Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Petite question aux détachés: qu'en est-il de la demande d'intégration? J'avais cru comprendre que c'était aux alentours de janvier non?!? Nous est-elle proposée ou est-ce une démarche personnelle et non automatique? Faut il écrire un courrier, à qui? Ou y a t il un formulaire pré-établi?

Merci pour vos réponses et bon courage pour cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu un courrier du rectorat me demandant de faire une demande d'intégration. C'est donc une démarche personnelle. De plus l'inspecteur émet également un avis.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également reçu un courrier du rectorat me demandant de choisir entre une prolongation de détachement d'un an ou l'intégration à la rentrée prochaine. La demande est à faire sur papier libre, pas de formulaire. Un avis favorable du chef d'établissement est obligatoire pour être intégré.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ceux ayant fait la démarche, serait il possible de réexpliquer la démarche à effectuer, qui contacter?

je sous marine depuis un moment et je pense que je vais sauter le pas bientot!

félicitations à ceux qui l'ont fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également en demande de détachement. J'ai contacté IA IPR de la discipline mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelle. Est ce quelqu'un sait si il y a des postes en EPS dans le Loiret ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé à l'IPR pour tâter le terrain, si y'a des possibilités de détachement où si c'est pas la peine de se faire des films pour rien....

On attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koulkoul!

je me fais aucun film car je pense rester à mi-temps l'an prochain et en détachement je pense que ça ne sera pas possible: qqn confirme ou infirme? Mais bon si c'est l'année où ça peut le faire je prendrais quand même... Au moins, je prends du recul et je ne mets pas tous mes espoirs dedans... Si ça passe, c'est top sinon c'est pas grave du tout....

Je vais re-redemander un congé de formation professionnelle pour préparer le capes interne, et sinon si je suis à mi-temps je vais essayer de faire un stage+bosser un peu l'interne en solo (peut être qu'il y aura pas mal de postes, on peut toujours rêver lol!), c'est encore un écrit en EPS pour l'interne, j'ai des cours, y'a plus qu'à trouver la motivation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien :)

Ici, pour le congé de formation pro, il faut que ce soit pour parfaire une formation pro... préparer un concours ne me semble pas rentrer dans le cadre

Vérifie peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça rentre, l'an dernier j'ai même eu avis favorable mais pas assez de budget donc pas obtenu...

y'a des points si on renouvelle la demande donc je tente, on sait jamais au bout d'un moment ça finira peut être par passer...

Les régles sont départementales, c'est très spécial ça aussi!

Faut dire qu'avec cette réforme des rythmes scolaires, c'est le pompom... je suis de moins en moins motivée à être PE...

J'adore être en classe mais alors tout ce qu'il y a autour me barbe à un point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien :)

Ici, pour le congé de formation pro, il faut que ce soit pour parfaire une formation pro... préparer un concours ne me semble pas rentrer dans le cadre

Vérifie peut-être?

J'avais eu un congé de formation pro il y a 7 ans maintenant pour préparer le capes doc à l'iufm, mais je pense effectivement que ça va dépendre des départements...

Par contre cette année je fais la préparation au capes interne avec le paf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi, à l'époque, pas cette condition, ça a changé cette année

lulutte, d'accord avec toi, c'est ce qui nous attend qui m'inquiète le plus et du coup, ça fait réfléchir forcément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...