La Marquise Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Notre lettre de motivation,on en donne une copie à l'inspecteur de la discipline dite? Entretien J-3!
TheLoupiotte Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Je l'ai adressée à l'IPR directement. Bonne chance pour l'entretien !! Weekend studieux en perspective alors
La Marquise Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Oui!! alors que je suis en vacances ;-) Je vais faire plusieurs copies! Merci!!!
syrin Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Ici, j'ai demandé la confirmation de réception de mon dossier par le rectorat, c'est bon. Réponse début mai. J'espère quand même qu'il y aura un entretien entre temps Bonjour, Comment ont-ils pu accepter ton dossier puisque ce sont des formulaires de l'ancien BO. Ici, on m'a bien dit d'attendre le nouveau. Tu es sûr que ça ne pose pas de problème? Bonne chance en tous cas. J avais envoyé avec l ancien BO et ça avait été accepté.
philoux Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Bonjour à vous, Une question précise : savez-vous s'il faut renvoyer ce dossier auprès de l'académie qu'on vise ou bien à son académie de rattachement ? je suis dans le doute puisque sur l'annexe figure la possibilité d'inscrire un ou deux département ou académie de son choix. Ou est-ce notre académie de rattachement qui doit de toute façon centraliser notre demande et l'avaliser avant de la transmettre à l'académie demandée ? J'espère avoir été clair... merci pour vos réponses !
isabelle95 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Si j'étais à ta place je poserais la question à la personne en charge de la mobilité sur ton ia,étant donné les divers fonctionnements d'une académie à une autre ne prend pas le risque que ton dossier se perde ou n'arrive jamais...
syrin Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Moi j'ai demandé deux académies et je me suis chargée (une fois la signature de l'IA apposée à mon dossier) d'envoyer chaque dossier à l'académie que je sollicitais. J'ai procédé ainsi car souvent les dossiers se perdent ou arrivent trop tard, en tout cas dans mon académie............... J'ai donc rempli deux dossiers.
La Marquise Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 http://www.education.gouv.fr/recrutement/?feuilleCSS=chrome I.3.1.2 Détachement dans les corps de personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation Les candidats adressent leur demande au rectorat de l'académie dans laquelle ils souhaitent être accueillis en détachement en exprimant des vœux concernant le corps dans lequel ils demandent à être détachés et la discipline qu'ils souhaitent enseigner. Ils doivent remplir un dossier dont le modèle est joint en annexe 2. En premier lieu, il appartient aux recteurs de s'assurer, avec le concours des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA/IPR), que la demande de détachement est la voie la plus appropriée à la situation du candidat et au regard de cette dernière d'étudier les autres dispositifs de recrutement qui pourraient s'avérer plus pertinents comme par exemple l'accès au corps des professeurs certifiés par liste d'aptitude (décret n° 72-581 du 4 juillet 1972) ; l'intégration des adjoints d'enseignement dans les corps de certifiés, professeurs d'EPS, CPE ou PLP (décret n° 89-729 du 11 octobre 1989) ou le reclassement des fonctionnaires de l'État reconnus inaptes à l'exercice de leurs fonctions (décret n° 84-1051 du 30 novembre 1984). Il convient en second lieu de vérifier le contenu des dossiers et en particulier les copies des diplômes et l'avis motivé de l'IA-IPR. Les dossiers pour lesquels la copie du ou des diplômes ne seront pas fournis et où il n'y aurait pas d'avis motivé de l'IA-IPR de la discipline d'accueil ne seront pas recevables. Cette étude approfondie des dossiers par chaque académie constitue une étape déterminante pour l'orientation et le recrutement des candidats ainsi que pour le bon déroulement de la procédure de détachement. Par ailleurs, le nombre croissant de demandes rend cette analyse complète des dossiers d'autant plus importante. II.3.2 La transmission des candidatures En vue d'une prise effective de fonctions au 1er septembre de l'année scolaire et aux fins d'être soumis à l'avis des commissions administratives paritaires nationales compétentes réunies avant la fin du mois de juin, les dossiers doivent être adressés à la DGRHpour le 27 avril 2012 au plus tard : - pour les détachements dans le corps des professeurs des écoles : les dossiers de tous les candidats, accompagnés de l'annexe 3, doivent être adressés au bureau DGRH B 2-1 ; - pour les détachements dans les corps des personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation : seuls les dossiers ayant reçu un avis favorable du recteur seront adressés au bureau DGRH B 2-3. La motivation de l'avis émis par l'IA-IPR et l'IEN revêt une importance particulière (annexe 3) car elle permet de donner une vision précise du parcours professionnel, des motivations et de l'aptitude du candidat à exercer ses fonctions dans son nouveau corps d'accueil. Ces éléments permettent ainsi d'enrichir et d'éclairer les échanges lors de l'examen des dossiers en commission administrative paritaire nationale. Les dossiers transmis doivent être en outre accompagnés du tableau récapitulatif joint en annexe 4 (et annexe 4bis pour le premier degré) dûment renseigné (l'annexe 4 devra également être adressée au bureau DGRH B 2-3 et l'annexe 4bis au bureau DGRH B 2-1 sous format électronique), ainsi que des rapports d'inspection sur lesquels se fonde l'avis du recteur, et de l'avis du directeur de l'UFR ou du conseil d'administration pour les enseignants accueillis dans l'enseignement supérieur.
barbie14 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Ici, j'ai demandé la confirmation de réception de mon dossier par le rectorat, c'est bon. Réponse début mai. J'espère quand même qu'il y aura un entretien entre temps Bonjour, Comment ont-ils pu accepter ton dossier puisque ce sont des formulaires de l'ancien BO. Ici, on m'a bien dit d'attendre le nouveau. Tu es sûr que ça ne pose pas de problème? Bonne chance en tous cas. J avais envoyé avec l ancien BO et ça avait été accepté. Ok, merci pour vos réponses. Bon w-end
BettyBoop974 Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Et bien moi, je suis un peu perdue ... Mon détachement est a priori en de très bonnes voies mais voilà qu'un poste à titre définitif m'est offert. Je ne sais plus quoi faire car les deux ont leurs avantages. Ce qui me fait peur aussi, c'est l'inconnu ... je ne sais pas où je vais être nommée, si je serai TZR, si je me débrouillerais avec des adolescents. J'ai peur aussi de ne pas réussir à faire des cours intéressants. De ne pas y arriver ... Et dans le primaire, c'est peut-être bête mais ce qui m'angoisse, c'est leurs réformes incessantes qui ne servent à rien ... Ceux qui ont testé, peuvent-ils m'aider un peu, même si je sais que je suis la seule à pouvoir prendre une décision ! Bonjour, Fais ton détachement sans hésiter. C'est ce que j'ai fait, puisque je suis entrain de terminer ma première année de détachement au collège en tant que prof de français. Et franchement, je suis bien plus heureux que dans le primaire ! Le métier de prof des écoles me plaisait, mais l'ambiance, les réformes, une inspectrice pénible et infantilisante, des conseillers péda qui n'aident pas beaucoup... Bref, j'ai sauté le pas l'année dernière, et je ne le regrette pas. Je ne fais que du français, je m'éclate, et, même si les gamins sont difficiles, c'est toujours mieux qu'avant. Les horaires sont plus souples, pas de cahier journal à faire, pas d'affichages obligatoires, pas de surveillance de récré... Juste les progressions annuelles, par séquence et par année, c'est tout ! Et puis si un gamin t'embête, tu le punis ou tu l'envoies chez le CPE et c'est fini. Faut un peu s'imposer au début, c'est tout... De toute façon, si tu n'aimes pas, tu peux retourner dans le primaire en faisant la demande à la fin de l'année... Et si tu as des difficultés, tu peux demander à être visitée par ton IPR, qui t'orientera vers une formation... Bref, saute le pas, tu n'as rien à perdre ! Chomsky Je sais que ton message date un peu Chomsky, mais j'envisage moi aussi de rejoindre le secondaire en tant que prof de français. C'est le tout début de ma réflexion, j'aime mon métier mais comme toi j'en ai assez qu'on nous en demande toujours plus en terme de préparations, cahier journal, progressions, programmations... Tu n'as toujours pas de regrets ? Tu n'as pas eu de mal à préparer des cours de secondaire au début ? Il y a des outils bien faits pour te guider dans la rédaction de tes séquences ? J'avoue que cela me fait peur car je me demande quel niveau les ados vont avoir en français (je suis dans uns académie où le niveau général est plutôt faible... voire trèèèès faible !), et j'ai pas mal de souvenirs de corrections de copies d'expression écrite en CE2 ou CM1 qui me prenaient des heures... parce qu'il fallait parfois vraiment se casser la tête pour réussir à trouver du sens dans la copie ! Bref j'ai bien besoin de témoignages qui me disent à quoi m'attendre !
De Mantinée Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Dites, j'ai une question : vous remplissez les formulaires qui datent de l'année dernière ? Vous n'attendez pas le BO 2013 ? ET comment fait-on quand on demande une autre académie que celle à laquelle on était rattachée ? On envoit le dossier à son IA ou à la nouvelle (je suis en dispo pour suivre mon conjoint, donc). Merci pour vos éclaircissement
De Mantinée Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Bon j'ai posé la question par email au conseiller mobilité du val d'oise. Mais il ne faudrait pas qu'il me propose un entretien pour y répondre : je suis domiciliée dans le 38 maintenant...
Messages recommandés