Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Je vais me renseigner pour savoir ce que je peux obtenir sachant que je vais aussi voir pour un éventuel recours par rapport à mon détachement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre....? Pour ceux dont les dossiers sont partis avec un avis favorable des inspecteurs au ministère, on vous a dit quoi pour la réponse définitive au détachement......vers le 14 juillet....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...Les syndicats pensaient aussi que ça ne serait pas avant mi-juillet...C'est pourtant national le retour des résultats, non ? Ou alors ils sont tous mal informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages, c'est vrai que ça fait du bien!

Sinon isadiva, j'ai fait des voeux géographiques et je suis en attente d'une réponse. L'inspection m'a dit soit mi-juillet soit fin août. Je serai en LP donc je préparerai pour les trois niveaux le premier trimestre pour pas trop "galérer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAPN a lieu la semaine prochaine, c'est pourquoi je te dis ça. Vois avec plusieurs syndicats, ça ne coûte rien. Moi, je continue mon chemin et me renseigne partout pour savoir si je peux tenter d'avoir un poste dans le second degré d'une façon ou d'une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre....? Pour ceux dont les dossiers sont partis avec un avis favorable des inspecteurs au ministère, on vous a dit quoi pour la réponse définitive au détachement......vers le 14 juillet....???

La CAPN a lieu en fin de semaine prochaine. On devrait être informé dans la foulée par les syndicats comme l'a été lalita sinon il faut aller à la pêche aux infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: J'ai lu sur internet que le détachement était précaire et révocable. Les détachés ayant obtenu l'intégration, pouvez-vous nous en dire plus? Lorsque l'on intègre le nouveau corps, c'est bien définitif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: J'ai lu sur internet que le détachement était précaire et révocable. Les détachés ayant obtenu l'intégration, pouvez-vous nous en dire plus? Lorsque l'on intègre le nouveau corps, c'est bien définitif non?

Bonjour,

L'intégration est définitive. Par contre, la période de détachement (un an, deux ans ou cinq ans) est, elle, révocable, soit par décision de l'IA IPR, soit par décision du Recteur pour nécessité de service par exemple.

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de laisser un message qui pourra laisser un peu d'espoir à certain(e)s.

En découvrant ce poste, j'ai pris peur ce matin, je n'avais rien reçu de la part de la DPE. Ni avis favorable, ni avis défavorable.

Après contact avec la DPE, j'ai eu à faire à une dame très serviable qui m'a donné toutes les infos :

Le recteur a sectionné quelques dossiers sur le grand nombre de demandes pour mettre un avis favorable et les transmettre pour la CAPN.

Ceux qui n'ont pas été "sectionné" ont reçu un courrier pour les prévenir. Pour les heureux "élus", rien ne leur sera demandé tant que la CAPN n'est pas passé et qu'il n'y a pas de décision officielle.

Reste à attendre le 21/22 juin.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...