Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, On commence le soutien la semaine prochaine. j'ai trouvé des activités de manipulation à faire avec le groupe en maths mais rien en français (lecture compréhension)

Que faites-vous ?

Travaillez vous sur des consignes, des tecxtes.......................

Bref je ne sais pas trop par où commencer avec eux.

Enfin, doit-on avoir un classeur de prep pour ces heures, une fiche de suivi par élève ? On n'a pas d'informations non plus là dessus.

Merci pour votre précieuse aide.

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    4

  • Charivari

    2

  • Sapotille

    2

  • goyavana

    2

Posté(e)

personnellement avec mon premier groupe de CM1 je vais travailler sur la lecture compréhension:

- compréhension des consignes

- compréhension des mots

- compréhension des phrases

- compréhension de textes de plus en plus difficiles

Voilà en gros ce que j'espère faire sur 8 semaines

Posté(e)

Salut

Moi je comptais travaillais avec les livres Arthur! Et cette méthode en lecture/compréhension. Ce n'est qu'une idée vague...

Que comptes tu faire en math? j'ai un groupe qui n'a pas assimilé la numération, on a déjà manipulé en classe... ou trouves tes idées? Ermel? mais ermel CE1 alors? Parce l'ermel CE2 c'est innaccessible pour les miens, les boites et étuis de craies ça les a complètement pommés!

Flora.

Posté(e)
Salut

Moi je comptais travaillais avec les livres Arthur! Et cette méthode en lecture/compréhension. Ce n'est qu'une idée vague...

Que comptes tu faire en math? j'ai un groupe qui n'a pas assimilé la numération, on a déjà manipulé en classe... ou trouves tes idées? Ermel? mais ermel CE1 alors? Parce l'ermel CE2 c'est innaccessible pour les miens, les boites et étuis de craies ça les a complètement pommés!

Flora.

Moi, j'ai bossé en classe avec cap math (manipulation avec des timbres puis des plaques dizaines unités centaines)

Et là en soutien, j'ai bossé avec des billets de 100 10 et des pièces de 1€ on a en gros joué à la marchande, avec une marchande qui n'avait pas de monnaie... donc il fallait avoir le compte exact et faire des échanges...

CA a l'air de fonctionner plutot pas mal...

Les pièces et les billets viennent du fichier picbille de CE1 de mes élèves...

Posté(e)

voici ce que g trouvé sur l'implicite

Posté(e)

j'allais mettre exactement le même lien. Ce fichier est super, même en CM, pour les lecteurs faibles.

Et en plus il est tout prêt !

Posté(e)
voici ce que g trouvé sur l'implicite

je n'obtiens que des cadres vides lorsque j'ouvre ton document???? suis je la seule? y a t'il une solution pour voir les textes?

merci d'avance

Rachel

Posté(e)

je n'obtiens que des cadres vides lorsque j'ouvre ton document???? suis je la seule? y a t'il une solution pour voir les textes?

merci d'avance

Rachel

[/quote

J'ai la même chose que toi !!!

Posté(e)

Ca marche chez moi (il faut avoir Acrobat Reader, c'est un .pdf)

Ca a l'air très bien, effectivement! Merci :)

Posté(e)

Je pense que je vais aussi m'appuyer sur ce travail pour commencer un travail sur la lecture, c'est ludique, c'est court. Et si en plus, on peut faire un (mini) , débat, les élèves ne s'ennuieront pas!

Merci!

Posté(e)
voici ce que g trouvé sur l'implicite

Ça a l'air très sympa. J'achète !

Merci ! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...