Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Après qqs recherches et surtout un échange avec le SNUipp, il apparaît que nous ne devons en aucun cas nous faire avoir de ce temps de service rajouté et non-payé.

c'est raté, on se fait carrément avoir ! Dans ma circo, je sens bien qu'on ne pourra pas faire les heures le midi, donc cela se fera le soir : ceux qui font une étude ne peuvent plus la faire (donc perte de fric) et ceux qui ont des enfants payent la nounou une heure de plus (perte de fric aussi !) ... un bon exemple de " travailler plus pour gagner moins" !

Posté(e)
Après qqs recherches et surtout un échange avec le SNUipp, il apparaît que nous ne devons en aucun cas nous faire avoir de ce temps de service rajouté et non-payé.

Nous avons présenté la chose à notre inspectrice, en mentionnant que d'autres circonscriptions avaient raisonné autrement, et si ça ne passe pas, on déboule avec le syndic !!

En effet, c'est ce que les syndicats ont donné comme mot d'ordre, notamment pour des raisons de sécurité. Notre IEN ne veut rien entendre, alors comment faire :blink: J'ai l'impression que tout le monde a dit amen. J'ai dit à mes écoles que je m'arrêterai à la fin du deuxième trimestre, j'aurai fait 27h (à mi-temps) en comptant 35 mn ... on verra bien :sleep:

Posté(e)

Nous avons présenté la chose à notre inspectrice, en mentionnant que d'autres circonscriptions avaient raisonné autrement, et si ça ne passe pas, on déboule avec le syndic !!

En effet, c'est ce que les syndicats ont donné comme mot d'ordre, notamment pour des raisons de sécurité. Notre IEN ne veut rien entendre, alors comment faire :blink: J'ai l'impression que tout le monde a dit amen. J'ai dit à mes écoles que je m'arrêterai à la fin du deuxième trimestre, j'aurai fait 27h (à mi-temps) en comptant 35 mn ... on verra bien :sleep:

Pour faire pression, il faut être solidaire : si toutes les écoles de la circonscription disent la même chose, l'IEN ne pourra pas faire pression (surtout que ce qu'elle demande est illégal). Mais il faut bien que quelqu'un lance le mouvement de protestation! Essaie de motiver ton équipe et puis envoyez le message par mail aux autres écoles pour voir qui serait partant pour vous suivre. C'est sûr, ça dépend de la réactivité des collègues. Chez nous, dans un cas comme ça, ça part au quart de tour, et toutes les écoles suivent!

Posté(e)
On perd 5 mn 3 fois par semaine, et encore on a réussi à gratter 5 mn, au départ ça devait être 10 :wink:

Chez nous de 8h30 à 9h00, le midi nous n'avons qu'une heure et quart donc ce n'est pas possible.

chez nous aussi de 8h30 à 9h; on commence l'école à 9h15.

Posté(e)
On perd 5 mn 3 fois par semaine, et encore on a réussi à gratter 5 mn, au départ ça devait être 10 :wink:

Chez nous de 8h30 à 9h00, le midi nous n'avons qu'une heure et quart donc ce n'est pas possible.

chez nous aussi de 8h30 à 9h; on commence l'école à 9h15.

Et vous terminez à midi ? Et vous devez avoir beaucoup plus d'enfants à la garderie du matin, non ?

Posté(e)

Et vous terminez à midi ? Et vous devez avoir beaucoup plus d'enfants à la garderie du matin, non ?

Nous terminons à 12h15. Il y a toujours pas mal d'enfants à la garderie.

Posté(e)

Nous terminons à 12h15. Il y a toujours pas mal d'enfants à la garderie.

12h15 aussi. mais pas beaucoup d'enfants à la garderie. nous n'avons que 32 élèves dans l'école: 3 au soutien donc 4 frères et soeurs de plus à la garderie. c'est l'aide maternelle qui fait la garderie.

Posté(e)
Bonjour,

Je vous écris pour avoir votre avis... et peut-être des conseils !

Je travaille en GS à Nanterre et nous avons proposé à l'inspectrice nos modalités de soutien; pour les enseignants qui ont choisi 2x1h par semaine, nous avons souhaité débuter le soutien à 16h30 jusqu'à 17h30, pause des élèves de 16h30à 16h45 comprise.

L'inspectrice a refusé cette organisation, elle veut que nous commencions à 16h45 jusqu'à 17h45.

- C'est inacceptable de faire 2x15 minutes en plus de notre service, non payé !

- Quand le samedi était travaillé, les élèves n'étaient pas en classe 3 heures durant, mais 2h30 + 30 minutes de récréation...Une surveillance de cour fait partie de nos heures de service à ce que je sache !

- D'un autre côté, revendiquer la pause dans l'heure revient à ne faire que 2x45 minutes effectives de soutien par semaine au lieu de 2 heures, ce qui est injuste vis-à-vis des collègues qui font le soutien le matin, sans pause, 4x30 minutes...

- Comment les autres écoles maternelles fonctionnent, en tout cas celles qui ont fait le choix de placer leur temps de soutien le soir ?

merci d'avance !

Elle veut que vous commenciez à 16h45 (elle ne semble pas avoir dit de 16H30 à 17H45) et donc vous n'êtes pas tenus de surveiller les enfants de 16H30 à 16H45. Il suffirait d'expliquer la chose aux parents qui viendront chercher leurs enfants à 16H30 et les ramèneront à 16H45....Je sais c'est ridicule mais bon: je dis cela parce que je pense que peut-être les parents pourraient faire pression au niveau de l'inspection en exprimant leur mécontentement. :devil_2:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec les propos de Maternellecolor.

Même chose chez nous: on avait inclus dans l'aide individualisée journalière une pause pipi et un goûter de 10 minutes (donc il ne restait plus que 20 minutes d'aide).

Refus de notre IEN: "la pause pipi et le goûter ne sont pas comprises dans le temps d'aide dédié aux enfants".

Nous lui avons donc expliqué que nous ne ferions pas 10 minutes gratuites tous les jours (soit 40 minutes hebo x 36 semaines) et que si nous ne pouvions pas inclure ces 10 minutes:

- soit nous laisserions les enfants à la garderie pendant ce laps de temps (refus de la Mairie)

- soit nous rendrions momentanément les enfants aux familles pour les récupérer 10 minutes plus tard...

- soit nous défalquerions ces 10 minutes des 60 heures à effectuer.

Bilan: l'IEN a accepté d'inclure les 10 minutes de pause dans les 30 minutes de soutien.

Posté(e)

:D :D

Chez nous message du SNU, faire remonter les problèmes rencontrés au cas où on nous obligerait à faire du temps "gratuit" supplémentaire !

MCD

Posté(e)

Arthur, où exerces-tu ? J'ai besoin de témoignages pour solidifier le dossier...

Pour l'instant l'inspectrice a refusé, mais je me dis qu'en tant que nouvelle inspectrice dans la circonscription elle ne pouvait pas dire oui aussi rapidement...

Elle doit maintenant nous adresser une réponse négative par écrit, avant qu'on aille la rencontrer avec le syndicat.

Posté(e)
:D :D

Chez nous message du SNU, faire remonter les problèmes rencontrés au cas où on nous obligerait à faire du temps "gratuit" supplémentaire !

MCD

Du coup j'ai fait remonter à mon syndicat ... J'aime pas trop, ça fait un peu "délationniste" :wacko: