Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour à tous et félicitations à ceux qui ont obtenu leur détachement !

Pouvez-vous me dire qui vous a renseigné sur les résultats de la CAPN ? Le rectorat, vos syndicats... ?

Pour ma part, la CAPN a eu lieu le 14 juin (EPS) ; le rectorat n'a pas eu connaissance des résultats ; quant à mon syndicat, il m'avait affirmé en novembre que la procédure de détachement n'existait plus...

Merci, bon courage pour la suite

Salut,

J'ai obtenu un détachement en EPS pour l'académie de Versailles, j'ai contacté le snep qui m'a donné la réponse par mail après quelques jours...puis j'ai appellé le rectorat pour avoir une confirmation.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KarimK81,

J'aurais quelques questions à te poser si cela ne te dérange pas. J'ai essayé de t'envoyer un mp mais cela ne fonctionne pas.

Peux-tu m'envoyer un mp ? car je ne veux pas laisser mon mèl directement sur le site.

Merci.

piwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant le niveau, j'ai obtenu mon détachement alors que j'enseignais en petite section... et je ne suis pas le seul. La réponse envoyée est donc complètement farfelue, et même contestable dans la mesure où rien, dans la note de service publiée au B.O., n'indique qu'il faut avoir enseigné dans un niveau particulier pour obtenir le détachement. Les textes et l'interprétation des textes...

Chomsky

oui tu as raison Chomsky, j'enseigne aussi en petite section . Mais comme cette procédure n'est pas bien perçue par tout le monde, voilà ce à quoi on peut être confronté malheureusement. De toute manière, j'ai viite oublié ma déception puisqu'ailleurs on m'a bien mieux accueillie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: Que se passera-t-il à la rentrée prochaine pour nous? Serons-nous considérés comme stagiaires? Si tel est le cas, aurons-nous une décharge comme les lauréats du concours ou non? Le ministre ayant récemment parlé d'une décharge de trois heures...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici peu de news, j'ai eu le rectorat qui attend toujours la notification officielle du détachement de la part du ministère pour me contacter. Ça gonfle un peu parce que pour "fêter" le départ avec les collègues, la mairie, ...

J'ai eu le ministère directement qui m'a confirmé qu'ils étaient en cours de notification des rectorats et que tout devrait être fait pour le milieu/fin de semaine.

La conseillère mobilité a repris contact pour m'informer d'une réunion le 9 juillet (matin ou après midi, c'est pas encore fixé) avec les 5 détachés et les 7 en reconversion tous en mathématiques afin d'évoqué une possible formation. Elle m'a parlé d'une trentaine d'heures mais où, quand, dans quel cadre... j'en saurai plus lundi.

Maintenant que je sais qu'il y a en plus des 5 détachés, 7 reconversions, je stresse encore plus d'être envoyé super loin (genre 1h30...) et de devoir renoncer...

Je croise les doigt et souhaite bonne chance à tout le monde !

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu un contact avec le rectorat de Versailles qui me donne rdv le 10 juillet pour parler de ma situation particulière. J'avais contacté le service d'aide et mobilité, directement la psychologue. Si jamais avant cela, le recours est accepté par le ministère, j'annulerai mais c'est déjà un pas ! On verra bien ! Je vais tout faire pour leur exposer mon malaise professionnel et ma frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi acad de Bordeaux et demande de détachement en maths, on m'a notifié qu'on me proposait une année de stage probatoire pour l'an prochain avec 3h de décharge et des cours à l'iufm le vendredi avec un tuteur sur l'établissemnt que nous connaîtrons le 13 juillet. En fait c'est un faux détachement et nous sommes considérés comme des stagiaires qui viennent d'avoir le concours! Si nous donnons satisfaction, pour 2013 2014 nous auront un détachement classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, si tu donnes satisfaction au bout d'un an, après une inspection favorable, tu as la possibilité de demander ton intégration dans le nouveau corps. C'est ainsi que ça c'est passé pour certains collègues, pas pour tous certes mais c'est une possibilité qui existe parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Tessa, tu vas y arriver!

Pour ma part, j'ai su mon affectation officieusement par la secrétaire du Rectorat, mais aucune notification officielle... Je ne sais pas quand cela viendra. Je patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu un contact avec le rectorat de Versailles qui me donne rdv le 10 juillet pour parler de ma situation particulière. J'avais contacté le service d'aide et mobilité, directement la psychologue. Si jamais avant cela, le recours est accepté par le ministère, j'annulerai mais c'est déjà un pas ! On verra bien ! Je vais tout faire pour leur exposer mon malaise professionnel et ma frustration.

Ravie pour toi Tessa. Tu as eu raison de taper à toutes les portes d'autant plus qu'il y a vraiment des besoins. De plus, ils nous rabachent à longueur de journée qu'ils vont recruter des enseignants supplémentaires donc il n y a pas de raison que tu n'en fasse pas partie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ci-dessous la copie de la réponse obtenue auprès de la FSU quant au statut des détachés et aux possibilités de formation :

Le détachement est d'abord prononcé pour une première période d'un an. Pendant cette première année, les intéressés seront affectés à titre provisoire et devront bénéficier des actions de formation et d'accompagnement prévues par l'académie.

Concernant le reclassement, à équivalence de grade, le fonctionnaire détaché doit retrouver dans le corps d'accueil une situation équivalente à celle détenue dans le corps d'origine, c'est-à-dire un échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu dans son corps d'origine.

S'agissant des personnels en détachement, ils ne doivent pas être considérés comme des stagiaires. Ce sont des personnels en activité dont le mode d'accès dans le corps est « détachement en vue d'intégration » (code 51 dans Agape).

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la signification de "code 51 dans Agape"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais en revanche, cette réponse est un extrait du BO concernant le détachement.

Et merci à tous pour votre soutien. Je vous dirai vite ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...