Célya Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 bonsoir tout le monde, Je suis ZIL à TD, c'est la 2ème année et je n'aime pas du tout ce poste. Mais je n'ai pas beaucoup de chance d'obtenir quelque chose au premier mouvement alors j'ai peur de rester ZIL encore quelques années. Une collègue m'a dit qu'il était possible de faire une demande auprès de l'IEN puis l'IA pour renoncer à son poste et donc pouvoir participer au 1er et au 2ème mouvement où il y a souvent des choses intéressantes même si c'est du provisoire. avez-vous déjà entendu parler de ça? Quelqu'un l'aurait-il déjà fait? Merci de vos réponses bonne soirée. célya
lillypo Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 chez nous ce n'est pas possible, mais cela varie tellement d'un département à l'autre, le mieux est donc de te renseigner. Je te conseille les syndicats, l'an passé ils étaient bien mieux informés que mon IEN.
Roussette Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Coucou Pour ma part je n'aime pas être ZIL non plus, changer de classe tous les jours je n'aime pas du tout, mais je l'ai demandé à TD pour pouvoir cumuler des points de stabilité. Mais ce qui est bien c'est que désormais on peut faire des remplacements longs, et là c'est quand même plus sympa. Essaie de voir si tu ne peux pas remplacer des PE parties en congé maternité? L'an dernier j'ai fait un remplacement de 7 mois en MS! C'est provisoire c'est sûr mais c'est quand même sympa de se poser plusieurs mois dans la même classe (là 7 mois c'était le rêve, et c'était pour ainsi dire "ma" classe ) .
bigtigrou Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que le fait de participer au mouvement ne te fais pas perdre ton poste définitif. Enfin moi j'ai toujours cru qu'à l'issue du mouvement on pouvait toujours choisir de garder son poste précédent (si définitif bien sûr). Dans ces conditions il ne faut pas hésiter , mais peut-être que quelqu'un de plus éclairé pourrait confirmer ou non ce que j'avance
lillypo Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que le fait de participer au mouvement ne te fais pas perdre ton poste définitif. Enfin moi j'ai toujours cru qu'à l'issue du mouvement on pouvait toujours choisir de garder son poste précédent (si définitif bien sûr). Dans ces conditions il ne faut pas hésiter , mais peut-être que quelqu'un de plus éclairé pourrait confirmer ou non ce que j'avance Si tu es à titre définitif, tu participes uniquement au 1er mvt en principe, soit tu obtiens autre chose soit tu restes sur ton poste. Ce que voudrait la dame, c'est ne plus être sur poste définitif pour pouvoir passer soit au 1er soit au 2eme mouvement, c'est ça?
guiligui Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Dans mon academie il est impossible de renoncer a ton poste.....tu y es tu y restes!!!!!!!!!!!!!!! Dans ce cas la les gens se rabatent sur les postes dont personne ne veut..les classes uniques en pleine cambrousse ont alors beaucoup de succes... Pas facile j'imagine mais nous ne sommes pas vraiment ecoutes avouons le...c'est tellement meiux de maintenir dans des conditions d'exercice qui les mine des gens qui seraient tellement plus productifs et heureux ailleurs...Nonnnn vaut mieux les voir deprimer au bout de qqs années a ce regime c'est surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (et je ne dis pas ça pour moi..j'adore etre TR)
canoelo Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Demander une révision de situation est possible, même si on est à titre définitif. Il faut participer au 1er mouvement et si on obtient rien, à ce moment, c'est là qu'on fait sa demande qui doit être motivée. Mais, je ne saurais pas dire si le fait que le poste de zil ne convient pas est une motivation suffisante pour obtenir la révision???
Célya Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) 7 octobre 2008 merci pour vos réponses Je me doute que selon les départements ça change! Je me renseignerai auprès des syndicats... C'est ce que je me dis que ne pas aimer ce poste n'est certainement pas une condition suffisante pour que ma demande soit acceptée. Mais ma collègue me disait que c'était arrivée à une personne qui en avait fait la demande...La condition c'est que quelqu'un prenne mon poste mais ça je ne me fais pas trop de souci le poste de zil dans ma ville sera demandé. Pour ce qui est d'être sur des congés longs je n'en aurai pas cette année car je vais etre en congé maternité en décembre alors je n'ai que des remplacements d'une voire deux journées...mais que c'est stressant de ne pas savoir le matin où on va aller,de ne pas pouvoir créer de liens avec les élèves,de n'être que la remplaçante...cette année je ne me sens pas instit mais bouche trou et c'est la première fois que je dois me forcer pour me lever le matin, j'ai tellement envie de ravoir ma classe! bises
Messages recommandés