Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Cela me semble très bien, ne t'en fais pas. Ils ne sont pas très exigeants.

Les entretiens diffèrent selon les académies. On peut te poser quelques questions d'ordre didactique, ou plus personnelles, ou les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ton soutien... Je suis ravie de voir que c'est possible à travers ton témoignage!!

Au passage... ton site est superbe!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! J'ai moi-même apprécié recevoir de l'aide! Même si aujourd'hui, je fais marche arrière dans la démarche, c'est une expérience enrichissante mais j'avoue que dans le primaire, avoir sa classe est mieux qu'avoir des fragments ... Ce n'est pas des plus motivants pour y rester! J'espère avoir ma classe l'an prochain.

Et merci pour mon site; comme tu le vois, c'est ainsi que fais vivre ma passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je retrouve le primaire sans certitude sinon celle d'être passée à côté ... Je me demande maintenant si machine arrière je ne peux faire ... mais j'aurais tellement aimée être soutenue, du moins pas projetée avec des classes parmi les plus difficiles; j'aurais souhaité quelques heures de formation. Mes collègues étaient supers. Je les appréciais beaucoup ... Je commence à douter. Je ne fais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je retrouve le primaire sans certitude sinon celle d'être passée à côté ... Je me demande maintenant si machine arrière je ne peux faire ... mais j'aurais tellement aimée être soutenue, du moins pas projetée avec des classes parmi les plus difficiles; j'aurais souhaité quelques heures de formation. Mes collègues étaient supers. Je les appréciais beaucoup ... Je commence à douter. Je ne fais que ça.

Tessa, tu doutes de ton retour dans le primaire? tu aurais souhaité des heures de formation en parlant du secondaire?

Tu sais quel niveau de classe tu vas avoir ou tu auras un poste de remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre un CE1 et en effet, j'aurais souhaité quelques heures de formation pour le collège, pas forcément comme un stagiaire mais ce genre de choses. Il aurait été souhaitable aussi que des consignes soient transmises, comme les classes à donner aux débutants... Je vais voir si je ne peux pas faire un retour en parlant à un IPR ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre un CE1 et en effet, j'aurais souhaité quelques heures de formation pour le collège, pas forcément comme un stagiaire mais ce genre de choses. Il aurait été souhaitable aussi que des consignes soient transmises, comme les classes à donner aux débutants... Je vais voir si je ne peux pas faire un retour en parlant à un IPR ou autre ...

Ah ok, je comprends! Peut être qu'au fond, l'élémentaire ne te convient plus vraiment, mais tu sais, je suis un peu comme toi, envie d'enseigner que ma discipline, mais peur de cette horde d'ados à fliquer toute la journée! Mais ce qui est sûr, l'élémentaire/maternelle me gonflent vraiment, envie de voir autre chose!

Tu penses que ton inspecteur va accepter ton retour dans le secondaire (je veux dire ton poste a été peut être accordé a quelqu'un d'autre, mais qui ne tente rien n'a rien!)

Bon courage en tout cas! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surtout lui parler du fait de mon sentiment, de la légitimité à ne pas trop savoir quoi choisir... Je verrai bien. Et je te comprends aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai hâte de recevoir ce fameux arrêté de nomination dans le secondaire, j'en rêve même, j'en ai ras le bol d'attendre...Enfin... J'aurai une réponse un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre un CE1 et en effet, j'aurais souhaité quelques heures de formation pour le collège, pas forcément comme un stagiaire mais ce genre de choses. Il aurait été souhaitable aussi que des consignes soient transmises, comme les classes à donner aux débutants... Je vais voir si je ne peux pas faire un retour en parlant à un IPR ou autre ...

C'est vraiment dommage pour toi Tessa. Peut_être tu devrais quand même songer à l'agreg, je ne sais quoi te dire. Mon détachement se passe bien même si semaine mouvementée (grêve mardi et jeudi) car gros soucis de comm (et pire encore!) entre le principal et les profs. Je ne m'attendais pas à une année aussi mouvementée. Mais physiquement je suis quand même moins fatiguée.

Bonne chance à toi Sadape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...