Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Cool pour toi. Visiblement, ça dépend vraiment des académies car en ce qui me concerne, je serai considérée comme stagiaire en situation et ce sera 18h sans aucune décharge :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et félicitations à celles et ceux qui ont obtenu leur détachement. Je souhaite également le demander l'année prochaine en tant que prof de maths. C'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait des personnes qui dépendent de l'académie de nancy-metz pour voir si cela vaut la peine que je le demande puisque apparemment il y a de grosses différences entre les académies. Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre!

Salut,

J'ai eu mon détachement cette année en math dans cette académie, c'est possible a condition de respecter tous les critères et de prendre contact avec la conseillère mobilité carrière des septembre.

Pour ma part sur 2 collèges a 20 et 25min de chez moi. 20 heures pour 4 sixièmes et une cinquième.

J'en suis presque a souhaiter que la rentrée arrive vite !!

J'aurai mes jeudi après midi pour suivre une partie de la formation des enseignants en reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et félicitations à celles et ceux qui ont obtenu leur détachement. Je souhaite également le demander l'année prochaine en tant que prof de maths. C'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait des personnes qui dépendent de l'académie de nancy-metz pour voir si cela vaut la peine que je le demande puisque apparemment il y a de grosses différences entre les académies. Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre!

Salut,

J'ai eu mon détachement cette année en math dans cette académie, c'est possible a condition de respecter tous les critères et de prendre contact avec la conseillère mobilité carrière des septembre.

Pour ma part sur 2 collèges a 20 et 25min de chez moi. 20 heures pour 4 sixièmes et une cinquième.

J'en suis presque a souhaiter que la rentrée arrive vite !!

J'aurai mes jeudi après midi pour suivre une partie de la formation des enseignants en reconversion.

Merci pour les infos ! Comme je te comprends quand tu dis que tu attends la rentrée, à ta place je serai dans le même état ! Quand tu dis respecter tous les critères tu parles desquels exactement parce que avec la chance que j'ai je suis sûre que je n'entre pas dans le moule. J'ai déjà essayé de passer le capes interne cette année mais mon dossier (puisque maintenant l'admissibilité se joue sur dossier, pfff) n'a pas plu! Eh oui cette année j'étais en maternelle et donc pas grand chose à raconter !! Et à la rentrée j'aurai des ce1/ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas plus d'informations que cela puisque l'affectation vient de m'être confirmée et les établissements sont fermés donc je n'en sais pas plus..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je découvre ce sujet et comme dans ma matière de base il n'y a que très peu de postes au concours, j'aimerais en savoir plus sur cette procédure de détachement. Où trouve-ton les informations ? A quel moment de l'année doit-on la demander ? Combien d'année d'ancienneté comme PE faut-il avoir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oEo, je trouve le rectorat plutôt gonflé de te donner 5 classes + une demi-journée de formation dans la semaine!!

J'étais à 18 h cette année (année de stage, car j'ai obtenu le capes interne après 8 ans de PE)+ une journée de formation, et j'ai trouvé ça dur cette année, entre corrections, préparation et formation...

Il paraît que les choses devaient changer avec le nouveau président, mais je crois qu'on s'est royalement foutu de nous...

Mais bon, c'est un très beau métier quand même! Heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mouép, enfin je n'ai que deux niveaux ... je préfère cela à 4 classes de 4 niveaux différents. Je ne me fais pas trop de soucis de ce coté la...

Pour notre académie les modalités sont assez simple mais le mieux est de prendre rendez vous dès le début d'année avec la conseillère mobilité carrière du rectorat.

Pour les critères (pour notre académie) :

--> La licence dans le domaine demandé

--> Une carence dans la matière demandé

--> Des postes attribués pour la détachement par la DPE (ça on le sait en cours d'année)

--> Un stage à faire en collège (moi, 8/10 mercredi matin)

--> Un entretien avec l'IA IPR

Un peu de chance pour que le recteur sélectionne ton dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a peut-être déjà été posée, mais je ne retrouve plus les infos dessus:

est-ce quand on dépend d'une académie on est obligé d'être détaché dans cette académie ou est ce qu'on peut demander un détachement dans une autre académie...Je ne sais si je suis très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les matières où il y a des carences?

Il y a quelques années, j'ai été admissible au capes d'histoire-géographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...