Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai également reçu un courrier du rectorat me demandant de choisir entre une prolongation de détachement d'un an ou l'intégration à la rentrée prochaine. La demande est à faire sur papier libre, pas de formulaire. Un avis favorable du chef d'établissement est obligatoire pour être intégré.

Merci pour les réponses! C'est curieux moi je n'ai rien reçu.......... De quand date ce courrier? L'avez vous reçu en interne ou chez vous? Il faut peut être que je me renseigne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien :)

Ici, pour le congé de formation pro, il faut que ce soit pour parfaire une formation pro... préparer un concours ne me semble pas rentrer dans le cadre

Vérifie peut-être?

J'avais eu un congé de formation pro il y a 7 ans maintenant pour préparer le capes doc à l'iufm, mais je pense effectivement que ça va dépendre des départements...

Par contre cette année je fais la préparation au capes interne avec le paf...

Comment ça marche? car moi aussi c'est possible d'avoir une formation par le rectorat mais c'est le lundi donc normalement on bosse...

Je pense que dans le cadre de la formation continue, on peut faire valoir des heures mais on fait comment concrètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le mercredi après-midi, donc pas de problème... Et tu dois t'inscrire à la parution du paf en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Des news pour ma demande... Dans ma discipline (Sc. physiques) c’est mort pour le sud ouest...

Aucun besoin de profs sup car ils sont en sur effectifs.

Il me conseille de passer le capes interne quand il sera réouvert car pour l'instant ils ont bloqué.

Leur réforme illusoire mal fichue et pensée me donne envie de fuir le primaire !!!!

En pleine réflexion d'autre chose :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour doubler mes chances en plus du détachement demandé cette année, et si ça n'aboutit pas je cherchais les prépas possibles en capes interne de lettres, il faut renvoyer le dossier dde de congé formation avant le 22 février je ne trouve pas de fac qui y prépare et le cned n'a pas le calendrier des prochaines prépa .... Si quelqu'un a des infos je suis preneuse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Désolé, Maridisa...

+1

Pour doubler mes chances en plus du détachement demandé cette année, et si ça n'aboutit pas je cherchais les prépas possibles en capes interne de lettres, il faut renvoyer le dossier dde de congé formation avant le 22 février je ne trouve pas de fac qui y prépare et le cned n'a pas le calendrier des prochaines prépa .... Si quelqu'un a des infos je suis preneuse.....

:idontno:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas le passer en externe et faire ainsi une demande pour l'externe ? Il y a plus de places en plus et sûrement pas mal de préparations dans les universités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour doubler mes chances en plus du détachement demandé cette année, et si ça n'aboutit pas je cherchais les prépas possibles en capes interne de lettres, il faut renvoyer le dossier dde de congé formation avant le 22 février je ne trouve pas de fac qui y prépare et le cned n'a pas le calendrier des prochaines prépa .... Si quelqu'un a des infos je suis preneuse.....

C'est le rectorat qui y prépare.

Faut voir avec la DAAF du rectorat de ton académie

Vois aussi une prépa externe; il y a quasiment autant de postes que de candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos les filles, l'externe est à priori beaucoup plus dur, je suis loin d'être sûr d'avoir le niveau.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, parmi les détaché(e)s, qui a envoyé sa demande de certification??? Moi je me plais trop... C'est déjà envoyé depuis un mois... Je n'ai pas de réponse mais je viens d'envoyer un mail au service DPE et à l'IA -IPR qui m'a reçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...