Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

je cite:

1) Pour le corps des professeurs d'EPS :

Tous les candidats au détachement dans ce corps devront être au moins titulaires de la licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps). Conformément au décret n° 2004-592 cité en référence, ces candidats devront également impérativement détenir les qualifications en sauvetage aquatique et en secourisme ou un titre, diplôme, attestation ou qualification équivalent dont la liste est fixée par l'arrêté du 31 août 2004.

Conformément aux dispositions de l'arrêté précité, les professeurs des écoles qui seraient candidats à un détachement dans le corps des professeurs d'EPS sont dispensés de la fourniture des deux qualifications précitées car ils appartiennent à un corps enseignant qualifié professionnellement pour enseigner l'éducation physique et sportive au sens du décret de 2004 précité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les deux qualifications précitées, ce sont la qualification en sauvetage aquatique et celle en secourisme, c'est ça ? La licence est requise pour tous les candidats, donc. Non ?

Ah, les textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais initalement

maintenant, je ne sais plus :wacko:

Voilà que maintenant j'ai également un doute...

Pour le détachement EPS il faut une licence STAPS mention education motricité, le secourisme et sauvetage aquatique :)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais initalement

maintenant, je ne sais plus :wacko:

Voilà que maintenant j'ai également un doute...

Pour le détachement EPS il faut une licence STAPS mention education motricité, le secourisme et sauvetage aquatique :)

bon courage

Bonjour,

je confirme ce qui a été dit : licence STAPS obligatoire pour obtenir un détachement en EPS.

les attestations sauvetage aquatique et secourisme ne sont pas obligatoires pour les PE (mais à mon avis elles constituent un "plus" dans le dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai demandé la confirmation de réception de mon dossier par le rectorat, c'est bon. Réponse début mai. J'espère quand même qu'il y aura un entretien entre temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne peux pas aider pour la lettre de motiv car je ne me suis pas encore "penchée" dessus

et du coup, si qqn veut bien partager, je veux bien aussi

Pour ce qui des entretiens, :clover: à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...