Aller au contenu

AE en école / équivalent dans le privé


Rumi

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que vous êtes assez nombreux et nombreuses sur le forum à être assistant-e d'éducation en école primaire ou suppléant-e dans le privé.

Une amie souhaiterait pouvoir être AE en école primaire (pas en collège...) : elle a déposé son dossier au rectorat... mais maintenant, que peut-elle faire pour tenter de décrocher un tel poste... pour la rentrée du moins ?

Sinon, existe-t-il des postes équivalents dans le privé (donc, pas de la suppléance de prof., mais des missions d'assistante) ? Si oui, quel dossier convient-il de monter, auprès de qui ? directement auprès des écoles primaires ou à un niveau supérieur, voire les deux ?

Nous sommes sur l'académie de Lyon.

Merci par avance pour vos conseils et réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseignée pour l'accadémie de dijon, ms je pense que c'est partout pareil, il n'y a pas d'assistant d'éducation dans le privé!!!

donc soit AE dans le public, soit suppléante dans le privé!!

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que dans certaines écoles privées il y a des personnes qui viennent aider dans les classes : mais sont-elles en stage ou rémunérées ? je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles privées où j'interviens pour l'anglais, il y a d'autres intervenants pour la BCD et l'informatique, qui prennent les enfants pour de la lecture aussi, de temps en temps. A ma connaissance, ce sont uniquement des emplois-jeunes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Dommage pour le privé, ma copine a 41 ans, ça va être juste pour emploi-jeune.

Elle écrit quand même, directement aux écoles a priori, on ne sait jamais.

Et pour le public, elle écrit aux IEN dans les circonscriptions qui l'intéressent, joignant au dossier officiel, une lettre de motivation et un CV aménagé en atout/compétences/parcours personnel et professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quels sont les critères pour être appellé comme AE car j'ai entendu dire que c'était difficile et que l'on pouvait meme rien nous proposer.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...