Aller au contenu

les verbes du deuxieme groupe

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

souvent dasn les lecons je vois que pour trouver un verbe du deuxieme groupe, on essaye de le conjuguer a la premiere personne du pluriel et si on trouve -issons comme terminaison c'est donc un verbe du deuxieme groupe.

Puis, je trouve aussi certains manuels qui parlent eux non pas de la premiere du pluriel mais tu participe présent. (issant).

Quel choix faites vous dans vos classes?

Moi, j'ai choisi la premiere car mes eleves sont en difficulté et pas sure que la notion de participe présent ait du sens pour eux. ai- je eu tord?

merci pour vos réponses. Cette année je me pose enormément de question quant à ma pratique de classe et mes choix...

Posté(e)
bonjour,

souvent dasn les lecons je vois que pour trouver un verbe du deuxieme groupe, on essaye de le conjuguer a la premiere personne du pluriel et si on trouve -issons comme terminaison c'est donc un verbe du deuxieme groupe.

Puis, je trouve aussi certains manuels qui parlent eux non pas de la premiere du pluriel mais tu participe présent. (issant).

Quel choix faites vous dans vos classes?

Moi, j'ai choisi la premiere car mes eleves sont en difficulté et pas sure que la notion de participe présent ait du sens pour eux. ai- je eu tord?

merci pour vos réponses. Cette année je me pose enormément de question quant à ma pratique de classe et mes choix...

Pour ma part étant en cm1 j'ai opté pour le présent en issons car le participe présent ils ne connaissent pas !! Cela me semble plus facile et plus logique surtout si tes élèves sont en difficulté

Posté(e)

ok merci tu me rassures, car cette année je rame pas mal sur mes trois classes, pas les m^mes niveaux et jme pose beaucoup (trop?) de questions limites j'en dors plus, tellement envie de bien faire.....

ah la conjugaison, et la grammaire!!!

merci encore d'être aussi rapide pour tes réponses

Posté(e)
ok merci tu me rassures, car cette année je rame pas mal sur mes trois classes, pas les m^mes niveaux et jme pose beaucoup (trop?) de questions limites j'en dors plus, tellement envie de bien faire.....

ah la conjugaison, et la grammaire!!!

merci encore d'être aussi rapide pour tes réponses

Ben , je suis carrément dans ton cas ...... je dors peu et mal !!!!

D'ailleurs si tu pouvais me donner ton avis sur ma question concernant les verbes du 3ème groupe ....... :wink:

bon courage

Posté(e)

Allez, les filles, il ne faut surtout pas perdre le sommeil...

Ne vous noyez pas dans des préparations lourdes et mangeuses de temps, l'important c'est ce que les enfants font et retiennent...

Choisissez les solutions les plus simples, essayez de vous remémorer la façon dont on vous l'a appris, ça aussi ça peut vous simplifier le travail.

Courage !!!

Posté(e)

je n'ai pas vraiment le temps non plus de faire des prep lourdes car avec trois classes, faut que ca aille vite sinon mes journées ne sont pas pretes.... mais c'est vrai que je commence a me sentir perdue et un peu noyée.... mais je vais y arriver héhé. Ok palmyra je vais voir ton post!