Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Pour ma part, toujours en attente après avoir envoyé un recours au ministère et demander un accompagnement à la RH du rectorat duquel je dépends. J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ,mon dossier a été rejeté dès le rectorat mais j'ignore pourquoi. J'ai demandé à avoir des précisions.

Est ce que vous savez si on reçoit un avis écrit précisant les motivations du refus?

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ,mon dossier a été rejeté dès le rectorat mais j'ignore pourquoi. J'ai demandé à avoir des précisions.

Est ce que vous savez si on reçoit un avis écrit précisant les motivations du refus?

B

Oui, moi j'ai reçu un refus d'une académie et on m'a envoyé un courrier avec les motifs du refus: Pour moi, la raison était que je n'enseignais pas en cycle III.............mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouzou,

Un petit MP pour toi, on ne sait jamais...

J'avais fait deux demandes de détachement, l'une des académie m'a envoyé un courrier de refus sans préciser le motif.

Le rectorat dont je dépend a refusé d'office les demandes quand il y avait surnombre d'enseignants dans la discipline souhaitée, en précisant le motif aux intéressés, d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la DPE : il faut attendre l'arrêté officiel et le groupe de travail pour l'attribution des postes. Normalement plus de nouvelles à partir du 20 juillet ....(pour Versailles).

Je suppose que les réponses officielles positives ou négatives arriveront avant la mi-juillet. :sleeping:

Drôle de réponse que l'on t'a faite Syrin, cela voudrait dire que les collègues de maternelle ou de cycle 2 comme moi ne peuvent pas demander un détachement ????? :(

Sinon, comment se préparer en attendant son affectation ? A part faire le tri dans les prep du primaire (j'ai un de ces bazars dans mon armoire et mes cartons ... des trucs qui datent de l'IUFM...) :secret: Comment envisagez vous de procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis achetée un guide: Réussir ses premiers cours, Jean-Michel Zakhartchouk. A côté de cela je me remets à niveau d'un point de vue connaissances... à partir de manuels que j'utilisais en prépa et en licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis Cé 31, drôle de réponse mais c'est réellement ce qu'on m'a répondu et en plus on me l'a écrit!! Alors que l'autre académie, au contraire a trouvé que mon parcours et mon expérience étaient très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que j'ai cru comprendre que quand on passe le CAPES interne, maintenant, il y a une épreuve qui est remplacée par un dossier où il faut préciser comment on a enseigné la matière ... et les instit de cycle 1 et 2 sont pénalisés. Je ne trouve pas ça normal.

Bon courage à toutes les personnes en attente de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une épreuve parmi d' autres, c est la seule épreuve pour l admissibilité!! Sans compter que les fonctionnaires des autres fonctions publiques , qui jusque la pouvaient passer l interne si ils justifiaient de l ancienneté requise, ne peuvent plus le passer puisqu ils n ont jamais enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant le niveau, j'ai obtenu mon détachement alors que j'enseignais en petite section... et je ne suis pas le seul. La réponse envoyée est donc complètement farfelue, et même contestable dans la mesure où rien, dans la note de service publiée au B.O., n'indique qu'il faut avoir enseigné dans un niveau particulier pour obtenir le détachement. Les textes et l'interprétation des textes...

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...