toth101 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour,, En tant que nouvelle ZIl, j'ai bien sûr préparé des projets pour les différents niveaux de classe. En mater, je pensais changer en gros à chaque période. Par exemple, pour la première période, j'ai fait un thème école et un thème escargot Pour la deuxième période, je voulais faire Halloween / les sorcières et Noël... Est-ce que vous fonctionnez aussi de cette façon, ou est-ce que vous travaillez sur un thème intemporel comme par exemple les indiens, les animaux de la ferme ou je ne sais quoi encore Dans ce cas, quels sont les thèmes intemporels que vous pourriez proposer? Je vous remercie pour votre aide à bientôt Toth
paintpastelprincess Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je pense qu'il existe des thèmes intemporels (ceux que tu cites par exemple) mais que dans tous les cas, cela ne permet pas d'éviter de planifier le travail par période (en fonction de ta progression). Si tu travailles sur la ferme par exemple, ce que tu vas demander à tes élèves de MS ne sera pas pareil en période 1 qu'en période 4... Je ne sais pas si je suis claire...
toth101 Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est sûr!! Mais c'est juste pour avoir la base, ensuite tu montes au fur et à mesure Je sais qu'une ZIL sur ma circonscription avait tout un projet autour des pompiers : de la PS au CM2! Donc forcément, adaptation, adaptation Merci pour ta précision! D'autres remarques?? Merci pour votre aide
Messages recommandés