Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Ben moi, je le passe en EPS, et c'est encore l'ancienne version, ça n'a pas changé: un écrit+ un oral donc je peux pas me joindre à vous...

tant pis

en tout cas bon courage à toi et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le C2i et les langues, nous n'avons pas à les passer car nous sommes déjà des titulaires de l'EN: c'est ce que j'ai compris sur les conditions d'inscription pour le concours interne, c'est pareil pour l'externe d'ailleurs!

Voici la phrase:

Candidats reconnus justifier du C2i2e: -les lauréats ayant ou ayant eu la qualité d'enseignant ou de personnel d'éducation titulaire

Dnc en gros c'est reconnu comme quoi, on l'a déjà, idem pour les langues... Enfin, moi je comprends comme cela!

Pour le Capeps (donc la version capes EPS), il faut la licence en EPS pour le passer (sauf si on a 3 enfants: dispensé de diplome)

lulutte, tu cherches à passer le capes interne en quelle matière?

on peut peut-être s'entraider et se motiver à plusieurs pour le foutu dossier RAEP??

qu'en pensez-vous?

Moi je trouve que ce sera sympa de pouvoir s'entraider, on se sentirait moins seul....

Pour ma part c'est pour le CAPES interne de maths....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce sera sympa de pouvoir s'entraider, on se sentirait moins seul....

Pour ma part c'est pour le CAPES interne de maths....

je vais le tenter aussi mais pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte encore mais ok pour partager toutes les infos... dur dur de rendre un dossier avec si peu d'éléments ! pour moi ce sera la philo (d'autant plus dur que ça ne fait pas partie des enseignements du primaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me suis inscrite au capes interne d'histoire-géo (j'ai une licence de géo) et de lettres modernes. j'ai fait l'inscription aussi pour le concours CPE mais ça c'est pour le fun, histoire de voir ce que c'est.

donc cela me fait 2 dossiers RAEP à faire mais pas grave , je le prends comme un challenge et surtout un coup d'essai... et plus sérieusement l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le C2i2e et pour les langues: nous sommes PE donc nous remplissons déjà les conditions.

Cool, j'avais bien compris :smile:

Par contre t'as peut être pas vu ma question: à la fin de ton année: tu vas devoir choisir définitivement entre PE et PLC lettres??

Sinon, de mon côté, je bosse surtout les programmes collège/lycée de ma matière, le socle commun, le livret perso de compétences, les différents textes officiels, l'organisation d'un collège/lycée, les filières, la réforme du lycée... Car je pense avoir raté mon détachement à cause de cela (j'avais eu un entretien avec les IPR où j'ai vraiment été nulle face à ces questions, ce qui je pense m'a vallu un avis négatif de la part du recteur...)

Donc bon, ça peut servir pour l'interne et un éventuel entretien pour le détachement....

Courage à toutes/tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (j'imagine que ça a déjà été dit...) : en cas de réussite au capes interne, gardons-nous la possibilité de retourner dans le primaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (j'imagine que ça a déjà été dit...) : en cas de réussite au capes interne, gardons-nous la possibilité de retourner dans le primaire ?

pour une détachement oui on garde cette possibilité mais pour un concours interne ça m'étonnerait fort, obtention du concours nous fait changer de corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (j'imagine que ça a déjà été dit...) : en cas de réussite au capes interne, gardons-nous la possibilité de retourner dans le primaire ?

pour une détachement oui on garde cette possibilité mais pour un concours interne ça m'étonnerait fort, obtention du concours nous fait changer de corps.

sauf si tu demandes une disponibilité à cause de ta réussite au concours, du coup comme pour le détachement tu demandes à être réintégré si ça ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour ces infos!

Je suis également partagée entre tenter l'interne ou demander le détachement

Mais une question me perturbe, contrairement au CRPE c'est un concours national, je suis dans la région parisienne en demande de mutation pour rapprochement de conjoint vers l'académie d'orléans-Tours, ici pour les demandes de détachement c'est mort (trop déficitaire) mais si je passe ce concours en interne est ce que je pourrai( si pas de permutation encore) demander l'académie de mon conjoint ou serais-je parachutée ici même en RP :sad: ou les postes sont plus nombreux? ( et ma demande de permut à la trappe!)

C'est corsé mon cas! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...