Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Moi, je suis un peu dans une impasse. J'ai contacté des syndicats pour qu'ils m'aident à faire remonter mon dossier ... Je suis dépitée et j'étais même prête à quitter l'EN car je n'ai pour l'instant que très peu de chances et en plus apparemment, à la rentrée, pas de TD.

Quitter l' EN.... je peux te comprendre, moi aussi j'y pense parfois.... on est tellement déconsidérés, notre démarche d'évolution de carrière n'est ni comprise par la hiérarchie et encore moins encadrée.

On est traités de façons différentes en fonction de nos académies, ce qui est totalement anormal.

Mais quitter l'EN par les temps qui courent, c'est risqué et surtout pour quoi faire ?

Je trouve incroyable d'ailleurs qu'autant d'enseignants débutants ou non arrivent à se poser cette question... c'est que le système est bien malade...

Espérons que nous trouverons dans cette "seconde carrière" un second souffle !!

Bon courage à toi en tous cas garde espoir et bats toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas accepter mon sort comme ça. Je vais me battre mais c'est vrai que l'école est le reflet de la société et la société est malade... Voilà pourquoi c'est si dure. Après je ne me plains pas car mes démarches avaient été acceptées précédemment. Je regrette juste le manque de soutien. Et quitter l'EN n'est pour l'instant qu'une pensée. La réalité est autre. Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa103: as-tu pu reparler avec les IPR? As-tu eu des info de leur part quand à ton dossier?

Cette année, je suis dans une situation "confortable" par rapport à l'an dernier et j'ai moins l'envie de me battre, je suis aussi fatiguée du combat mené l'an dernier... Mais j'espère qu'un jour ça payera...

Par contre quitter l'EN, non car le 2nd degré c'est un peu pareil, mais prendre son mal en patience, pour l'instant j'y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Qui aurait du ecouter Lulutte ? C est bibi ...Mon dossier s est pedu entre l ien et l'ia ..'..Dans une ultime tentative desesperee j 'ai fait un courrier a l ia mais j ai bien peur qu au rectorat ils ne puissent plus rien faire pour moi le 27 etant depasse...Moralite meme quand on croit savoir ou est son dossier il vaut appeler tous les interlocuteurs notamment sa gestionnaire. Je croise les doigts en plus j ai eu un TD a 2 pas de chez moi je continue a m accrocher alors que je risque d avoir un poste a perpete dans le secondaire est ce bien raisonnable oh doute quand tu nous tiens ...(pardon pour l ecriture salete de tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Qui aurait du ecouter Lulutte ? C est bibi ...Mon dossier s est pedu entre l ien et l'ia ..'..Dans une ultime tentative desesperee j 'ai fait un courrier a l ia mais j ai bien peur qu au rectorat ils ne puissent plus rien faire pour moi le 27 etant depasse...Moralite meme quand on croit savoir ou est son dossier il vaut appeler tous les interlocuteurs notamment sa gestionnaire. Je croise les doigts en plus j ai eu un TD a 2 pas de chez moi je continue a m accrocher alors que je risque d avoir un poste a perpete dans le secondaire est ce bien raisonnable oh doute quand tu nous tiens ...(pardon pour l ecriture salete de tablette).

tu n avais eu aucune nouvelle jusqu’à présent?

moi j avais reçu un courrier de l ia comme quoi ils transmettaient mon dossier au rectorat , et au rectorat il y avait un "gestionnaire" qui s 'occupait de tout, que l on pouvait appeler ou mailer pour avoir des nouvelles.

C est lui que j ai appelé pour savoir que mon dossier était parti au ministère la lettre officielle je ne l aurai qu à la fin du mois.

Courage à toi, il ne faut pas lâcher...

Pour ceux et celles qui pensent quitter l EN il y a une cellule au rectorat de réorientation qui existe. Ils peuvent vous aider à trouver autre chose de compatible avec vos projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, depuis l'entretien avec les IPR, je n'ai plus eu de nouvelles. Pensez-vous qu'il faille les contacter?? A propos, qui connaît la date de la CAPN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est courant juin mais ce serait bien d'avoir la date exacte. Ensuite ils nous contactent dans la foulée? Parce que c'est pas évident pour s'organiser si on a des trucs a récupérer dans nos classes...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'IPR propose un entretien comment formuler par mail qu'on aimerait en connaître la nature (prise de contact, compétences disciplinaires, du lycée...) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des entretiens? Il me semblait que c'était fini........................ Pourma part, en début d'année, j'ai contacté le secrétariat des IPR à qui j'ai expliqué l'objet de mon appel et l'IPR m'a répondu par mail en détaillant les points qui seraient susceptibles d'être abordés lors de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme Syrin, je n'avais eu aucune info. Si je n'avais pas appelé, je n'aurais rien su. J'avais pourtant téléphoné à l'IEN : le dossier avait été transmis et aussi à l'IA qui n'avait encore rien (ma gestionnaire était en vacances) ; J'ai cru que le dossier allait finir par arriver à l'IA. Et ben, il n'y est jamais arrivé....Heureusement que j'avais envoyé un double directement au rectorat. C'est eux qui m'ont relancé pour savoir où cela en était ....Et je ne sais pas si le dossier aller plus loin ou pas sans l'avis de l'I.A. Niveau communication, tout doit dépendre et des académies et des personnes.

Là j'en suis rendue à attendre que l'IEN renvoie un double qu'heureusement elle avait conservé et à renouveller ma demande à l'IA sans savoir si pour le rectorat c'est OK ou pas. Continuons à espérer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m a dit que c était courant juin je crois ;)

L'année dernière elle avait eu lieu le 24 juin. J'ai eu confirmation par mail par un syndicat que j'avais mon détachement le jour même et par courrier officiel le 30 juillet!!! Entre tps comme j'avais pas de nouvelles du rectorat j'ai appelé la gestionnaire des personnes certifiés en allemand et j'ai donc appris autour du 8 ou 9 juillet mon affectation à titre provisoire. Comme quoi n'attendez pas les infos il faut mieux appeler un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...