leila1605 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 bonjour à toutes et à tous voilà, j'aurai besoin d'un renseignement, la nouvelle circulaire concernant les AP autorise le passage à temps plein 12. Nouvelles conditions de recrutement et d’emploi des assistants pédagogiques "Désormais, les assistants pédagogiques peuvent être recrutés à temps plein." "il est donc possible de diversifier les missions confiées à un assistant pédagogique : il pourra être assistant pédagogique pour une partie de son service" est il juste POSSIBLE ou OBLIGATOIRE de diversifier les fonctions? certains m'ont dit que nous sommes obligés pour une partie de notre temps de travail, de travailler en vie scolaire, comme les assistant d'éducation, est ce vrai? ne peut-on pas juste faire les taches réservées aux assistants pédagogiques?
Thursday Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 En effet ce n'est pas très clair, encore un texte bien vague que chacun interprétera comme ça l'arrange Ce qui est étrange c'est qu'il y est écrit " Il pourra être AP une pour une partie de son service" alors qu'à la base c'est pour cela qu'il est engagé. Là ça semble ne même pas être obligatoire... En tout cas s'il est écrit qu'il est possible de diversifier ses tâches, c'est que ce n'est en aucun cas obligatoire. C'est une possibilité. Alors qu'actuellement il n'est là en théorie que pour le soutien scolaire et n'a pas du tout à faire de la surveillance ou de l'administratif... il semble que cela pourrait être le cas s'il est embauché à plein temps. Enfin c'est ce que je comprends... Pourrait tu m'envoyer le lien de cette circulaire si tu l'as trouvé sur le net? bonjour à toutes et à tousvoilà, j'aurai besoin d'un renseignement, la nouvelle circulaire concernant les AP autorise le passage à temps plein 12. Nouvelles conditions de recrutement et d’emploi des assistants pédagogiques "Désormais, les assistants pédagogiques peuvent être recrutés à temps plein." "il est donc possible de diversifier les missions confiées à un assistant pédagogique : il pourra être assistant pédagogique pour une partie de son service" est il juste POSSIBLE ou OBLIGATOIRE de diversifier les fonctions? certains m'ont dit que nous sommes obligés pour une partie de notre temps de travail, de travailler en vie scolaire, comme les assistant d'éducation, est ce vrai? ne peut-on pas juste faire les taches réservées aux assistants pédagogiques?
leila1605 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) 7 octobre 2008 oui ce n'est vraiment pas clair http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/circ2008-108-aed.pdf
Thursday Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Merci beaucoup pour ton lien. En effet c'est bien ce qu'il me semblait. Tu peux être engagée à temps plein et faire à la fois des activités d'AP mais aussi des activités d'AE comme de la surveillance... Ce n'est pas du tout une obligation, mais bon il n'y a pas trop de garanties. Si lorsque tu es recrutée on te dit que tu feras exclusivement du soutien scolaire, au vue de la circulaire, rien ne s'oppose à ce qu'on te donne des tâches d'AE à faire par la suite ...
giloue Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 J'aimerai bien moi faire un peu du travail d' AE... En ce moment je craque un peu, l'accompagnement scolaire n'est pas mis en place, je me suis donc incrustée au CDI ou je fais d'ailleurs de super choses. mais Depuis qq temps, je suis devenue la bonne à tout faire de la principale, secr.étariat en tout gnere..j'en peux plus...son seul but briller en toute circonstance, sans aucune pédgogie...j'aimerai enfin faire le travail pour lequel j'ai été embauchée...
Messages recommandés