Aller au contenu

le Défouloir du concours....


florette

Messages recommandés

effectivement je ne suis pas au courant de cette polémik et d'ailleurs je trouve ça + rapide de taper avec des abréviations et prtt j'aime beaucoup la lg frçse! l'un n'empêche pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    24

  • Cécile pyrénees

    23

  • AubergineFelee

    18

  • leilavir

    18

effectivement je ne suis pas au courant de cette polémik et d'ailleurs je trouve ça + rapide de taper avec des abréviations et prtt j'aime beaucoup la lg frçse! l'un n'empêche pas l'autre

c'est simplement pour permettre à tout le monde de comprendre les messages car certains ne pratiquent pas les abréviations et encore moins le langage "chat" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un p'tit message ici parce que j'ai envie de papoter...

J'ai encore pas pu beaucoup bosser cette semaine entre mes 2 boulots et les cours particuliers que je donne...

J'étais complétement démoralisée mercredi après avoir fait quelques exos de maths...

Je crois que je n'ai pas encore pris conscience que la date approche, du coup, je ne stresse pas et ça m'inquiète!!!!!

Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas pouvoir bosser la journée et quand j'arrive le soir, je suis KO et je remets souvent au lendemain, bref, ça fait bien longtemps (début d'année) que j'ai l'impression de ne pas avoir avancé sauf peu etre en oral pro... Mais j'ai carrément décroché des maths et faut que je m'y remette au plus vite!!! j'aurais besoin d'un bon coup de pied aux fesses mais personne pour me le donner alors je compte sur vous les filles!!!!!

Je crois que si je ne l'avais pas encore cette année (surtout si je plante les écrits) je m'en voudrais énormément parce que je décevrais mes proches une fois de plus... cryin Je ne m'inquiète pas trop pour moi car je sais que c'est ce métier que je veux faire et rien d'autre et donc je vais m'accrocher et l'avoir ce concours même si ça prend du temps... mais tout le monde ne pense pas comme moi (mon père en particulier).

En plus j'ai l'impression que j'ai pris conscience que ma vie va changer à partir de fin juin. Mon fiancé déménage pour monter sa boite à l'autre bout de la france (charente maritime) et si je n'ai pas le concours je pourrai le suivre alors que si je l'ai (à dijon par ex, on sera encore séparé et cette fois pour un certain temps... la dernière fois qu'on à été séparé 1 an (on etait à 300 km donc on se voyaient tous les 15 jours) ben ça a failli casser... alors j'imagine que si la france nous sépare on va pas se voir souvent et je redoute le pire...

Enfin bon, j'ai un peu honte d'étaler ma vie perso comme ça, mais ça fait du bien de pouvoir s'exprimer un peu... Il ne comprend pas que je me fasse du souci...

Je vous souhaite plein de courage à toutes (en particulier à celles qui sont dans une passe difficile...) et compte sur vous pour me secouer un bon coup!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi je ferais comme toi... je ferais exprès de ne pas l'avoir pour suivre mon amoureux.... :wub::wub:

un amoureux c'est dur à trouver.......

et puis je ne veux pas te décourager, mais Dijon / les charentes, ben c'est pas le plus commode par les transports en commun, ni par la route dailleurs.....

passe-le l'année prochaine dans les charentes ou à Bordeaux!!!!!

moi, c'est ce que je ferais..... mais bon.....

allez courage....et dis toi que tu révises aussi pour l'année prochaine....

uhh ton copain il ne te donne pas de coups de pied dans les fesses???? :P

ou alors tu passes le concours, vous faites un bébé (comme ça pendant ton congé maternité t'es avec lui) et puis ensuite tu passes le concours en interne dans les charentes!!!!

ben euh..... ça te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous deux!!

Cécile, la solution du bébé est en pour-parlé!!!! mais si je dois ensuite être séparé de mon homme oui pire, de mon homme et de mon enfant, je crois que je ne tiendrais pas... enfin bref... on en discute depuis un moment déjà (il me met un peu la pression, çà fait 2 ans qu'il me le réclame ce bébé) mais lui va monter sa boite en septembre donc financièrement çà risque d'etre dur et puis si moi j'ai pas le concours... faut quand même pouvoir subvenir à nos besoins et à ceux du bébé...

Tijona, il veut monter sa boîte sur saintes donc on veut s'installer dans le secteur (on a commencé à regarder un peu pour des apparts mais vu que je ne sais pas où je serai...)

Voili voilou... Bon, faut p'etre que j'aille faire à diner moi... en tout cas merci de vous être attardées à me répondre, çà réconforte un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, point de rupture mais la grippe et une angine... Super! Moi qui comptais réviser ce week-end, c'est râté... Un p'tit tour sur le net et je retourne me coucher... Et ne vous inquiétez pas, si vous avez l'impression de ne rien savoir, c'est normal... (Enfin, j'espère). Perso, je pense que ce n'est qu'une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, si tu veux des coups de pieds aux fesses, pas de problèmes ! Y'a aussi les coups de botins de Courage si tu veux :P

Pour le reste, passe ton concours. Fait ce qu'il faut pour le décrocher. Si tu le décroches à Dijon, tu auras toujours la possibilité de demander un transfert de scolarité ou au pire de refuser et de remettre ça l'année prochaine en sachant que tu en es capable.

Alors au boulot ! Tu n'as rien à perdre ! Tu prendras ta décision après !

Courage !! et bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas de conscience difficile pour toi, lolo21 ... franchement aucun conseil à te donner, si ce n'est de chercher à savoir ce que toi tu as vraiment envie au fond de toi, sans les pressions environnantes du père ou du conjoint <_< .

Courage à toi, aies confiance dans tes choix et tout ira bien (c-_-v) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde!

Alors, après une nuit assez agitée (çà y est, j'ai commencer à réver (enfin, plutôt cauchemarder) sur le concours), je me suis remise au boulot... j'ai tenté d'apprendre par coeur les cptces requises en maths à la fin du cycle 2 et ça entre doucement et là, je viens de finir une annale de maths (lyon 2003) en condition: et bien j'ai mis moins de temps que prévu et j'ai quasi tout juste en partie maths (juste une toute petite reponse de fausse) et la partie dida semble pas mal non plus (diifile à évaluer réellement...)

Bref, çà m'a remotivée et là, je vais beaucoup mieux!!!!

Encore faut-il que je tombe sur un sujet de ce type en mai...

Bonne fin de WE à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens aussi de faire une annale de math (Rennes 2002)jj'ai eu autour de11/20

il faut s'améliorer enfin la didactique c'est pas super j'ai perdu tous mes points Là.

le moral est bon c'est surement parceque j'ai courru ce matin pour le 2000m :)

ça détent .

cela dit je suis un peu choquée par le fait que lilou59195 n'a pas été prise l'an dernier pour l'entrée àl'iufm (lille) avec 16/20 en maths et12/20 en français.Du coup tout mes espoirs tombent à l'eau alors au boulot pour avoir ce concours.

:):)

he j'oubliai

Demain c'est stage pour moi .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pas de message aujourd'hui,c'est bon signe, le moral semble revenu dans les troupes.Bon plus que quelques semaines de courage et puis finish alors c'est quoi quelques semaines dans une vie rien alors bon courage à toutes.

panette très optimiste en ce début d'aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai envie d'y être comme ça c'est fait ! enfin je dis ça aujourd'hui, on verra demain :P :D :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...