Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Encore une question... Avec un master peut-on demander d'être détaché aussi bien dans le corps des professeurs certifiés qu'agrégés...(dans ce dernier cas, il faut peut-être de l'expérience en plus, ce qui serait normal...) ?

Non, le détachement du premier degré vers le second degré n'est valable que pour intégrer le corps des certifiés... En revanche, il est possible d'intégrer le corps des agrégés sur liste d'aptitude, après dix ans d'ancienneté dans le corps des certifiés je crois... (à vérifier)

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECTIFICATION!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est FFAVORABLE après CAPN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitations sadape !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sais toi des choses Chomsky sur le détachement. Encore merci.

Quand on a su que j'avais obtenu le détachement, tout le monde m'est tombé dessus pour savoir comment faire. Enseigner dans le premier degré n'est pas facile, en Guyane, alors tout le monde veut partir. Je me suis donc renseigné sur les textes grâce aux syndicats, sans même être syndiqué au départ, pour répondre à tous. Et je suis tellement plus heureux dans le second degré que j'encourage tous ceux qui veulent tenter leur chance...

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouép, ici aussi l'IPR m'avais dit qu'il avait plein de besoin en maths et surtout j'essaie de "positiver" en me disant que le rectorat a envoyé que 5 dossiers sur l'ensemble, c'est pas pour rien...

En revanche aucun poste de libre de ce que j'ai pu lire mais énormément d'heure de BMP (80 à moins de 45 minutes de chez moi...). Donc je vais attendre le coup de fil et espérer que cela passe.

Félicitations à tous ceux pour qui c'est positif et courage aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous.

Syrin, je serai sur celle de Lille... L'académie d'Amiens n'ayant pas de besoins... , mais ce n'est pas un souci, l'essentiel est que je retrouve les lettres!!!!!!!!!

FélicitatioOOoooOOOns Coralice!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chomsky. Je vous tiens au courant. Demain, j'envoie mon courrier en recommandé et j'enverrai un mail pour avertir la dgrh que j'ai envoyé un recours afin que ma demande de détachement soit révisée. Car, pour le coup, le rectorat n'est pas très honnête. Quant à l'IA, c'est un peu le même bateau. Et qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour tous ceux qui ont obtenu leur détachement... ça donne de l'espoir pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...