Aller au contenu

le Défouloir du concours....


florette

Messages recommandés

merci beaucoup tijona !!!

en fait je suis en train de changer de securité sociale ! comme je travaille depuis janvier comme AE, je doit passer a la MGEN... du coup j'ai payé ma cotisation a la sécu du CNED pour 5 mois ! (ca fait pas mal d'argent foutu en l'air !) Et la MGEN m'a recupéré ma carte vitale mais n'est pas pressée de me la rendre !!! (il leur faut encore le bulletin de salaire de mars que je n'ai pas recu !) Bref....

je vais pas étaler ma vie !!!

Je culpabilise car y'a tellement de choses a voir pour ce concours, tellement de livres interessants a lire ! quand je suis allée au CDDP la semaine derniere je voulais tout acheter.... mais bon, a quoi bon si j'ai pas le temps de les ouvrir !

QUoiqu'il arrive ce qui me plait dans ce metier, c'est qu'il y a toujours a apprendre, des nouvelles recherches pédagogiques, des évolutions pour etre "au top"... Qu'on prepare le concours une fois ou plus, je pense que c'est pas du temps perdu... les lectures qu'on fait ne peuvent etre que des petits plus qui nous font reflechir sur la maniere d'apprehender ce "beau " métier !

Bien sur... reussir du premier coup, c'est tout de meme carrement mieux !!!

(ca fait toujours ca en moins de stress !!!)

Franchement je souhaite du courage a tout le monde !

Que tout le monde fournissent, dans cette derniere ligne droite, le meilleur de soi, et puis apres c'est la "loi" du concours... in ch'allah !

Bises, laetitia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    24

  • Cécile pyrénees

    23

  • AubergineFelee

    18

  • leilavir

    18

je craque sur les programmes de français cycle 3....et puis mon stylo encre n'a plus d'encre comme moi je n'ai plus d'envie, et bien je pense que je vais arrêter là pour aujourdh'ui car depuis ce mattin je n'ai pas arrêté, mais bon au stade où nous en sommes ce n'est pas la quantité de tarvail qui compte mais la qualité ...même si parfois c'est difficle à admettre.je pene que j en dois pas être la seule à me dire aller encore un peu de travail...juste pour me RASSURER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens comme un p'tit vent de fatigue et de lassitude ...

alors je vous envoie à toutes et tous des cargaisons de courage :wub: , c'est pas le moment de craquer les filles ...

tu as raison panette, mieux vaut la qualité que la quantité, c'est ce que je me dis pour me donner bonne conscience (car je travaille vraiment par petites doses), et qui sait ... le tout est d'y croire jusqu'au bout, et de donner le maximum (de ce que l'on peut donner) pour ne rien regretter ...

BIZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les filles c pas si grave un peu de relâche, ce sera pr repartir de + belle ds qq jrs; offrez vs du bontps et après vs serez sur pied B)

c pas la peine de s'abrutir pr ne rien garder :)

allez ça ira mieux demain cô on dit et ttle monde passe parlà qd vs irez mieux c'est ns qui seront hs :blink:

COURAGE ET HAUTS LES COEURS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est quoi, ça ? Allez, on se repose, on souffle, on se repose encore...et hop, on s'y remet dès que ça va mieux, enfin assez rapidement quand même !!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Courage à tous!!!

J'ai une baisse de morale depuis deux ou trois jours, donc manque de motivation, mais je vais m'y mettre... je vais 'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas les filles, il vaut mieux bosser moins longtemps, mais être à fonds dedans quand on révise...

pour ma part, l'an dernier je bossais 2 h par jour à cette époque. Il faut savoir couper un peu avec ce concours, c'est une question de survie <_<

pensez à vous économiser et surtout à garder le moral et la motivation. c'est très important d'avoir confiance en vous. je sais combien ce concours est dûr, mais vous êtes tous capables de l'avoir :)

je vous fais de gros bisous et je vous souhaite beaucoup de courage.

ce qui est cool, c'est que bientôt vous serez débarassés B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements!!!

mais moi je commence à peine les options.... l'oral pro depuis longtemps, mais les options je les commence cette semaine.... alors faut que je bosse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, j'ai commencé l'oral pro sur le Hatier, j'ai finalement délaissé les fascicules du cned, j'en suis à la moitié du bouquin mais le reste des options, rien de chez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk....les fascicules du cned pour l'oral pro...je les trouve horribles.... :ph34r: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour l'oral pro, je lis le monde de l'éduc, le groupe écouen, je me suis abonne au café pédagogique, je lis Philippe Meirieu, et je vais lire des que sais-je sur la philo de l'éduc, etc.....

j'ai commandé aussi 15 pédagogues et leur influence aujourd'hui...

voilà!!!!!

mai je n'ai pas ouver les fascicules du cned, ni le hatier qui me semble trop complet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle semaine de m...

j'arrive pas à bosser, j'ouvre les annales et je ne fais rien, je ne comprends rien cryin

En plus pitchounette est malade d'une maladie inconnue ("qu'est ce qu'elle a docteur ?" "Aucune idée, tout va bien à l'examen pourtant" "merci docteur <_< ")... avec mon futur on se dispute tout le temps cryin (tiens ça serait pas ça qu'elle a la pitchoune ?)..;bref SALE SEMAINE... heureusement qu'elle se termine et vivement lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...