Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Je suis dans celle de Grenoble et ça m'étonne un peu car les 2 dernières années on m'a dit d'attendre le BO, ce que j'ai toujours fait et pas de soucis!

Là, j'ai rdv avec l'IPR et mon dossier part que demain à l'IEN....Bon, moi ils ont déjà mon dossier en 2 exemplaires au rectorat (c'est eux qui bloquent!), ça ne sera que la 3ème demande...Et ils se sont servis de mon 1er entretien pour motiver leur avis lors de la 2ème demande donc bon...

Donc si j'étais toi je tenterai quand même!!

J'espère que pour moi je serai quand même dans les temps, tu me fais un peu flipper là pour le coup...

Bah en tout cas, moi c'est l'IPR de philo de Gre qui m'a répondu que c'était trop tard pour cette année. Après si on t'a dit que c'était ok pour toi, no stress, d'autant que tu as rendez-vous (si ça n'est pas indiscret, tu as lancé la machine à quel moment, histoire de ne pas me faire avoir l'année prochaine si je ne réussis pas les concours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que ce qui est fini c'est pas l'inscription sur liste d'aptitude? Il faut avoir 40 ans et 10 ans de service et on peut demander à être certifié (un peu comme les anciens instits qui demandent à être PE) et ça c'est fin janvier/début février...

Ben là j'ai envoyé un mail à l'IPR début février, réponse pour me proposer un entretien vers le 20 février, entretien la semaine prochaine...Là, je vais poster mon dossier car j'ai attendu le BO....

La 1ère année j'avais fait en octobre et dossier perdu donc j'ai tout refait en février (avec l'ancien BO) et contacte avec l'IPR en décembre puis février, l'an dernier j'ai attendu la sortie du BO pour monter mon dossier mais pas contacté l'IPR bilan pas d'entretien... Cette année, j'ai d'abord contacté l'IPR car marre de faire des dossiers pour rien... Bref, faut vraiment faire les deux, surtout le contact directement avec l'IPR et suivre où en est son dossier. Dans quelques temps je contacte mon IA pour savoir si l'IEN a bien fait remonter et si ils ont envoyé au rectorat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que ce qui est fini c'est pas l'inscription sur liste d'aptitude? Il faut avoir 40 ans et 10 ans de service et on peut demander à être certifié (un peu comme les anciens instits qui demandent à être PE) et ça c'est fin janvier/début février...

Ben là j'ai envoyé un mail à l'IPR début février, réponse pour me proposer un entretien vers le 20 février, entretien la semaine prochaine...Là, je vais poster mon dossier car j'ai attendu le BO....

La 1ère année j'avais fait en octobre et dossier perdu donc j'ai tout refait en février (avec l'ancien BO) et contacte avec l'IPR en décembre puis février, l'an dernier j'ai attendu la sortie du BO pour monter mon dossier mais pas contacté l'IPR bilan pas d'entretien... Cette année, j'ai d'abord contacté l'IPR car marre de faire des dossiers pour rien... Bref, faut vraiment faire les deux, surtout le contact directement avec l'IPR et suivre où en est son dossier. Dans quelques temps je contacte mon IA pour savoir si l'IEN a bien fait remonter et si ils ont envoyé au rectorat!

Oui je suis sûre (quand même je sais ce que j'ai demandé à l'IPR et je sais dans quel cadre je rentre ou pas :getlost: ). Après ça ne concerne peut-être que la philo (tu demandes dans quelle matière ?). Mais j'ai contacté directement l'IPR le 18 février (donc après toi) et il m'a répondu que c'était terminé pour la rentrée de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les dates changent en fonction des académies et des IPR. Alors faites selon ce que l'on vous a dit !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'envoyer un mail à l'IPR de la discipline convoitée pour savoir s'il voulait qu'on se revoit pour remplir le dossier (j'ai déjà passé l'entretien avec lui fin janvier). Sinon, il me le renvoie par mail. Ensuite, si c'est ok, je prends rendez-vous avec l'IEN, pour qu'il me donne son accord. Et, c'est moi qui renvoie le tout au rectorat. Je préfère voir les gens en face pour pouvoir bien exposer mes arguments et je n'ai pas trop confiance en l'administration pour tout faire remonter en temps et en heure :sweatingbullets:

Je vous souhaite à tous et toutes de réussir votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entrain de compléter mon dossier et je ne sais pas quoi faire pour l'annexe 4.

Je vais envoyé par mail l'annexe 3 pour que l'IPR le complète mais je vois qu'il faut aussi son avis sur l'annexe 4. Dois-je lui retourner aussi pour ensuite le donner au recteur ou cela se fera seulement quand j'enverrai le dossier complet (annexe 3+ avis de l'inspecteur de circo)?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers transmis doivent être en outre accompagnés du tableau récapitulatif joint dans les annexes 4 et 4bis dûment renseigné (l'annexe 4 devra également être adressée au bureau DGRH B2-3 et l'annexe 4bis au bureau DGRH B2-1 sous format électronique), ainsi que des rapports d'inspection sur lesquels se fonde l'avis du recteur, et de l'avis du directeur de l'UFR ou du conseil d'administration pour les enseignants accueillis dans l'enseignement supérieur.

Excusez-moi encore (je stresse un peu :sweatingbullets: ).

Pour ceux qui ont réussi leur détachement ou envoyé leur dossier, faut-il envoyer notre dernier rapport d'inspection? Est-ce à nous d'envoyer par mail le courrier annexe 4 sous format électronique ou le rectorat?? Je suis un peu perdu car je ne voudrais pas que mon dossier soit refusé juste pour une faute administrative.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Barbie mais je t'avoue que je ne sais pas trop car il ne me semble pas avoir envoyé cette partie. Peut-être que cela n'était pas demandé dans la procédure de l'an passé? Cela ne m'a pas empêché d'avoir un entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbie,

j'avais mis dans mon dossier uniquement l'annexe 3 (que j'ai signée avant que l'IEN ne la remplisse).

je n'avais pas imprimé ni même renvoyé par mail l'annexe 4 ; la personne qui suivait mon dossier m'avait dit que c'était au rectorat à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'annexe 4 c'est pour les IPR, c'est la partie qu'ils doivent remplir suite à l'entretien. Perso je la mets pas, c'est eux qui se débrouillent à la rajouter.

J'ai seulement mis l'annexe3, idem signée déjà alors que je ne sais pas l'avis de l'IEN, en plus c'est un nouveau, il me connait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier de détachement à mon iEN mi-février; j'ai reçu la copie de l'avis de l'IEN ( avis très favorable) et là plus de nouvelles... A votre avis est-ce que je dois téléphoner ou envoyer un mail à l'IPR ou attendre encore un peu?? :bye2:

Bon courage à tous et à toutes pour vos démarches :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé hier par mail, l'annexe 3 à l'IPR (ayant déjà passé l'entretien avec lui). ET surprise, il me l'a renvoyée avec avis favorable dans les 3 parties :yahoo:

J'ai donc, du coup, envoyé par mail, l'annexe 2 à mon IEN, (j'ai bien vérifié l'IA n'est concerné qu'à la fin, au capd), pour qu'il la remplisse (avec l'avis motivé de l'IPR en pièce jointe). S'il préfère me voir, je lui ai dit que j'étais ok pour un RDV.

Ensuite, j'enverrai le tout au rectorat.

En effet, grâce à ce forum, j'ai appris que l'annexe 4, ne nous concernait pas (mais c'était pas clair dans le BO).

Merci à vous toutes et tous pour vos réponses, ce forum est génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...