Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris pour avoir votre avis... et peut-être des conseils !

Je travaille en GS à Nanterre et nous avons proposé à l'inspectrice nos modalités de soutien; pour les enseignants qui ont choisi 2x1h par semaine, nous avons souhaité débuter le soutien à 16h30 jusqu'à 17h30, pause des élèves de 16h30à 16h45 comprise.

L'inspectrice a refusé cette organisation, elle veut que nous commencions à 16h45 jusqu'à 17h45.

- C'est inacceptable de faire 2x15 minutes en plus de notre service, non payé !

- Quand le samedi était travaillé, les élèves n'étaient pas en classe 3 heures durant, mais 2h30 + 30 minutes de récréation...Une surveillance de cour fait partie de nos heures de service à ce que je sache !

- D'un autre côté, revendiquer la pause dans l'heure revient à ne faire que 2x45 minutes effectives de soutien par semaine au lieu de 2 heures, ce qui est injuste vis-à-vis des collègues qui font le soutien le matin, sans pause, 4x30 minutes...

- Comment les autres écoles maternelles fonctionnent, en tout cas celles qui ont fait le choix de placer leur temps de soutien le soir ?

merci d'avance !

Posté(e)
Bonjour,

Je vous écris pour avoir votre avis... et peut-être des conseils !

Je travaille en GS à Nanterre et nous avons proposé à l'inspectrice nos modalités de soutien; pour les enseignants qui ont choisi 2x1h par semaine, nous avons souhaité débuter le soutien à 16h30 jusqu'à 17h30, pause des élèves de 16h30à 16h45 comprise.

L'inspectrice a refusé cette organisation, elle veut que nous commencions à 16h45 jusqu'à 17h45.

- C'est inacceptable de faire 2x15 minutes en plus de notre service, non payé !

- Quand le samedi était travaillé, les élèves n'étaient pas en classe 3 heures durant, mais 2h30 + 30 minutes de récréation...Une surveillance de cour fait partie de nos heures de service à ce que je sache !

- D'un autre côté, revendiquer la pause dans l'heure revient à ne faire que 2x45 minutes effectives de soutien par semaine au lieu de 2 heures, ce qui est injuste vis-à-vis des collègues qui font le soutien le matin, sans pause, 4x30 minutes...

- Comment les autres écoles maternelles fonctionnent, en tout cas celles qui ont fait le choix de placer leur temps de soutien le soir ?

merci d'avance !

Chez nous le 1/4 d'heure de récré compte et même les 10 minutes pour aller accompagner retour à la garderie (car oui en plus on a le droit tout à coup d'accompagner des enfants à la garderie!!!) C'est bien du n'importe quoi.

Posté(e)

Chez nous aussi les 10 min. de pause sont comptées dans les heures de soutien. L'inspecteur a accepté ainsi que pour toute la circonscription. Ils pourraient quand même se mettre d'accord au niveau national!

Posté(e)

chez nous c'est 4X30min effectives selon l'inspecteur mais étant donné qu'ils sortent tout juste de la cantine et que la fin du soutient est synonyme de reprise du service, je trouve ça un peu raid pour les enfants. Donc j'ai fait une petite pause de 5 minutes après le soutient

Posté(e)

Chez nous, c'est de 16h30 à 17h15 ou 17h30 (selon enseignante à temps plein ou à temps partiel) et la sortie ayant lieu à 16h30, le début du soutien est à 16h40/45; l'IEN a validé cette organisation donc le temps du goûter est déduit du temps de soutien des élèves mais pas de notre temps à nous.

Posté(e)

C'est nous aussi c'est 2h pause incluse...

Posté(e)

Chez nous, on perd un quart d'heure tous les jours! On fait le soutien de 11h45 à 12h15.

Posté(e)

On perd 5 mn 3 fois par semaine, et encore on a réussi à gratter 5 mn, au départ ça devait être 10 :wink:

Posté(e)
On perd 5 mn 3 fois par semaine, et encore on a réussi à gratter 5 mn, au départ ça devait être 10 :wink:

Chez nous de 8h30 à 9h00, le midi nous n'avons qu'une heure et quart donc ce n'est pas possible.

Posté(e)

hnous dans notre circonscription on perd aussi min par jour soutien de 16h45 à17h15 mais ce qui nous gêne surtout c'est la question de la responsabilité puisque effectivment de 16h30 à 16h45 nous ne devrions pas avoir à charge les enfants mais réellemnt ils restent à l'école donc s'il se passe un incident qui est responsable???

Posté(e)

Chez nous de 8h30 à 9h00, le midi nous n'avons qu'une heure et quart donc ce n'est pas possible.

Comment est-ce compté ?

nous, nous attendons toujours une réponse de l'Ien. Nous avons proposé soit le midi (mais 1h30 de pause) soit le matin avant la classe. Donc, comme nous accueillons les enfants dans nos classes à 8h50 (portes ouvertes 10 min avant l'heure), nous nous demanndions si le soutien devait se faire de 8h20 à 8h50 ou bien de 8h30 à 9h00.

Ces fameuses 10 minutes du matin et de l'après-midi sont-elles comptabilisées dans nos temps de service ?

Euh, je demande parce que l'on demande des comptes de nos heures à la directrice , alors, on va être honnête jusqu'au bout :devil_2:

Cela va être sympa de décmpter les heures de RDV de l'une, de réunions syndicales de l'autre, etc ... :blink:

Posté(e)

Après qqs recherches et surtout un échange avec le SNUipp, il apparaît que nous ne devons en aucun cas nous faire avoir de ce temps de service rajouté et non-payé.

Nous avons présenté la chose à notre inspectrice, en mentionnant que d'autres circonscriptions avaient raisonné autrement, et si ça ne passe pas, on déboule avec le syndic !!