Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Félicitations !

Dans quelle matière ?

(pour savoir si je fais le pied de grue devant mon téléphone ce soir :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, lorsque les académies savent déjà qu’il n’y aura pas de poste dans une discipline au moment des voeux, elles émettent un avis défavorable. C’est leur rôle de filtrer les candidatures. Dans mon académie, c’est le cas en espagnol depuis plusieurs années.

Mais il arrive parfois que ce ne soit pas le cas. Parce que les néo-détachés sont affectés sur leur poste provisoire en même temps que les contractuels. On donne un avis favorable plus ou moins à tout le monde, et on fait le tri lors du mouvement complémentaire. Certaines académies privilégient les contractuels (ceux ayant un contrat de trois ans par exemple), d’autres non. Et puis ça dépend de la date du mouvement complémentaire (fin juin ou fin août), des ineats / exeats du premier degré. Si l’académie estime qu’il sera plus facile de trouver un contractuel dans le second degré que dans le premier, alors on préfèrera faire rester un PE sur son poste pour trouver un remplaçant dans le second degré. Le Recteur peut opposer un véto à tout moment. C’est justement là que les syndicats peuvent intervenir. En fait, une fois que la CAPN s’est prononcée, chaque académie agit comme elle l’entend. J’insiste vraiment sur ce point, car chaque année je vois des déçus : ce n’est pas parce que la CAPN a émis un avis favorable que vous aurez forcément un poste. Les demandes en lettres, en maths et en histoire sont privilégiées, mais pas les autres. Cela dépend vraiment des besoins de chaque académie et de leur fonctionnement.

Félicitations Syrin !!! Et courage, tessa...

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. Par contre Chomsky, tu m'as un peu refroidi là lol. Ceci dit, les inspectrices m'avaient dit lors de l'entretien que l'académie était déficitaire dans cette discipline alors j'espère vraiment que l'aventure ne sera pas stoppée net :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair Chomsky...je comprends mieux pourquoi le rectorat m'a dit pas avant début juillet (après la phase complémentaire donc...). Mais j'appellerai quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO SYRIIIIIIIIIINNNN.... Moi pas de news... :-/

la personne du syndicat m'ayant renseigné m'a dit qu'il y en avait une autre demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question...

Avec un master peut-on demander d'être détaché aussi bien dans le corps des professeurs certifiés qu'agrégés...(dans ce dernier cas, il faut peut-être de l'expérience en plus, ce qui serait normal...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrin, si l'IPR d'anglais t'a dit que l'académie était déficitaire, tu as toutes tes chances !!! Il faut que tu te renseignes sur le nombre de demandes en anglais et sur le nombre de postes vacants... C'est vrai que pour moi, en Guyane, c'était plus simple car les besoins étaient énormes en français. Mais pour les autres matières, j'ai vu certains en pleurs, donc il faut rester prudent tout en gardant espoir... Mais félicitations quand même !!!

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECTIFICATION!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est FFAVORABLE après CAPN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...