Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

Exact, je ne me souviens plus exactement de qui il s'agit, mais un membre du forum avait été détaché sans même avoir été reçu en entretien. Donc patience et croisons les doigts, plus que deux jours............

Posté(e)

Bon ben le sgen m'a déjà répondu!

La commission a eu lieu le 14 juin et il n'y avait pas mon dossier...

Courage à tous en tout cas..

Posté(e)

La CAPN aura lieu demain et après-demain... Le 14 juin, c'était pour les PLP je crois. Donc lulutte si c'était pour un poste de PLC, attends un peu.

Posté(e)

Moi, c'est décidé je fais un recours auprès de mon administration suite à l'arrêt de mon détachement qui bien que sollicité de ma part fut demandé suite à un manque total de formation, pourtant obligatoire dans les textes. On verra bien ce que ça donne.

Posté(e)

Non ce n'est pas en PLP, je postulais en EPS. Apparemment, c'était le 14 juin selon l'élu du sgen.

Posté(e)

Non pas sûr. Pour les certifiés c'est bien demain et vendredi. J'ai eu la personne qui s'occupe de cela au rectorat et ça m'a été aussi confirmé par la personne du ministère et deux autres personnes d'un syndicat. En fait ça dépend de la discipline. Il y en a qui seront examinées demain et d'autres vendredi. Donc je pense que celle qui est passée était pour les PLP. De toute façon, tout le monde au sein des syndicats n'est pas forcément au courant puisque seules certaines personnes s'en occupent. Il y en a même qui m'ont répondu que c'était fin Août..............

Posté(e)

Si c'est sûr je viens de vérifier c'était bien le 14 juin pour l'EPS!

L'élu avait l'air d'être bien au courant (il m'a donné des conseils pour l'an prochain) et j'ai même trouvé une déclaration du syndicat EPS (du jour de la CAPN) qui s'oppose à cette procédure de détachement...

Ben, je suis pas prête d'y arriver tiens!

Posté(e)

Il ne faut pas lâcher !

Posté(e)

L'élu avait l'air d'être bien au courant (il m'a donné des conseils pour l'an prochain) et j'ai même trouvé une déclaration du syndicat EPS (du jour de la CAPN) qui s'oppose à cette procédure de détachement...

Ah mince!! J'étais persuadée que c'était pour tous les certifiés. De toute façon, je pense que cette procédure est mal perçue car on pense que c'est juste pour échapper au concours. Cela dit, recruter des personnes au pôle emploi comme ça se fait bien souvent n'est guère mieux. Mais bon...............
Posté(e)

Ah mince!! J'étais persuadée que c'était pour tous les certifiés. De toute façon, je pense que cette procédure est mal perçue car on pense que c'est juste pour échapper au concours. Cela dit, recruter des personnes au pôle emploi comme ça se fait bien souvent n'est guère mieux. Mais bon...............

Voilà c'est ça et le fait que le ministère utilise cette procédure pour réguler ses effectifs du 1er degré, en plus y'a contournement pour les mutations donc conflit avec les autres certifés etc...

En gros, le syndic voit d'un mauvais oeil cette possibilité de devenir certifié sans passer par LE concours! Comme si c'était LE sésame qui garantit que tu seras un bon prof...

ça institue une filière parallèle...ce que je comprends mais bon j'ai tous les diplômes requis et certaines compétences d'enseignante je pense...

Bon après, perso je suis pas encore dégoûtée du primaire même si c'est pas mon voeu le plus cher d'y rester...

Posté(e)

Bonsoir,

Je parlais de l'académie de Nancy-Metz. J'ai fait une demande de détachement dans corps des professeurs certifiés de mathématiques.

J'ai demandé à un syndicat de suivre mon dossier mais je n'ai pas pu avoir de contact avec un personne qui serait présent lors de la CAPN. J'ai donc une question me trotte tout de même... Comment se déroule la CAPN.

Ils ne peuvent pas étudier chaque dossier ? Tous les dossiers avec un avis favorable du DSDEN (ancien IA), de l'IA IPR, de l'IEN, du recteur, sont ils automatiquement acceptés ? Le font ils en fonction de la matière ? de l'académie demandée ?

Merci d'avance à ceux qui sont déjà passé par là, ou qui ont plus d'info que moi. (Si ça peut estomper un peu les crampes d'estomac qui me rongent depuis une semaine dans l'attente du résultat...)