Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

C'est tellement dommage que tout devienne une questions de finances! En effet, la seule issue reste la motivation! Ce post reste ouvert et nous retracerons la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..oui j'attends la suite...je viens vous lire pour savoir comment ça se passe pour vous...je n'ai pas encore fait de demenade de détachement mais l'idée germe...Pourriez-vous préciser quelle matière vous enseignez lorsque vous raconterez..Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir laisser un petit bout de témoignage de ma première rentrée dans le secondaire...malheureusement, je n'ai pas pu la faire. Etant enceinte de 6 mois et demi, le médecin m'a carrément interdit de travailler (c'est un comble, pour une fois que j'avais envie d'y aller !!). Je craignais tellement de ne pas pouvoir faire la rentrée que j'ai réussi à avoir trop de contractions !

Bref, je suis quand même prudemment allée à la prérentrée le 2 pour voir à quelle sauce je serai mangée à mon retour et je m'y sens mois aussi plus à l'aise qu'en élémentaire, même si le lycée est une véritable usine.

L'emploi du temps semble lui aussi plus léger, mais ce n'est peut-être qu'une impression, je n'aurai pas l'occasion de le tester avant longtemps...

Le pire, c'est que j'ai travaillé tout l'été pour la rentrée pour (presque) rien. Mais les priorités sont là. Je ne vais pas me plaindre quand même de regarder des DVD et de lire des livres toute la journée, affalée sur mon canapé !

Bon courage à toutes et tous pour cette rentrée et une pensée particulière à ceux qui aimeraient tant être à notre place. Je les comprends et j'aurais eu du mal à repartir une fois de plus en élémentaire (là, le problème du repos forcé ne se serait peut-être pas posé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil d'une de mes classes de 4èmes avec leur PP, hier ! Vraiment, c'est drôle, cette impression de faire ma vraie première rentrée en tant qu'enseignante. Je suis ravie !

xana, bon courage pour ta grossesse, ce n'est que du bonheur au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xana, bon courage pour ta grossesse, ce n'est que du bonheur au bout !

...et surtout beaucoup de fatigue !!... C'est le 2ème pour moi, et le premier n'aura que 2 ans en octobre. Il paraît que c'est génial des enfants rapprochés en âge, mais pas forc&ément au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends. Moi j en'ai pas encore d'enfant étant dans une période professionnelle assez importante et en plus, je fais des travaux dans mon appartement avant d'emménager définitivement. Mais pour moi, la rentrée est faite. De bonnes choses malgré des quatrièmes qui me promettent de la discipline mais je ne vais pas lâcher. Bon courage. Repose-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrez-vous nous dire dans quelques temps ce que vous pensez de la discipline par rapport au primaire (élèves plus grands, plus difficiles ?), de la préparation (pareil, plus, moins ? / remise à niveau pas trop difficile), des avantages, inconvénients que vous trouvez par comparaison. J'espère que vous reviendrez aussi pour nous faire part de votre point de vue avec un peu plus de recul (dans 2-3 mois parce que là c'est le début.). J'attends vos témoignages pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrez-vous nous dire dans quelques temps ce que vous pensez de la discipline par rapport au primaire (élèves plus grands, plus difficiles ?), de la préparation (pareil, plus, moins ? / remise à niveau pas trop difficile), des avantages, inconvénients que vous trouvez par comparaison. J'espère que vous reviendrez aussi pour nous faire part de votre point de vue avec un peu plus de recul (dans 2-3 mois parce que là c'est le début.). J'attends vos témoignages pour en savoir plus...

Oui oui, venez nous raconter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...