Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

J'ai appelé la DPE et apparemment, on ne reçoit rien avant la CAPN. Je n'ai pas insisté car j'ai bien senti que ça ne servirait à rien. Tant pis, j'attend et je croise les doigts.......... Par contre la personne qui s'occupe du détachement au ministère m'a confirmé qu'elle avait bien reçu mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut appeler cela un secret puisque les IPR m'avaient dit oralement qu'elles émettraient un avis favorable, ce qui m'a été confirmé par la suite par la personne qui s'occupe de faire remonter les dossiers au ministère. Il va falloir patienter encore un peu, mais ça fait tellement longtemps que j'attends ............... A la fin, je n'y croyais même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un avis favorable et la prise de contact avec les syndicats, il y a de fortes chances d'obtenir un poste. Si nos IPR sont pour après tout, c'est que le besoin en professeurs se fait ressentir. C'est eux qui choisissent de s'engager à s'occuper de nous en nous formant pendant minimum un an..., si ça bloque, c'est qu'il y a un sérieux problème de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

Pour ceux ou celles d'entre vous qui attendent avec impatience les CAPN des 21 et 22 juin, voici un formulaire de suivi à renvoyer à une antenne syndicale qui garantit défendre nos dossiers à partir du moment où on leur fournit certaines pièces justificatives du dossier de détachement. Ce formulaire est le même à l'échelle nationale bien sûr!

Je vous donne le lien: http://sections.se-unsa.org/84/IMG/pdf/FichedeSuivi_2012_detachement.pdf

Perso, mon courrier est prêt: je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmi celles et ceux qui tentent le détachement, il y a des enseignant(e)s de l'enseignement catholique ?

J'avais essayé une fois de me renseigner, mais c'est resté "sans réponse" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sadape pour le lien, ça y est j'imprime ...

Je suis soulagée : mon dossier est parti avec avis favorable du recteur au ministère et la personne du rectorat qui le suit a envoyé l'avis du directeur académique avec aussi avis favorable (le dossier a fini être retrouvé et par arriver) pour complément de dossier ... Je croise les doigts, y a plus qu'à attendre. Je dois formuler des voeux pour le 15/06.

Ca me soulagerait que ça marche parce que le poste que j'ai obtenu au mouvement est susceptible d'être supprimé en juin ou septembre pour cause de fermeture de classe (pas très confortable comme situation ....)

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un tableau à remplir pour formuler des voeux d'affectation anticipés : je dois formuler 5 voeux en précisant l'établissement, la commune et le département et le renvoyer avant le 15 juin. Ca me rassure un peu, j'avais peur d'être affectée à l'autre bout de l'académie; Bon bien sûr, il ne s'agit que de voeux ....

Donc maintenant : réfléchissons bien au choix : lycée ou collège ? Quel établissement ?

Et vous ? Vous préfereriez collège ou lycée ? Au lycée les éléves sont peut être plus motivés qu'au collège (plus près du bac) mais les cours sont plus pointus .... Vaut-il mieux faire quelques km de plus pour aller exercer au lycée ? Comment avoir une idée concrète des établissements à choisir ? Vous avez des pistes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...