mimi3112 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour tout le monde, Je suis en 3ème année de Sciences de l'éducation et je dois faire un stage dans une école, d'une durée de 70 heures. Je recherche une école, et principalement une classe, où il y a beaucoup d'animaux, que ce soit en maternelle ou en primaire. Un endroit où les enfants ont pas mal de rapport avec ces animaux, ... J'aimerais que mon stage m'apporte un plus pour mon mémoire, celui ci ayant comme "theme" (futur ?) : la zoothérapie et la relation enfant-animal dans l'école. J'habite Lyon, et cherche donc une école dans Lyon principalement. Si vous avez donc des connaissances, des personnes que je pourrais appeler ou si vous même vous etes concernés, n'hésitez pas à me contacter, sur ce post, ou par mp. Merci d'avance ! !
esterella Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Tout dépend ce que tu entends par animaux. Tu trouveras surtout des insectes etc... dans les écoles, car les animaux à poils et plumes sont allergènes, donc soumis à autorisation. Tu risques de devoir te satisfaire de phasmes, fourmis, escargots etc... je sais pas si ce sont les animaux que tu espères trouver à l'école pour ton sujet. C'est plus la visée pédagogique, apprentissage (mode de reproduction, développement, alimentation etc...) qui est visée à l'école.
mimi3112 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) 7 octobre 2008 oui en effet je recherche une classe avec des animaux a poils ... ca serait mieux pour moi. Quand j'étais en maternelle, ma maitresse avait pleins d'animaux : poussins, cochon d'inde, hamster, poissons ... mais le problème c'est que cette école est à deux heures de train de Lyon ... donc c'est assez difficile d'y aller un jour par semaine ... donc j'espere trouver une classe vers Lyon ... Je ne désespère pas encore, je vais peut etre trouver ...
Messages recommandés