Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Syrin, moi je l'envoie à l'IA qui fait remonter le dossier par voie hiérarchique. J'hésitais même à la faire passer par l'IEN mais au final, j'ai l'impression que ce qu'ils veulent, c'est l'avis de l'IA). J'ai mis sur la lettre de motivation le service DPE correspondant (regarde sur le site quel est-il). Moi c'est DPE 5 (matières littéraires)... Voilà, je ne sais pas si on fait tous pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce sujet, même si à cause de vous je suis encore à l'école à 20h30 ^^

Je pense faire la demande pour un détachement en Eco-gestion sur le 45. J'ai un peu peur que l'IA bloque vues les diminutions d'effectifs ...

J'ai également vu dans la circulaire qu'en ayant un master on pouvait être directement détaché au sein du corps des agrégés, est-ce que certains d'entre vous ont suivi cette voie ?

Bon courage à tous pour les longues démarches qui s'annoncent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines IA ne bloquent pas et nous donnent notre chance. J'essaie de croire que la mienne va m'en donner une deuxième... J'avais ouvert ce sujet il y a un moment et ai réussi à trouver les infos mais pas vraiment grâce aux administrations. Un peu seule ou avec l'aide de personnes du forum justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tessa, mais vu que l'IA a déjà égaré mon dossier deux fois...............ça ne me tente plus trop de le faire passer par cette voie. Je vais voir si je trouve quelque chose sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu dans la circulaire qu'en ayant un master on pouvait être directement détaché au sein du corps des agrégés, est-ce que certains d'entre vous ont suivi cette voie ?

Ca m'intéresse...

Quelle est la référence de la circulaire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le BO N°13 du 31 mars 2011 et donc repris dans les circulaires académiques (pour mon académie on trouve la circulaire 2011 sur le site du rectorat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrin, pour ma part je suis de près le dossier et si d'ici une semaine le rectorat n'a rien reçu, j'enverrai directement le dossier là-bas bas mais il n'y aura pas l'avis du supérieur du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le BO N°13 du 31 mars 2011 et donc repris dans les circulaires académiques (pour mon académie on trouve la circulaire 2011 sur le site du rectorat)

Merci, je comprends comme toi. On peut demander un détachement dans le corps des agrégés si on a un master.

"Les demandes de détachement dans le corps des professeurs agrégés, quel que soit le corps d'origine du candidat (personnel enseignant, d'éducation ou autre fonctionnaire de catégorie A), ne sont pas concernées par ces mesures dérogatoires. Pour l'accès à ce corps, la détention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent est donc requise du candidat enseignant ou d'éducation quel que soit son ministère d'origine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où j'ai fait remonter, par voie hiérarchique, mon dossier à l'IA, il y a de cela quinze jours, dans combien de temps je peux avoir une réponse selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais eu de réponse "intermédiaire" si ce n'est en demandant moi-même des info au tél ou bien par mail (avis IA, entretien IPR), ah si j'avais eu une copie de l'avis de mon IEN assez rapidement (genre 1 mois) mais la réponse finale écrite pour ma réponse négative du côté du rectorat m'a été communiqué seulement fin mai... donc patience patience c'est bien le maître mot... Et puis dans quelques temps petits appels pour vérifier que ton dossier est bien passé dans les bonnes mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé l'avis IEN puisqu'apparemment l'avis IA prime... Du coup, je ne vais pas lâcher ni l'IA ni le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...