eugénie Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je voudrais savoir combien d'heure d'animation péda nous sommes censés suivre? L'année dernière, c'etait 12 heures, si je ne me trompe pas, et moi qui suis à mi-temps, ça m'en faisait 6, soit deux anim de 3 heures. Est-ce que ça a changé avec les heures de soutien et tous les boulversements qui vont avec? Merci.
esterella Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je voudrais savoir combien d'heure d'animation péda nous sommes censés suivre? L'année dernière, c'etait 12 heures, si je ne me trompe pas, et moi qui suis à mi-temps, ça m'en faisait 6, soit deux anim de 3 heures. Est-ce que ça a changé avec les heures de soutien et tous les boulversements qui vont avec? Merci. Oui c'est 18h maintenant pour un temps plein
bigtigrou Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je voudrais savoir combien d'heure d'animation péda nous sommes censés suivre? L'année dernière, c'etait 12 heures, si je ne me trompe pas, et moi qui suis à mi-temps, ça m'en faisait 6, soit deux anim de 3 heures. Est-ce que ça a changé avec les heures de soutien et tous les boulversements qui vont avec? Merci. Oui c'est 18h maintenant pour un temps plein Encore une fois cela doit dépendre des académies et/ou des circonscriptions: chez nous c'est 15 heures.
corail78 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 chez nous 18h à la base, mais avec les aides perso et tout le bazar, on est revenu à 12h (2x3h enlevées pour des réunions consacrées à l'élaboration de l'aide: répartition des élèves concernés, organisation...) Ca dépend vraiment des circo et des départements!!!!
eugénie Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) 7 octobre 2008 OK, merci pour les infos. Si on part sur 18h, à mi-temps, ça fait 9h. Mon inspecteur impose 12h d'anim obligatoire. Est-ce que je suis obligée de tout faire?
esterella Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 OK, merci pour les infos.Si on part sur 18h, à mi-temps, ça fait 9h. Mon inspecteur impose 12h d'anim obligatoire. Est-ce que je suis obligée de tout faire? Tu dois 108h, donc si tu donnes 3h de + en anim.péda, tu dois enlever 3h ailleurs. Téléphone à ton IEN pour demander ce qu'il en est, si tu vois que tu dépasseras les 108h au final, contacte un syndicat pour demander ce que tu peux faire légalement.
dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 OK, merci pour les infos.Si on part sur 18h, à mi-temps, ça fait 9h. Mon inspecteur impose 12h d'anim obligatoire. Est-ce que je suis obligée de tout faire? Disons qu'il existe un ordre de priorité "implicite" (pour mon IEN naturellement) : conseils d'école, animations péda, conseils de maîtres et réunions diverses.
Messages recommandés