pepite100 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je viens de recevoir ce mail du Snuipp : Nouvelle circulaire sur les élections au conseil d’école Les écoles ont été destinataires d’une nouvelle circulaire sur les élections au conseil d’école. Il est conseillé d’organiser ces élections le vendredi 17 octobre 2008 en fin d’après-midi !!! Les collègues tenant le bureau de vote (directeur + un adjoint) pendant 4 heures, pourront défalquer ces heures sur les 24 heures de concertation. Le SNUipp donne comme consigne aux collègues directeurs - d’organiser les élections comme d’habitude - de demander à l’IEN les moyens de remplacement nécessaires, - de faire vaquer les élèves, si pas de remplaçants. Vous étiez au courant ?
lillypo Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Au courant de quelle partie? Les collègues tenant le bureau de vote (directeur + un adjoint) pendant 4 heures, pourront défalquer ces heures sur les 24 heures de concertation. Je ne savais pas, je n'ai rien vu de tel dans la circulaireLe SNUipp donne comme consigne aux collègues directeurs - d'organiser les élections comme d'habitude - de demander à l'IEN les moyens de remplacement nécessaires, Chez nous, pas de remplacements possibles - de faire vaquer les élèves, si pas de remplaçants. Consigne ici : ne pas faire vaquer les élèves, ce n'est pas au goût du jour Nous procèdons donc comme chaque année : uniquement par correspondance !
pepite100 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 Ce qui est en gras (et autre si nécessaire).
cecilou80m Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je viens de recevoir ce mail du Snuipp : Nouvelle circulaire sur les élections au conseil d’école Les écoles ont été destinataires d’une nouvelle circulaire sur les élections au conseil d’école. Il est conseillé d’organiser ces élections le vendredi 17 octobre 2008 en fin d’après-midi !!! Les collègues tenant le bureau de vote (directeur + un adjoint) pendant 4 heures, pourront défalquer ces heures sur les 24 heures de concertation. Le SNUipp donne comme consigne aux collègues directeurs - d’organiser les élections comme d’habitude - de demander à l’IEN les moyens de remplacement nécessaires, - de faire vaquer les élèves, si pas de remplaçants. Vous étiez au courant ? Je fais les élections le matin. De toute manière j'ai déjà eu assez de problèmes à trouver des parents disponibles ce jour là, je n'avais pas le choix. Et puis "conseillé" en veut pas dire "obligatoire"... J'ai eu de la chance car effectivement je suis remplacée. Mais ça pose effectivement un problème car les inspections n'auront pas assez de ZIL. Le collègue qui aide à la tenue des bureaux de vote (hors des heures de classe car c'est là où il y a le plus de parents) récupèrera effectivement sur les heures de concertation. Il paraît effectivement normal qu'on évite au maximun de faire des heures supplémentaires. Par contre faire vaquer les élèves je trouve ça plus délicats...
Messages recommandés