Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Syrin j'ai cherché l'info sur les sites des syndicats mais je n'ai pas trouvé. J 'aimerais aussi pouvoir consulter cette liste. Pourrais tu me préciser de quel syndicat il s'agit et s'il faut être syndiqué pour y avoir accès. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle Lalita!!!

Bon courage pour ceux qui attendent...

Et Tessa, j'espère que ce n'est que partie remise!

Syrin, je veux bien le lien aussi s'il te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa: tu peux repasser l'interne en attendant... Franchement, compte tenu du contexte, démissionner d'un poste de PE pour être contractuelle (au prix où s'est payé) tu y perdrais beaucoup. En plus, une fois dans le secondaire, tu auras tjs ton ancienneté etc...

Syrin moi aussi, j'aimerai bien le lien...

De mon côté pas de news, pas eu d'entretien au rectorat donc c'est mort...

Mais même pas une lettre pour me dire que pas de besoins ou autre, je sais pas du tout pourquoi le néant... Bon faut dire j'ai pas eu le courage de téléphoner etc...

J'ai pas eu mon congé de formation non plus pour le passer en interne...Je verrais ce que je fais...Là c'est projet BB, on achète une maison donc on avisera...

J'ai eu un poste de TR à TD près de chez moi donc on va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'idée est farfelue mais à l'idée d'une autre année passée à attendre, dans le primaire, ça m'angoisse...

Je vais voir si je ne peux tenter un recours suite à tout ça. Car je trouve vraiment ce refus injuste. Je vais essayer de faire jouer mes droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie peut etre d avoir une dispo pour etre contractuelle dans le privé mais après peut-on demander un détachement si on n est pas en activité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut mais je ne pourrai travailler dans le privé qui n'est que hors contrat avec l'état ... Pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une idée qui me passe par la tête : as-tu vérifié s'il n'y a pas des postes ECLAIR en lettres dans ton secteur ? Tu es alors directement recrutée par le chef d'établissement. Je ne sais pas si c'est possible pour un PE d'être recruté sur un poste ECLAIR en lettres... Tu as de tout de même le diplôme nécessaire et puis bon, qui ne tente rien...

Courage !

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une idée qui me passe par la tête : as-tu vérifié s'il n'y a pas des postes ECLAIR en lettres dans ton secteur ? Tu es alors directement recrutée par le chef d'établissement. Je ne sais pas si c'est possible pour un PE d'être recruté sur un poste ECLAIR en lettres... Tu as de tout de même le diplôme nécessaire et puis bon, qui ne tente rien...

Courage !

Chomsky

Si, si, absolument! Tu as raison Chomsky, on peut en tant que PE être recruté sur un poste ECLAIR puisque c'est proposé au mouvement complémentaire dans les postes à profil. Ca peut être une alternative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa103: t'as quoi comme poste pour l'an prochain?

Non, je ne considère pas ton idée farfelue mais je pense que c'est dommage de perdre des avantages, là tu cumules de l'ancienneté dans l'EN, tu pourras les faire valoir etc... Si tu démissionnes tu auras de bien plus "mauvaises" conditions salariales, pas de possibilité de revenir comme tu as eu cette année etc... Cependant, ne peux-tu pas te mettre à temps partiel ou bien prendre un dispo si t'es admissible comme l'an dernier etc.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...