Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de laisser un message qui pourra laisser un peu d'espoir à certain(e)s.

En découvrant ce poste, j'ai pris peur ce matin, je n'avais rien reçu de la part de la DPE. Ni avis favorable, ni avis défavorable.

Après contact avec la DPE, j'ai eu à faire à une dame très serviable qui m'a donné toutes les infos :

Le recteur a sectionné quelques dossiers sur le grand nombre de demandes pour mettre un avis favorable et les transmettre pour la CAPN.

Ceux qui n'ont pas été "sectionné" ont reçu un courrier pour les prévenir. Pour les heureux "élus", rien ne leur sera demandé tant que la CAPN n'est pas passé et qu'il n'y a pas de décision officielle.

Reste à attendre le 21/22 juin.

Bonne journée

Tu parles de quel rectorat?

Perso, je n'ai même pas eu d'entretien donc je considère que c'est mort car je crois bien que c'est obligatoire...Mais bon je n'ai eu aucun contact, ni lettre, ni rien avec le rectorat suite à ma demande... alors que l'IA m'avait dit début mars qu'il le transmettait au rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un petit message pour vous dire que rien n'est perdu si vous n'avez pas eu d'entretien, chaque académie fonctionne de manière autonome.

N'ayant pas eu d'entretien et aucune nouvelle du rectorat (académie de Toulouse), je pensais que mon dossier ne remonterait jamais à Paris.

J'ai appris le 6 juin par courrier que mon dossier avait été transmis au ministère avec avis favorable du Recteur ; plus d'un mois après la date butoir du 27 avril.

Patience, patience et bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fait un petit mail au sgen si par tout hasard il voit mon dossier dans le tas...

Je n'y crois pas une seule seconde (l'an dernier j'avais eu un entretien mi avril puis un avis défavorable du rectorat fin mai), cette année silence radio total mais bon sait-on jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je ne me souviens plus exactement de qui il s'agit, mais un membre du forum avait été détaché sans même avoir été reçu en entretien. Donc patience et croisons les doigts, plus que deux jours............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le sgen m'a déjà répondu!

La commission a eu lieu le 14 juin et il n'y avait pas mon dossier...

Courage à tous en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAPN aura lieu demain et après-demain... Le 14 juin, c'était pour les PLP je crois. Donc lulutte si c'était pour un poste de PLC, attends un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est décidé je fais un recours auprès de mon administration suite à l'arrêt de mon détachement qui bien que sollicité de ma part fut demandé suite à un manque total de formation, pourtant obligatoire dans les textes. On verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sûr. Pour les certifiés c'est bien demain et vendredi. J'ai eu la personne qui s'occupe de cela au rectorat et ça m'a été aussi confirmé par la personne du ministère et deux autres personnes d'un syndicat. En fait ça dépend de la discipline. Il y en a qui seront examinées demain et d'autres vendredi. Donc je pense que celle qui est passée était pour les PLP. De toute façon, tout le monde au sein des syndicats n'est pas forcément au courant puisque seules certaines personnes s'en occupent. Il y en a même qui m'ont répondu que c'était fin Août..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sûr je viens de vérifier c'était bien le 14 juin pour l'EPS!

L'élu avait l'air d'être bien au courant (il m'a donné des conseils pour l'an prochain) et j'ai même trouvé une déclaration du syndicat EPS (du jour de la CAPN) qui s'oppose à cette procédure de détachement...

Ben, je suis pas prête d'y arriver tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...