Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

La question a peut-être déjà été posée, mais je ne retrouve plus les infos dessus:

est-ce quand on dépend d'une académie on est obligé d'être détaché dans cette académie ou est ce qu'on peut demander un détachement dans une autre académie...Je ne sais si je suis très claire...

Quand tu fais ton dossier de détachement, tu peux demander deux académies différentes. Tu peux donc être détaché(e) dans une autre académie que celle dont tu dépends.

Je ne crois pas que tu sois obligé(e) de demander ton académie dans ton dossier, mais il faudrait vérifier.

Personnellement, je serai détachée dans mon académie à la prochaine rentrée. L'académie limitrophe que j'avais également demandée a rejeté mon dossier.

Bonne vacances à tous, profitez bien du mois d'août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme. Tu peux tout à fait demander une autre académie que la tienne. D'ailleurs c'est plutôt logique car si il n y a pas de besoin dans ton académie, cela équivaut à dire que tu ne pourras jamais être détachée...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Me voilà l'année prochaine T4 en tant que PE. J'ai 30 ans en janvier 2013.

Mais je réfléchis à faire une demande pour intégrer le secondaire en SVT ou en Mathématiques.

J'ai une licence de SVT puis ensuite deux années d IUFM. J exerce actuellement dans le 94.

Quelles sont mes chances d exercer dans le secondaire? A quel moment faire la demande? Comment cela se passe t il? Je pars de " zéro" info

merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

le oui c'est pour ma question? (obtenir une titularisation sans passer le concours après un détachement?) lol

oui c'est bien ça, si à l'issue de la période de détachement tu as obtenu un avis favorable après inspection, tu peux demander ton intégration dans le corps des certifiés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Me voilà l'année prochaine T4 en tant que PE. J'ai 30 ans en janvier 2013.

Mais je réfléchis à faire une demande pour intégrer le secondaire en SVT ou en Mathématiques.

J'ai une licence de SVT puis ensuite deux années d IUFM. J exerce actuellement dans le 94.

Quelles sont mes chances d exercer dans le secondaire? A quel moment faire la demande? Comment cela se passe t il? Je pars de " zéro" info

merci de m'aider !

Tu peux consulter le BO n°9 du 1er mars 2012 qui t'expliquera la démarche à suivre pour faire une demande de détachement ; et te renseigner auprès du rectorat de l'académie que tu souhaites intégrer pour savoir s'il y a des besoins dans les disciplines qui t’intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...