moins dans l'école. Les parents sont en droit de réclamer ce service et s'il n'est pas mis en place peuvent avoir recours auprès du tribunal administratif. Ton maire n'a pas le choix. et je suis donc censee accueillir les enfants dont les parents n'ont aucune autre solution... Non. Si les parents n'ont pas d'autres solutions, ils doivent se retourner vers les services de la mairie. Si tu accueilles les enfants des collègues non-grévistes, tu peux te mettre en porte-à-faux puisque ces enfants n'ont pas à être sous ta responsabilité. Bon courage.
Lilie75 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Un conseil : refuse. Tu ne peux pas assumer tout le monde. Et si il y a un problème, qui sera responsable?? TOI! Donc, pas de pitié. Les parents peuvent comprendre non? Tu n'es pas là pour faire de la garderie, et même si c'était le cas, on ne te donnerait pas 100 gosses! (enfin, combien d'enfants devrais tu garder???)
Yasuko Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Ne fais surtout pas ça! En cas de grève, tu es responsable des enfants de ta classe uniquement. S'il arrive quelque chose, c'est toi qui portera le chapeau, d'autant plus que tu n'étais pas censée t'occuper des autres élèves. Si les parents sont dans l'incapacité de faire garder leurs enfants, c'est à la mairie de se débrouiller.
°Vanille° Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Fais une grosse affiche que tu colleras demain matin sur la grille : Madame X assure son service aujourd'hui, elle accueillera donc ses propres élèves. La nouvelle loi sur le service d'accueil étant passée, elle n'a légalement pas le droit d'accueillir d'autres enfants d'autres classes. C'est à présent du ressort de la mairie uniquement. Merci d'aller les voir ou de les appeler au xx xx xx xx xx. Non ?
ChouketteLilla Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Fais une grosse affiche que tu colleras demain matin sur la grille : Madame X assure son service aujourd'hui, elle accueillera donc ses propres élèves. La nouvelle loi sur le service d'accueil étant passée, elle n'a légalement pas le droit d'accueillir d'autres enfants d'autres classes. C'est à présent du ressort de la mairie uniquement. Merci d'aller les voir ou de les appeler au xx xx xx xx xx.Non ? Clait, net et précis! Il faut que tu te couvres, t'es pas à l'abri d'un pépin! Même si c'est "vache" pour les parents "coincés", ce problème doit être géré par la mairie...C'est d'ailleurs le principe du préavis : laisser le temps aux gens, parents ou administratifs, de s'organiser!
anneso Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 C'est bien ce que je pensais, mais mes collegues... contre mon avis...ont mis un mot aux parents sur lequel ils ont indique que le service minimum ne serait pas assure mais les enfants pourront etre pris en charge par le personnel non greviste...donc moi quoi... Je leur ai dit que je n'etais pas d'accord pour que ce soir stipule par ecrit (je ne laisserai pas 1 ou 2 gosses sur le trottoir mais ecrire cela sur le mot me semble etre la porte ouverte a la venue de plusieurs eleves) mais il parait que l'IA en personne veut que cela se passe comme ca... Je vais demain matin appeler l'IA directement pour lui dire que je suis seule dans l'ecole (en plus avec mes 9 zozos bien agites) et lui demander ce qu'elle en pense! Et puis la mairie est a cote de l'ecole, les parents auront pas loin pour aller raler.
Roussette Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 C'est bien ce que je pensais, mais mes collegues... contre mon avis...ont mis un mot aux parents sur lequel ils ont indique que le service minimum ne serait pas assure mais les enfants pourront etre pris en charge par le personnel non greviste...donc moi quoi...Je leur ai dit que je n'etais pas d'accord pour que ce soir stipule par ecrit (je ne laisserai pas 1 ou 2 gosses sur le trottoir mais ecrire cela sur le mot me semble etre la porte ouverte a la venue de plusieurs eleves) mais il parait que l'IA en personne veut que cela se passe comme ca... Je vais demain matin appeler l'IA directement pour lui dire que je suis seule dans l'ecole (en plus avec mes 9 zozos bien agites) et lui demander ce qu'elle en pense! Et puis la mairie est a cote de l'ecole, les parents auront pas loin pour aller raler. Sont pas sympa tes collègues d'avoir écrit ça, faut prendre ses responsabilités, mince. Il est clair que puisque cela a été mis par écrit, tu risques d'avoir du monde au portail. T'es pas une garderie, non mais... Bon courage
Namas Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 C'est bien ce que je pensais, mais mes collegues... contre mon avis...ont mis un mot aux parents sur lequel ils ont indique que le service minimum ne serait pas assure mais les enfants pourront etre pris en charge par le personnel non greviste...donc moi quoi...Je leur ai dit que je n'etais pas d'accord pour que ce soir stipule par ecrit (je ne laisserai pas 1 ou 2 gosses sur le trottoir mais ecrire cela sur le mot me semble etre la porte ouverte a la venue de plusieurs eleves) mais il parait que l'IA en personne veut que cela se passe comme ca... Je vais demain matin appeler l'IA directement pour lui dire que je suis seule dans l'ecole (en plus avec mes 9 zozos bien agites) et lui demander ce qu'elle en pense! Et puis la mairie est a cote de l'ecole, les parents auront pas loin pour aller raler. Ne les prends pas, tu n'as pas le droit. C'est clair.
Dan38 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Chez nous demain 75 % de grévistes et sur les deux enseignants restants un en sortie scolaire... La mairie invoque aussi des délais trop courts et a prévenu les parents à 16h30 ce lundi ... On va voir ce que ça va donner ...
mumu043 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 C'est bien ce que je pensais, mais mes collegues... contre mon avis...ont mis un mot aux parents sur lequel ils ont indique que le service minimum ne serait pas assure mais les enfants pourront etre pris en charge par le personnel non greviste...donc moi quoi...Je leur ai dit que je n'etais pas d'accord pour que ce soir stipule par ecrit (je ne laisserai pas 1 ou 2 gosses sur le trottoir mais ecrire cela sur le mot me semble etre la porte ouverte a la venue de plusieurs eleves) mais il parait que l'IA en personne veut que cela se passe comme ca... Je vais demain matin appeler l'IA directement pour lui dire que je suis seule dans l'ecole (en plus avec mes 9 zozos bien agites) et lui demander ce qu'elle en pense! Et puis la mairie est a cote de l'ecole, les parents auront pas loin pour aller raler. je ferai comme toi, j'appelerai l'IA ou l'IEN pour être sûre
Nath Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Pas de Service minimum sur ma commune : pas assez de personnel...
Messages recommandés