Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Des nouvelles pour ma part: j'ai instruit mes dossiers pour l'inspecteur de ma circonscription, pour qu'il les fasse remonter aux IA concernées: ma conseillère mobilité-carrière, m'avait dit de rentrer simultanément en contact avec les IA IPR des deux académies que j'ai choisies. C'est chose faite, les IA IPR d'Amiens ont répondu assez rapidement de me tourner d'aboird vers les IA-IPR de Lille, même si c'est mon second voeu, car j'en dépends en premier lieu, je suppose...

Pour Lille donc, je fais quand même le dossier, même s'il n'y a aucune chance, la conseillère n'a pas bien expliqué pourquoi, mais je pense qu'il y a une maigre chance que ça se débloque... Donc je croise les doigts pour Amiens, qui ne m'a pas donné de refus, mais il est vrai que je ne m'attends pas à avoir de nouvelles d'eux avant un bout de temps...

Au pire, je préparerai doucement un dossier de VAE dans un an, et le concours interne à ce moment-là (soupir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Académie n'utilise pas ce genre de passerelles... Elle n'a pas de "besoins" au point de recruter de cette manière. Pour elle, c'est une solution qui existe dans les faits et à laquelle le ministère l' incite simplement, c'est pourquoi elle ne s'applique pas et n'a d'ailleurs jamais été appliquée... :/ DIXIT la conseillère mobilité-carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage ...

Déjà qu'on n'a pas beaucoup de passerelles dans notre métier ... Super la mobilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je constate... Mais bon, je me renseigne, ou du moins j'essaye de me renseigner, au sujet des académies qui ont recours au détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis renseignée dans mon académie et c'est vrai que ça me tente vraiment de partir dans le secondaire et éventuellement de passer le concours (la vae c'est pour les + de 40 ans)

J'ai appris que l'on avait 1000 points au premier mouvement .Cependant je suis un peu inquiète concernant le premier poste de stagiaire :

avez vous été mis près de chez vous pour ceux qui ont obtenu leur détachement ?

Merci

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement, c'est un peu particulier car on fait des voeux manuscrits puisqu'on n'est pas dans leurs listes. Donc généralement on n'est pas trop loin la première année (mais pas forcément dans un seul établissement, ça dépend l'académie). Seulement, dès l'intégration on participe au mouvement et bien sûr le risque d'être TZR est grand (remplaçant longue durée sur une zone géographique assez étendue).

C'est un inconvénient bien entendu mais il faut le mesurer à l'envie de passer dans le secondaire. Avec le CAPES, c'est vrai qu'on a 1000 points de bonification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'ajoute à la conversation, ayant moi aussi demandé un détachement dans le secondaire pour la deuxième année consécutive.

J'ai apparamment un avis très favorable donc dossier en bonne voie je pense.

En quelle discipline et dans quelle académie avez-vous fait vos demandes ? Ca permettrait peut-être de s'aider un peu à la rentrée.

Moi je l'ai demandé pour l'histoire géo dans l'académie d'Orléans Tours.

Bonjour

Je veux demander un détachement dansl'academie de rennes en tant que prof d'histoire géo.

Est ce que tu as fait quelque chose pour te remettre à niveau ,est ce que tu as été aidé ,est ce que ça se gère le collège(contenus,élèves,corrections,prep)

Merci

B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: A qui faut-il envoyer le dossier au rectorat de créteil? Quel service car visiblement personne n'est capable de me répondre et ils ne connaissent même pas cette procédure......... Du coup, on me transfère de service en service sans vraiment me répondre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...