louvine Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Malheureusement je ne sais pas trop comment ça marche, personne n'explique rien, c'est un grand mystère, mais je suis bien passée par l'IA qui m'a finalement dit qu'avec 18 heures de travail par semaine j'avais le droit de faire 3 heures en moins par semaine grâce à mon crédit d'heures. Je ne sais pas comment ils ont calculé ça, et ils ne m'ont même pas demandé de justificatif, ils m'ont juste dit de me mettre d'accord avec les directeurs et de les tenir au courant de mon nouvel emploi du temps.
doriane17 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Malheureusement je ne sais pas trop comment ça marche, personne n'explique rien, c'est un grand mystère, mais je suis bien passée par l'IA qui m'a finalement dit qu'avec 18 heures de travail par semaine j'avais le droit de faire 3 heures en moins par semaine grâce à mon crédit d'heures. Je ne sais pas comment ils ont calculé ça, et ils ne m'ont même pas demandé de justificatif, ils m'ont juste dit de me mettre d'accord avec les directeurs et de les tenir au courant de mon nouvel emploi du temps. Bonjour je suis AVS en charente maritime, il existe un bulletin officiel n° 25 du 19 juin 2003, il est marqué que pour un temps plein on a droit à une réduction de 200H et pour un mi-temps c'est 100H. C'est à nous d'en faire la demande car ils se gardent bien de le dire, ce n'est pas avantageux pour eux.... Moi je l'ai dit au responsable il m'a dit qu'il n'était pas au courant, LE MENTEUR, je dois faire une lettre à l'IA en précisant les textes. On y a droit donc n'hésitait pas faite votre demande. S'ils te l'ont accordé louvine il y a bien une raison c'est le droit des assistants d'éducations. Bon courage .
cat78 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Malheureusement je ne sais pas trop comment ça marche, personne n'explique rien, c'est un grand mystère, mais je suis bien passée par l'IA qui m'a finalement dit qu'avec 18 heures de travail par semaine j'avais le droit de faire 3 heures en moins par semaine grâce à mon crédit d'heures. Je ne sais pas comment ils ont calculé ça, et ils ne m'ont même pas demandé de justificatif, ils m'ont juste dit de me mettre d'accord avec les directeurs et de les tenir au courant de mon nouvel emploi du temps. tu as écrit à l'IA ou par téléphone?? merciii!c'est cool si ça m'était également accordé
Luciole02 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Salut à tous ! Je pense que vous vous embrouillez mais c vrai que les textes officiels ne sont pas clairs. Déjà tout dépend du nombres d'heures que vous avez au départ ( pour un mi temps 18 heures...temps complet 35heures, 75pour cents c 27heures). Enuite vous avez droit à 100h (credits d'heures si vous voulez), accordé à votre formation personnelle. Pour cela, il faut faire parvenir à votre chef d'établissement une preuve (certificat de scolarité ou autres) prouvant que vous suivez une formation et si ce n'est pas le cas, le chef d'établissment peut vous rajouter des heures à votre emploi du temps. Donc on ne part pas du tout du nombre d'heures pour en enlever mais c à nous de justifier d'une formation pour pas qu'on nous rajoute d'heures. Alors faites gaff, à vous croire laiser, ça pourrait se retourner contre vous, si par hasard vous n'aviez pas de formation à côté de votre boulot. J'espère avoir été clair, bon courage à tous, Lucie.
Théodora Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Salut à tous !Je pense que vous vous embrouillez mais c vrai que les textes officiels ne sont pas clairs. Déjà tout dépend du nombres d'heures que vous avez au départ ( pour un mi temps 18 heures...temps complet 35heures, 75pour cents c 27heures). Enuite vous avez droit à 100h (credits d'heures si vous voulez), accordé à votre formation personnelle. Pour cela, il faut faire parvenir à votre chef d'établissement une preuve (certificat de scolarité ou autres) prouvant que vous suivez une formation et si ce n'est pas le cas, le chef d'établissment peut vous rajouter des heures à votre emploi du temps. Donc on ne part pas du tout du nombre d'heures pour en enlever mais c à nous de justifier d'une formation pour pas qu'on nous rajoute d'heures. Alors faites gaff, à vous croire laiser, ça pourrait se retourner contre vous, si par hasard vous n'aviez pas de formation à côté de votre boulot. J'espère avoir été clair, bon courage à tous, Lucie. Pour Paris, la responsable des avs-i m'a expliquée que dans la mesure où on ne travaille pas pendant les petites vacances et celles d'été et que nous sommes rémunérés, il n'est pas possible d'avoir un crédit d'heures supplémentaires........ Alors qui confirme ?
Isabelle30 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Attention, si vous travaillez déjà 35H pour un temps complet et 17h30 pour un mi-temps, vous bénéficiez déjà du crédit d'heures (c'est le cas ds mon établissement pour ts les AE) donc on va vous refuser de décompter à nouveau des heures. Pour les vacances, on doit effectivement des journées de permanence, 2.5J par petites vacances, je crois. Mais ts les établissements ne s'organise pas pareil. Ds mon clg, on a travaillé une semaine de plus en juillet et une de plus en août. Isabelle.
Messages recommandés