louvine Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour, je suis AVSi et je prépare le CRPE par le CNED. mon enseignante référente ainsi que des personnes de l'inspection académique m'ont dit que j'avais droit à un crédit d'heures mais personne ne savait quelle était la procédure à suivre. Après beaucoup de coups de téléphones et d'e-mails envoyés j'ai réussi à avoir le numéro de téléphone d'une personne qui apparemment s'occupe de ça à l'inspection académique. J'ai appelé, la femme m'a répondu que je n'y avais pas droit parce que c'était ma première année en tant qu'AVSi. Les crédits d'heures ne sont accrodés qu'à partir de la deuxième année ? où puis-je me renseigner et comment faire pour demander à en bénéficier si j'y ai droit dès cette année ? Merci d'avance.
fifi59 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Dans l'academie de Lille (en tout cas dans le bassain ou je suis) tout le monde a eu ce crédit d'heure dès la première année (même ceux qui ne suivaient aucune formation) et cela sans aucune demarche. Mais je crois que dans certaines académies il faut envoyer une attestation d'inscription à une formation pour obtenir le crédit d'heure.
Loracyne Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Tout dépend de ta quotité horaire de travail mais tu as bien droit à des crédits d'heures avec une formation CNED en première année... A moins que ça soit différent d'une académie à un autre ?? Mais j'en doute. Tu es de quelle académie ?? Moi de Nancy Metz. Voilà...
Théodora Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour, comment cela se passe t-il pour l'académie de Paris svp ?
louvine Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) 13 octobre 2008 Je suis à l'académie de Grenoble, et en continuant à téléphoner et à creuser, j'ai bien droit à ce crédit d'heures mais personne ne peut me renseigner sur la façon de l'obtenir. Je continue à chercher et je vous tiens au courant... A plus.
cat78 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je suis à l'académie de Grenoble, et en continuant à téléphoner et à creuser, j'ai bien droit à ce crédit d'heures mais personne ne peut me renseigner sur la façon de l'obtenir. Je continue à chercher et je vous tiens au courant...A plus. salut tout le monde! je suis dans le même cas que vous mais seulement je me suis octroyée mon crédit d'heure vu que l'ia et ma référente se renvoyait la balle "il faut que tu demandes a ta referente" il faut que tu demandes à l'ia" grrrrrrrrrrr marre dc je fais 18h au lieu de mes 19h prévu!!et basta!! bises
Théodora Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je suis à l'académie de Grenoble, et en continuant à téléphoner et à creuser, j'ai bien droit à ce crédit d'heures mais personne ne peut me renseigner sur la façon de l'obtenir. Je continue à chercher et je vous tiens au courant...A plus. salut tout le monde! je suis dans le même cas que vous mais seulement je me suis octroyée mon crédit d'heure vu que l'ia et ma référente se renvoyait la balle "il faut que tu demandes a ta referente" il faut que tu demandes à l'ia" grrrrrrrrrrr marre dc je fais 18h au lieu de mes 19h prévu!!et basta!! bises par quel biais es-tu passé pour qu'on te l'accorde ?
louvine Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) 13 octobre 2008 l'heure que tu fais en moins est payée quand même ? Ils ont été d'accord pour que tu le fasse toi-même ? Moi on m'a dit qu'avec 18 heures par semaine j'avais droit à 3 heures en moins par semaine, donc avec 19 heures tu devrais avoir plus d'une heure en moins. C'est embêtant ce genre de situation...
Théodora Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 l'heure que tu fais en moins est payée quand même ? Ils ont été d'accord pour que tu le fasse toi-même ?Moi on m'a dit qu'avec 18 heures par semaine j'avais droit à 3 heures en moins par semaine, donc avec 19 heures tu devrais avoir plus d'une heure en moins. C'est embêtant ce genre de situation... a qui vous etes vous adressé pour qu'on vous accorde tout cela ?
louvine Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Pour l'instant on ne m'a rien accordé, plusieurs personnes à l'académie m'ont dit que j'y avait droit, mais personne ne peut me dire quelle est la procédure à suivre pour en bénéficier. En fait la personne qui s'en occupe à refuser de me dire comment faire du coup d'autres personnes m'ont dit qu'ils allaient voir avec elle. Pour l'instant je persiste et j'espère avoir une réponse positive rapidement.
louvine Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) 16 octobre 2008 Je viens d'avoir une réponse positive, je vais désormais travailler une demi journée en moins par semaine, je n'ai rien à faire juste à me mettre d'accord avec les directeurs.
cat78 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je viens d'avoir une réponse positive, je vais désormais travailler une demi journée en moins par semaine, je n'ai rien à faire juste à me mettre d'accord avec les directeurs. coucou!! alors par qui es tu passé pour l'obtenir? l'IA? pourquoi vous dites tous que j'aurai le droit à plus d'une en moins??j'ai pas trop compris!! en gros je fais 19h normalement mais je me suis octroyé moi-même 18h..normalement avec le crédit d'heure je devrais bosser combien de temps??! merci d'avance pour vos réponses!!
Messages recommandés