Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait remplir leur dossier par l'IEN. Mais, je ne comprends pas comment puisque les textes, donc les annexes à remplir, ne sont pas encore parus au BO.

Sinon, j'ai eu un entretien avec l'IPR ce mercredi. J'ai plutot un sentiment positif. Il est d'accord pour que je fasse un stage avec l'accord de mon IEN. L'ien m'a répondu que dois remplir une convention de stage à retourner à l'IA, puisque au final, c'est l'IA qui donne l'accord. Je ne trouve cette convention nulle part. En avez-vous déjà rempli une? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintes recherches et coup de fil, la secétaire de l'IEN m'a rappelé pour me dire que finalement une convention n'était pas nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui ont eu un entretien pour un détachement en langues...l'entretien s'est-il passé en anglais par exemple?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui ont eu un entretien pour un détachement en langues...l'entretien s'est-il passé en anglais par exemple?

Merci! :)

Bonjour,

Oui, l'entretien a eu lieu en anglais et on a fini en français pour tout ce qui est organisation de l'année de stage, évaluation etc................

Voilà, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui ont eu un entretien pour un détachement en langues...l'entretien s'est-il passé en anglais par exemple?

Merci! :)

Bonjour,

Oui, l'entretien a eu lieu en anglais et on a fini en français pour tout ce qui est organisation de l'année de stage, évaluation etc................

Voilà, bon courage!

Merci pour ta réponse!

Ma licence date de 2004 et j'avoue appréhender un entretien en entier!

Tu peux me dire en vrac les questions que tu as eues?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était simple: se présenter et parler de ses motivations. J'ai donc fait une présentation personnelle, puis expliqué mon cursus universitaire et ensuite mon cursus professionnel. Ensuite j'ai expliqué pourquoi je voulais faire ça (j'ai brodé). J'ai expliqué ce que je faisais avec les enfants de maternelle et ce que je pouvais apporter, de par cette expérience, à un public plus âgé. J'ai dit que j'avais déjà travaillé dans des collèges en tant que surveillante puis vacataire et contractuelle et que donc je connaissais ce public. Ensuite, elles m'ont coupé pour passer au reste en français et là elles m'ont demandé ce que je savais des programmes collège et lycée, CECRL, évaluation, réforme du lycée, nouveau bac etc etc........... Par contre j'ai passé l'entretien ds 2 académies, la première tout s'est déroulé en anglais y compris pour l'zxplication des programmes!!!!! La deuxième est celle dont je t'ai parlé plus haut.

Voilà, j'espère que j'ai répondu tes interrogations.

Bon courage, ne t'inquiète pas ça va aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Syrin!

L'entretien est dans 15 jours et je suis inspectée "peut-être" dans les 15 jours!!

Tout se bouscule!!

Merci pour tes encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Syrin!

L'entretien est dans 15 jours et je suis inspectée "peut-être" dans les 15 jours!!

Tout se bouscule!!

Merci pour tes encouragements :)

Don't worry tout ira bien:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma licence date de 2004,ma licence est loin même si j'ai passé 1 mois et demi en Amérique latine l'année dernière!

Je demandais juste si l'académie manquait de personnel dans cette discipline et paf : "Je peux vous recevoir lundi 18! " :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Syrin tu as eu des questions sur les évaluations, mais quel type de question?c'éatait en rapport avec le LPC?est ce les types d'évaluation? :unsure:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait on m à demandé si j avais une idée de la manière d évaluer qui selon eux était très différente de celle faite en maternelle ce qui est complètement vrai. Sauf que comme je n en avais aucune idée j ai dit que je ne savais pas et j ai enchaîné en demandant si on serait "chapeauté" justement pour apprendre tout ça et ça ne les a pas gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...