Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Apparemment , mon dossier ne pourra partir car il n'y a pas de besoin en lettres... Bref, j'essaie de voir avec les syndicats du premier degré. Pour l'heure, mon moral est au plus bas...

Il n y a pas de besoin dans les deux académies? Pour lesquelles as-tu postulé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYAAAAAAAAOOOOOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!

Le détachement est accepté pour moi la capn a eu lieu aujourd'hui pour les PLP. Parti pour une nouvelle aventure professionnelle!

Tessa ne te décourage pas et même si ce n'est pas cette année cela viendra.

J'ai été renseigné par le se-unsa. n'hésitez pas à prendre contact avec les syndicats sinon vous attendrez l'info encore plus longtemps c'est déjà assez stressant comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYAAAAAAAAOOOOOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!

Le détachement est accepté pour moi la capn a eu lieu aujourd'hui pour les PLP. Parti pour une nouvelle aventure professionnelle!

Tessa ne te décourage pas et même si ce n'est pas cette année cela viendra.

J'ai été renseigné par le se-unsa. n'hésitez pas à prendre contact avec les syndicats sinon vous attendrez l'info encore plus longtemps c'est déjà assez stressant comme ça!

Bravo Lalita, ça c'est une bonne nouvelle, félicitations!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, pourquoi c'est ce syndicat qui t'en a informé? Tu leur avais envoyé ta fiche de suivi ou bien tu es adhérente chez eux? En tout cas c'est super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je suis syndiquée mais en prenant contact avec eux je pense qu ils renseignent quand même.

Avant je n'étais pas syndiquée et je n hésitais pas. Dans notre situation un peu particulière il vaut mieu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà....PLP c'est lycée professionnel...? Moi, on m'ai dit pas avant la deuxième quinzaine de juillet pour un détachement de prof en lycée général...pour ceux qui sont dans cette situation, c'est pareil ? Il y a une commission le 22 juin ? Mais ce n'est pas la date des résultats, non ?

Tessa, ne te décourage pas...c'est sûr que c'est frustrant mais prends sur toi, ne te laisse pas envahir par ta déception (et je le serais à ta place) et patiente...essaye de positiver : ton expérience dans le primaire ne peut être que constructive pour la suite. Le détachement est une chance et tu pourras peut-être en rebénéficier plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire tout ça... OUi, je vais relativiser. Le primaire me plait par certains côtés mais le secondaire est un défi que je n'ai pas relevé et c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire tout ça... OUi, je vais relativiser. Le primaire me plait par certains côtés mais le secondaire est un défi que je n'ai pas relevé et c'est frustrant.

Oui mais dis toi que ce n'est que partie remise. Ce n'est pas un mode de recrutement qui disparaitra l'an prochain, donc cette porte est toujours ouverte. Je te demandais pour quelle académie tu postules car sur le site du syndicat second degré, il y a une liste des postes non pourvus par ville et par département. Tu peux te rendre compte des besoins et argumenter aupres d'un syndicat si il y a réellement des besoins là où tu postules.

Lalita, je suis aussi syndiquée mais pas chez eux, c'es tpourquoi je m'interrogeais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Lalita ! Contente pour toi Avais tu fait des voeux et connais tu ton affectation ?

Courage Tessa si ce n'est pas maintenant ce sera plus tard ne baisse pas les bras Essaie l'interne sinon. prends du recul . Si ça ne passe pas par une porte ça passera peut etre par une autre. Essaie de faire de nouveaux projets dans le 1er degre avec la classe que tu auras toi qui adores la litterature...Tiens bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais presque quitter mon corps, faire contractuelle un an et passer l'interne avec acharnement l'an prochain... Cela ne serait pas raisonnable mais je sens que si j'ai un bon poste même en tant que contractuelle, je serais satisfaite.

Je vais faire tout ça... OUi, je vais relativiser. Le primaire me plait par certains côtés mais le secondaire est un défi que je n'ai pas relevé et c'est frustrant.

Oui mais dis toi que ce n'est que partie remise. Ce n'est pas un mode de recrutement qui disparaitra l'an prochain, donc cette porte est toujours ouverte. Je te demandais pour quelle académie tu postules car sur le site du syndicat second degré, il y a une liste des postes non pourvus par ville et par département. Tu peux te rendre compte des besoins et argumenter aupres d'un syndicat si il y a réellement des besoins là où tu postules.

Lalita, je suis aussi syndiquée mais pas chez eux, c'es tpourquoi je m'interrogeais.

Pourrais-tu me donner le lien même par MP ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...