nolwenn16101 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonsoir, On commence le soutien la semaine prochaine. j'ai trouvé des activités de manipulation à faire avec le groupe en maths mais rien en français (lecture compréhension) Que faites-vous ? Travaillez vous sur des consignes, des tecxtes....................... Bref je ne sais pas trop par où commencer avec eux. Enfin, doit-on avoir un classeur de prep pour ces heures, une fiche de suivi par élève ? On n'a pas d'informations non plus là dessus. Merci pour votre précieuse aide.
Liana Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 personnellement avec mon premier groupe de CM1 je vais travailler sur la lecture compréhension: - compréhension des consignes - compréhension des mots - compréhension des phrases - compréhension de textes de plus en plus difficiles Voilà en gros ce que j'espère faire sur 8 semaines
Sapotille Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Voici un site qui peut aider... http://www.professeurphifix.net/
flora_lala Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Salut Moi je comptais travaillais avec les livres Arthur! Et cette méthode en lecture/compréhension. Ce n'est qu'une idée vague... Que comptes tu faire en math? j'ai un groupe qui n'a pas assimilé la numération, on a déjà manipulé en classe... ou trouves tes idées? Ermel? mais ermel CE1 alors? Parce l'ermel CE2 c'est innaccessible pour les miens, les boites et étuis de craies ça les a complètement pommés! Flora.
mariemalice Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 SalutMoi je comptais travaillais avec les livres Arthur! Et cette méthode en lecture/compréhension. Ce n'est qu'une idée vague... Que comptes tu faire en math? j'ai un groupe qui n'a pas assimilé la numération, on a déjà manipulé en classe... ou trouves tes idées? Ermel? mais ermel CE1 alors? Parce l'ermel CE2 c'est innaccessible pour les miens, les boites et étuis de craies ça les a complètement pommés! Flora. Moi, j'ai bossé en classe avec cap math (manipulation avec des timbres puis des plaques dizaines unités centaines) Et là en soutien, j'ai bossé avec des billets de 100 10 et des pièces de 1€ on a en gros joué à la marchande, avec une marchande qui n'avait pas de monnaie... donc il fallait avoir le compte exact et faire des échanges... CA a l'air de fonctionner plutot pas mal... Les pièces et les billets viennent du fichier picbille de CE1 de mes élèves...
Charivari Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 j'allais mettre exactement le même lien. Ce fichier est super, même en CM, pour les lecteurs faibles. Et en plus il est tout prêt !
rachou77 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 voici ce que g trouvé sur l'implicite je n'obtiens que des cadres vides lorsque j'ouvre ton document???? suis je la seule? y a t'il une solution pour voir les textes? merci d'avance Rachel
Sapotille Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 je n'obtiens que des cadres vides lorsque j'ouvre ton document???? suis je la seule? y a t'il une solution pour voir les textes? merci d'avance Rachel [/quote J'ai la même chose que toi !!!
Juno Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Ca marche chez moi (il faut avoir Acrobat Reader, c'est un .pdf) Ca a l'air très bien, effectivement! Merci
ptitegégé Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Je pense que je vais aussi m'appuyer sur ce travail pour commencer un travail sur la lecture, c'est ludique, c'est court. Et si en plus, on peut faire un (mini) , débat, les élèves ne s'ennuieront pas! Merci!
Tyburce Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 voici ce que g trouvé sur l'implicite Ça a l'air très sympa. J'achète ! Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant