Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une petite adresse pour vous aider au cas où...

http://www.bordas-soutienecole.fr

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rachou77

4

• Charivari

2

• Sapotille

2

• goyavana

2

Posté(e)
Il y a aussi celui-là pour tous les niveaux mais aussi CE2 , intéressant en numération surtout je trouve.

http://soutien67.free.fr/news%2001.htm#2008

Merci pour cette adresse. J'y ai trouvé plein d'exercices très intéressants, pas seulement pour le soutien d'ailleurs.

Posté(e)

bonjour!

merci pour tous ces liens!

je cherche pour ma part des idées, des sites, des exemples, pour travailler sur la nature des mots et principalement le verbe: le reconnaître, donner son infinitif etc....

auriez-vous des choses a me suggérer?

merci!!!!

Posté(e)

Un jeu du type "qui est-ce" sur les mots ?

Facile à inventer : tu mets une vingtaine de mots sur une feuille, écrits dans des "boites" (une boite nom, une boite verbe etc...), en choisissant seulement 4 ou 5 champs lexicaux : le bonheur (heureux, rire, la joie...), la peur (effrayant, terreur, craindre...), le visage...

Après, comme au "Qui est-ce", par deux, chaque élève choisit un des mots, l'écrit sur une petite feuille qu'il cache et essaie, par des questions, de deviner le mot choisi par l'adversaire (est-ce que c'est un verbe ? est-ce que ca parle de bonheur ? est ce que c'est un mot de plus de 5 lettres ? est-ce qu'il commence par une voyelle ?...)

Pour commencer, le mieux c'est que ce soit toi qui choisisses le mot et la classe qui te pose des questions pour essayer de deviner.