Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire une demande de détachement dans le secondaire mais est-ce que je dois obligatoirement le faire dans mon académie ? Je suis actuellement en dispo pour suivre mon conjoint et suis dans le val d'oise. Mais mon conjoint bosse actuellement sur Lyon et j'aurais voulu tenter le détachement soit dans l'académie de Lyon soit dans celle de Grenoble ? Vous croyez que c'est possible ?

Par ailleurs, je ne sais même pas qui je dois contacter car je ne suis plus affiliée à une circonscription donc je n'ai plus d'IEN à proprement parler...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu peux faire ta demande dans l'académie de ton choix (2 au maximum). Il faut adresser ta demande à l'IA. Par contre vérifie bien que cela est possible lorsqu'on est en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible je l'ai fais l'an dernier (j'étais en dispo).

L'IA a demandé l'accord de l'IEN dont je dépendais l'année avant la mise en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah il ne reste donc plus qu'à tenter. Sinon lalita tu es actuellement dans le secondaire ? Si oui, tu regrettes ou ça te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en lycée pro et pas de regrets. Je suis "inspectée" (conseiller péda-inspecteur) demain je posterai pour vous tenir au courant. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une première visite "conseil" où un conseiller-péda vient te voir. C'est plus officiel que dans le 1er degrés sachant que le chef d'établissement et l'inspecteur en ont une copie. C'est conseil mais bon faut pas trop la raté et bien se préparer.

Pour moi ça a été . Il a été dans l'ensemble satisfait. c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avis aux détachés: Avez-vous participé au mouvement inter académique? Si oui, qu'en est-il? J' ai reçu un message sur i-prof m'indiquant que je devais y participer et hier, tous mes collègues ont recu la confirmation qu'il faut renvoyer sauf moi. J'ai donc appelé la DPE pour en savoir plus, on m'a répondu que ma demande avait été annulée car je ne devais pas y participer et qu'il fallait attendre l'intégration d'abord. Quelqu'un a des infos?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux détachés: Avez-vous participé au mouvement inter académique? Si oui, qu'en est-il? J' ai reçu un message sur i-prof m'indiquant que je devais y participer et hier, tous mes collègues ont recu la confirmation qu'il faut renvoyer sauf moi. J'ai donc appelé la DPE pour en savoir plus, on m'a répondu que ma demande avait été annulée car je ne devais pas y participer et qu'il fallait attendre l'intégration d'abord. Quelqu'un a des infos?

Merci!!

Bonjour à tous,

Effectivement nous ne pouvons pas participer au mouvement inter-académique tant que nous ne sommes pas titulaires. C'est donc normal que ta demande ait été annulée.

Pour ma part, je ne participerai pas non plus au mouvement intra ; je peux faire ma demande d'intégration dès le mois de janvier mais je ne pourrai participer au mouvement inter ou intra qu'après avoir été titularisée. Voilà comment ça se passe dans mon académie (renseignements pris auprès du rectorat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...