Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Pour ma part, malgré la fatigue, je m'épanouis pleinement au lycée ! J'ai été très bien accueillie, l'établissement est top, les collègues aimables, j'ai 2 tuteurs (français et latin) très compétents et sympathiques, super ! Mes classes sont agréables dans l'ensemble et j'ai du plaisir à retrouver mes élèves. Le seul bémol, ce sont les corrections interminables en français... En tous cas, je vais demander mon intégration dans le corps des certifiés, et j'ai même envie de tenter l'agrégation interne, afin de pouvoir rester au lycée à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, malgré la fatigue, je m'épanouis pleinement au lycée ! J'ai été très bien accueillie, l'établissement est top, les collègues aimables, j'ai 2 tuteurs (français et latin) très compétents et sympathiques, super ! Mes classes sont agréables dans l'ensemble et j'ai du plaisir à retrouver mes élèves. Le seul bémol, ce sont les corrections interminables en français... En tous cas, je vais demander mon intégration dans le corps des certifiés, et j'ai même envie de tenter l'agrégation interne, afin de pouvoir rester au lycée à l'avenir...

J'aurais aimé pouvoir m'y épanouir. En tout cas depuis mon retour à l'école, je ne cesse de pleurer... pas devant mes élèves mais le soir en rentrant chez moi, je me sens malheureuse. Je vais essayer d'en parler à quelqu'un car au final, ma fuite n'était pas la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu chamboulée par des classes pas très faciles. Mais aujourd'hui, je me dis qu'avec le temps, j'y serais arrivée (enfin, disons habituée !). Il faut que je me décide... mais là, je me sens mal même si mes élèves sont plus dociles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En vous lisant je suis vraiment tentée pour demander un détachement comme prof d'histoire.Est ce que vous avez d'abord demandé des avis aux profs de collège pour les contenus etc car j'ai peur d'être un peu larguée car la fac ça remonte à 8 ans...

Merci

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idzia, comment es-tu parvenue à te remettre à niveau pour les lettres classiques... (livres, formations en dehors de la classe...) ?

A l'avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En vous lisant je suis vraiment tentée pour demander un détachement comme prof d'histoire.Est ce que vous avez d'abord demandé des avis aux profs de collège pour les contenus etc car j'ai peur d'être un peu larguée car la fac ça remonte à 8 ans...

Merci

B

Il y a les programmes sur Eduscol, les cours en ligne sur le site du CNED et surtout le CRDP de ta région pour se mettre à jour avec les manuels scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement PE, je suis en train de constituer mon dossier pour demander un détachement pour être prof de maths à la rentrée prochaine. J'ai trouvé plein d'infos sur ce forum! Super!

Par contre je dois rédiger une lettre de motivation, quelqu'un aurait-il un modèle, des idées???Merci!!!

Je souhaiterais aussi savoir quels étaient les thèmes abordés lors de l'entretien avec l'IEN ou l'IPR....

Modifié par mat33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma prise de contact via internet avec la responsable mobilité carrière, je viens d'obtenir un rendez-vous pour faire le "bilan de mes compétences" et "préparer mon projet mobilité"... La suite au 04 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais contacté la conseillère mobilité carrière mais elle m'a dit qu'il fallait que je remplisse mon dossier et qu'après je verrai avec un IPR....elle n'est pas très au courant mais quand je lui ai dit que je souhaitais la rencontrer elle m'a dit pas la peine et quand j'ai posé des questions sur le contenu de l'entretien, sur la formation, sur mes chances d'être pris, elle me renvoyait toujours à l'IPR!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais contacté la conseillère mobilité carrière mais elle m'a dit qu'il fallait que je remplisse mon dossier et qu'après je verrai avec un IPR....elle n'est pas très au courant mais quand je lui ai dit que je souhaitais la rencontrer elle m'a dit pas la peine et quand j'ai posé des questions sur le contenu de l'entretien, sur la formation, sur mes chances d'être pris, elle me renvoyait toujours à l'IPR!!!!!

Bizarre... C'est sans doute que l'IPR a l'air de tout centraliser dans ton académie... ça ne ressemble pas beaucoup à ce qui est expliqué sur éducation.gouv... Contacte directement l'IPR et pose lui toutes tes questions... N'hésite pas à t'appuyer sur ce que t'a dit cette pseudo-conseillère pour pointer du doigt son jean-foutisme si toutefois l'IPR te reproche de lui conférer des tâches qui ne sont pas les siennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idzia, comment es-tu parvenue à te remettre à niveau pour les lettres classiques... (livres, formations en dehors de la classe...) ?

A l'avance, merci!

Petit latin et petit grec :) J'ai repris mes livres de fac et j'ai révisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...