Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

tessa103

Messages recommandés

Hello, parmi les détaché(e)s, qui a envoyé sa demande de certification??? Moi je me plais trop... C'est déjà envoyé depuis un mois... Je n'ai pas de réponse mais je viens d'envoyer un mail au service DPE et à l'IA -IPR qui m'a reçue...

Moi je n'ai rien reçu c'est bizarre ça...........

J ai eu ma gestionnaire au téléphone ce matin, elle m à dit qu aucun courrier n avait été envoyé mais que si je voulais faire une demande d intégration, il fallait que je le fasse par courrier. Sadape, pourrais tu m envoyer un modèle de ta lettre stp? Que faut il mettre exactement, à qui l adresse t on?

Merci

Qui passe ou a passé le capes interne en Documentation, ça me tenterait bien, je pense faire une prépa avec le cned.. si quelqu’un a des infos je suis preneuse! :)

Moi je l'ai passé... et j'ai abandonné, je trouve les épreuves bien trop axées sur la bibliothéconomie et pas assez sur la péda, donc je n'ai pas les connaissances nécessaires... Donc je dirais que ça dépend de ton parcours, mais si tu n'as pas de formation en lien avec la bibliothèque, ça me parait peu abordable...

Je rejoins le post! j'attends les réponses des mutations ( je suis dans le 77 et souhaite aller ds le 22 pour rapprochement de conjoint)

N'ayant pas trop d'espoir sur l'issue des mutations, je souhaite formuler une demnde de détachement dans le secondaire en tant que prof de français. Je viens d'appeler le chef de la DPPE "lettres" de l'ac. de Rennes qui m'a dit qu'ils avaient besoin de prof de français ds le 22 ( chouette !) mais je suis un peu perdue sur les démarches à suivre ( lettre de motiv, dossier à renvoyer etc...); j'espérais alors avoir qqs conseils de personnes ayant un peu plus d'expérience que moi !

Pour les démarches, tout est expliqué dans le BO, c'est celui de l'année dernière, donc pour les dates tu n'auras pas celles de cette année, par contre dans les annexes tu as le dossier à remplir, et il y a des chances pour que ça ne change pas beaucoup...

Sinon si tu as des questions plus précises, on se fera un plaisir de te répondre!!!

Je rejoins le post! j'attends les réponses des mutations ( je suis dans le 77 et souhaite aller ds le 22 pour rapprochement de conjoint)

N'ayant pas trop d'espoir sur l'issue des mutations, je souhaite formuler une demnde de détachement dans le secondaire en tant que prof de français. Je viens d'appeler le chef de la DPPE "lettres" de l'ac. de Rennes qui m'a dit qu'ils avaient besoin de prof de français ds le 22 ( chouette !) mais je suis un peu perdue sur les démarches à suivre ( lettre de motiv, dossier à renvoyer etc...); j'espérais alors avoir qqs conseils de personnes ayant un peu plus d'expérience que moi !

Bonjour

Il faut appeler IPR de Français au rectorat de Rennes car c'est lui qui validera ou non ton détachement. Il faut remplir un dossier qui ne devrait pas tarder à sortir sur le BO. Par contre, je sais que l'IEN doit donner son accord. Je pense que pour toi, ce sera de celui du 77. Quand je suis allée au RDV avec l'IPR, j'avais potassé les programmes, fait une lettre de motivation et un cv qu'il a gardé. J'ai demandé aussi à faire un stage d'observation : accordé mais sans solde. Dès que le BO parait, je retourne le voir pour qu'il valide (ou non). Si c'est ok, je vais voir mon IEN pour qu'il valide aussi et si c'est bon, je renvoie le tout au rectorat. Ensuite, une commission tranchera si oui ou non.

Bon courage pour tes démarches.

Bonjour,

PE, je souhaite intégrer le second degré en tant que prof d'EPS. Je n'ai aucune formation dans ce domaine mais le BO indique que les PE peuvent postuler. Le détachement me semble la meilleure solution car je le sens moins bien pour le concours interne. Je vais sans doute faire les démarches dès cette année. Je suis dans le Finistère et postule donc sur l'académie de Rennes. Si j'obtiens mon détachement quelles sont mes chances de rester sur mon département???

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont franchi ce cap, quel est aujourd'hui leur sentiment avec du recul?

Merci de vos éventuelles réponses.

Bonjour,

PE, je souhaite intégrer le second degré en tant que prof d'EPS. Je n'ai aucune formation dans ce domaine mais le BO indique que les PE peuvent postuler. Le détachement me semble la meilleure solution car je le sens moins bien pour le concours interne. Je vais sans doute faire les démarches dès cette année. Je suis dans le Finistère et postule donc sur l'académie de Rennes. Si j'obtiens mon détachement quelles sont mes chances de rester sur mon département???

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont franchi ce cap, quel est aujourd'hui leur sentiment avec du recul?

Merci de vos éventuelles réponses.

Bonjour :)

Si j'ai bon souvenir, je crois que pour l'EPS, il faut quand même la licence qui s'y rapporte. A voir sur le BO cité au-dessus :)

J'ai demandé aussi à faire un stage d'observation : accordé mais sans solde.

Tu l'as déjà fait/commencé ? :)

Bonjour

Il faut appeler IPR de Français au rectorat de Rennes car c'est lui qui validera ou non ton détachement. Il faut remplir un dossier qui ne devrait pas tarder à sortir sur le BO. Par contre, je sais que l'IEN doit donner son accord. Je pense que pour toi, ce sera de celui du 77. Quand je suis allée au RDV avec l'IPR, j'avais potassé les programmes, fait une lettre de motivation et un cv qu'il a gardé. J'ai demandé aussi à faire un stage d'observation : accordé mais sans solde. Dès que le BO parait, je retourne le voir pour qu'il valide (ou non). Si c'est ok, je vais voir mon IEN pour qu'il valide aussi et si c'est bon, je renvoie le tout au rectorat. Ensuite, une commission tranchera si oui ou non.

Bon courage pour tes démarches.

Le chef de la DPE "lettres/histoire/philo" du rectorat de rennes ne m'a pas parlé de cette rencontre avec l'IPR... Il m'a dit d'envoyer tout le dossier à mon ien, qui transmettra au directeur académique qui transmettra au rectorat de Rennes t qu'après, il y aurait peut-être un entretien avec l'inspecteur... Les modalités changent selon les régions peut-être? :idontno:

En tous cas, merci pour ta réponse !