Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit cas de conscience, je suis actuellement brigade et mon remplacement se termine la semaine prochaine sauf que je suis positionnée sur un stage (je l'ai appris aujourd'hui).

Je suis T1, c'est un triple niveau cycle 3 et je patauge déjà assez avec ce que j'ai à préparer. Je me demandais s'il fallait que je prépare quelque chose pour le ou la brigade stage sachant que mon remplacement s'arrête après. Je ne reviendrais donc pas dans la classe.

En même temps ça m'embête de partir comme ça mais ça m'embête aussi de tout préparer sans avoir l'occasion de pratiquer.

Si vous avez des conseils, ils sont les bien venus.

Merci d'avance.

Posté(e)

Personnellement, je laisserais au moins une progression et quelques documents pour le premier jour...

Après, en tant que brigade, on est censé savoir se débrouiller dans tous les cas... Même si on est brigade stage.

Je remplace des enseignants qui partent en stage depuis le début d'année, et quand je vois des documents posés sur le bureau en arrivant, c'est du bonus pour moi! Sinon, j'ai toujours de quoi faire dans mon sac...

Une progression s'il y en a une de faite par la titulaire, quelques indications sur ce qui a déjà été fait, quelques documents si tu peux et voilà...

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un petit cas de conscience, je suis actuellement brigade et mon remplacement se termine la semaine prochaine sauf que je suis positionnée sur un stage (je l'ai appris aujourd'hui).

Je suis T1, c'est un triple niveau cycle 3 et je patauge déjà assez avec ce que j'ai à préparer. Je me demandais s'il fallait que je prépare quelque chose pour le ou la brigade stage sachant que mon remplacement s'arrête après. Je ne reviendrais donc pas dans la classe.

En même temps ça m'embête de partir comme ça mais ça m'embête aussi de tout préparer sans avoir l'occasion de pratiquer.

Si vous avez des conseils, ils sont les bien venus.

Merci d'avance.

Tout préparer, je te dirais non, mais par contre laisser des indications sur ce que tu avais prévu de faire, où tu t'en est arrêtée, les éval à faire, ça oui.