TheLoupiotte Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 Aller, on y croit, Lulutte ! Tu seras mieux préparée cette fois-ci
koulkoul Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 Coucou alors vos entretiens? Suite à mon mail où je voulais savoir si'l y a avait eu des détachés l'an dernier, voir si je peux faire un stage...car marre de me taper des dossiers pour nada! Je suis convoquée direct à un entretien!! dans moins de 3 semaines... Bon je sais à quoi m'attendre compte tenu de celui auquel je me suis bien vautrée il y a 2 ans....sauf que j'ai rien ouvert depuis 1 an car l'an dernier j'ai même pas eu l'occaz d'avoir cet entretien... Donc ben maintenant je vais réviser pour mes vacances!! :clover: :clover:
tessa103 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Posté(e) 23 février 2013 Tu postules pour quelle matière lulutte? Super Tessa, ne t'inquiète pas j'ai confiance. Par contre avoir un tuteur me semble vraiment essentiel. Je pense vraiment que j aurais été à côté de la plaque sans ma tutrice. Merci syrin. Je suis d'accord avec toi. Avoir un tuteur serait vraiment une bonne chose. Je crains juste le regard des collègues car je ne serai que 'détachée' et malgré tout, c'est moins légitime que d'avoir le concours. Enfin, soyons positifs. J'espère vraiment enfin trouver ma voie. J'ai confiance.
koulkoul Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 :clover: à toutes et tous!! allez tessa, ça va le faire cette année
TheLoupiotte Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Je crains juste le regard des collègues car je ne serai que 'détachée' et malgré tout, c'est moins légitime que d'avoir le concours. Il ne faut pas leur faire penser ça Tu as également passé un concours et ton parcours est tout à fait légitime.
tessa103 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Posté(e) 23 février 2013 Je crains juste le regard des collègues car je ne serai que 'détachée' et malgré tout, c'est moins légitime que d'avoir le concours. Il ne faut pas leur faire penser ça Tu as également passé un concours et ton parcours est tout à fait légitime. Oui, en effet, c'est légitime et je pense par ailleurs que mon entretien était une sorte de 'mini oral'. Je trouve que ces entretiens légitiment notre entrée dans ce nouveau corps. Allez, haut les coeurs ! Quand je vois tout ce parcours fait depuis le début de ce post, je me dis qu'internet a de nombreux avantages dont celui de pouvoir obtenir des informations qu'on n'aurait pas autrement.
lulutte Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Tu postules pour quelle matière lulutte? Super Tessa, ne t'inquiète pas j'ai confiance. Par contre avoir un tuteur me semble vraiment essentiel. Je pense vraiment que j aurais été à côté de la plaque sans ma tutrice. En EPS. je sais qu'il faut que je révise les programmes collège/lycée et même lycée pro car on peut y être affecté en EPS. Et socle commun, livret de compétence. Les éval bac, brevet aussi. Les nouvelles filières du lycée etc... Bon j'ai du pain sur la planche!
sichuan Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Bon bah je m'y suis prise trop tard visiblement Ah bon ? C'est étonnant, les dossiers se font souvent à cette période : janvier à fin mars.... Qui est-ce qui t'a dit ça ? L'IPR de philosophie du 38 qui et aussi celui du 69 (donc les deux académies que je pensais demander). Et le val d'oise m'a dit que eux (puisqu'il fallait que je passe par eux pour avoir la validation de mon supérieur hiérarchique comme je suis en dispo) n'acceptaient les dossiers jusqu'au 15 février... Comme quoi ça dépend vraiment des académies... Je suis dégoûtée car je pensais être dans les temps... De Mantinée, tes infos m'inquiètent ... Je suis dans l'académie de Versailles et je pensais faire partir mon dossier cette semaine parce que je voudrais demander un détachement en allemand, mais dans deux autres académies. Vous croyez que c'est vraiment trop tard et que l'IA refusera de donner son avis et de faire suivre ma demande? Les académies dans lesquelles je souhaite postuler n'ont pas encore précisé de date limite de renvoi des dossiers.
TheLoupiotte Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Tessa, tu as tout à fait raison, nous apprenons beaucoup plus ici entre nous que seul dans notre coin Sichuan, la meilleure des choses serait de contacter les deux académies que tu souhaites, non ?
barbie14 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Bon bah je m'y suis prise trop tard visiblement Ah bon ? C'est étonnant, les dossiers se font souvent à cette période : janvier à fin mars.... Qui est-ce qui t'a dit ça ? L'IPR de philosophie du 38 qui et aussi celui du 69 (donc les deux académies que je pensais demander). Et le val d'oise m'a dit que eux (puisqu'il fallait que je passe par eux pour avoir la validation de mon supérieur hiérarchique comme je suis en dispo) n'acceptaient les dossiers jusqu'au 15 février... Comme quoi ça dépend vraiment des académies... Je suis dégoûtée car je pensais être dans les temps... De Mantinée, tes infos m'inquiètent ... Je suis dans l'académie de Versailles et je pensais faire partir mon dossier cette semaine parce que je voudrais demander un détachement en allemand, mais dans deux autres académies. Vous croyez que c'est vraiment trop tard et que l'IA refusera de donner son avis et de faire suivre ma demande? Les académies dans lesquelles je souhaite postuler n'ont pas encore précisé de date limite de renvoi des dossiers. Je pense que pas de problème puisque le BO n'est toujours pas sorti. Dans le BO, il y a une date limite pour l'envoi. J'attends et ça ne devrait pas tarder.
De Mantinée Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Bon bah je m'y suis prise trop tard visiblement Ah bon ? C'est étonnant, les dossiers se font souvent à cette période : janvier à fin mars.... Qui est-ce qui t'a dit ça ? L'IPR de philosophie du 38 qui et aussi celui du 69 (donc les deux académies que je pensais demander). Et le val d'oise m'a dit que eux (puisqu'il fallait que je passe par eux pour avoir la validation de mon supérieur hiérarchique comme je suis en dispo) n'acceptaient les dossiers jusqu'au 15 février... Comme quoi ça dépend vraiment des académies... Je suis dégoûtée car je pensais être dans les temps... De Mantinée, tes infos m'inquiètent ... Je suis dans l'académie de Versailles et je pensais faire partir mon dossier cette semaine parce que je voudrais demander un détachement en allemand, mais dans deux autres académies. Vous croyez que c'est vraiment trop tard et que l'IA refusera de donner son avis et de faire suivre ma demande? Les académies dans lesquelles je souhaite postuler n'ont pas encore précisé de date limite de renvoi des dossiers. En fait, le val d'oise aurait fait le dossier mais c'est pour les académies d'arrivée qu'il est trop tard pour moi. Et pour le val d'oise , ils acceptaient les dossiers des entrants jusqu'au 15 février, d'après ce que m'a dit le conseiller mobilité (après ça serait bien qu'ils accordent tous leur violon, ça éviterait de monter des dossiers pour rien au final...) Tu souhaites quelle académie et dans quelle matière ?
De Mantinée Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Bon bah je m'y suis prise trop tard visiblement Ah bon ? C'est étonnant, les dossiers se font souvent à cette période : janvier à fin mars.... Qui est-ce qui t'a dit ça ? L'IPR de philosophie du 38 qui et aussi celui du 69 (donc les deux académies que je pensais demander). Et le val d'oise m'a dit que eux (puisqu'il fallait que je passe par eux pour avoir la validation de mon supérieur hiérarchique comme je suis en dispo) n'acceptaient les dossiers jusqu'au 15 février... Comme quoi ça dépend vraiment des académies... Je suis dégoûtée car je pensais être dans les temps... De Mantinée, tes infos m'inquiètent ... Je suis dans l'académie de Versailles et je pensais faire partir mon dossier cette semaine parce que je voudrais demander un détachement en allemand, mais dans deux autres académies. Vous croyez que c'est vraiment trop tard et que l'IA refusera de donner son avis et de faire suivre ma demande? Les académies dans lesquelles je souhaite postuler n'ont pas encore précisé de date limite de renvoi des dossiers. Je pense que pas de problème puisque le BO n'est toujours pas sorti. Dans le BO, il y a une date limite pour l'envoi. J'attends et ça ne devrait pas tarder. C'est ce que je me disais mais au final c'est déjà trop tard dans plusieurs académies. Renseigne-toi quand même.
Messages recommandés