Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Pour les collègues affectés dans le secondaire à la rentrée, avez-vous reçu votre arrêté de nomination? Moi je l'aurai fin août m'a t-on dit au Rectorat, mais en attendant, j'ai reçu des arrêtés de nomination de ZIL dans le primaire et une collègue m'a même appelée pour commencer à me parler des programmations pour une classe de CM1 que je n'aurai pas... Bref!! Que c'est long!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un lien stp? merci d'avance

BO du 1er mars 2012

:)

une collègue m'a même appelée pour commencer à me parler des programmations pour une classe de CM1 que je n'aurai pas...

Ah ? Ca ne t'intéresse pas une classe de CM1 à la rentrée ?? :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue m'a même appelée pour commencer à me parler des programmations pour une classe de CM1 que je n'aurai pas...

Ah ? Ca ne t'intéresse pas une classe de CM1 à la rentrée ?? :lol:;)

MDR! eh non! 6e, 5e... c'est le genre de programmes que je bosse en ce moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis en Corse tâchant de penser à mes vacances en croisant les doigts pour que fin août de lourds besoins m'appellent dans le secondaire afin qu'enfin, je passe une année sereine... Je me dis 'pourquoi pas ?'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais encore cette année, 75 postes en lettres classiques n'ont pas été attribués au concours...Ta candidature sera la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne postule qu'en lettres modernes. On m'avait proposé un poste lettres classiques mais je ne veux pas sacrifier la qualité... Je suis prête à beaucoup de sacrifices pourtant. J'ai fait 7 ans de latin mais ne suis pas une professionnelle en ce domaine.

Je crois qu'en lettres modernes, tous les postes ne furent pas pourvus non plus alors sous peu je leur rappellerai que ma candidature reste possible en cas de besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je suis attentivement vos discussions depuis plusieurs mois.

Je serai T2 à la rentrée dans l'académie de Versailles (pour l'instant, zone d'ajustement dans une circonscription). Je suis très intéressée par un détachement dans le secondaire, en allemand.

Pensez-vous que je peux encore faire la demande de détachement pour la rentrée prochaine, compte tenu du déficit d'enseignants dans cette matière et de ma situation personnelle (sans poste)? Y a t-il une personne en particulier que je peux tenter de contacter au rectorat?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je suis T 5 dans l'académie de nancy metz je souhaiterais changer d'orientation et me tourner vers l'enseignement secondaire.. je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des 100 pages mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait demander un détachement et donc ne pas forcément passer le concours en interne..

Ai- je bien compris ? Pourriez vous me donner quelques explications s'il vous plait sur le détachement, ses modalités, est-ce que cela vaut le coup de passer dans le secondaire ( gestion des élèves, stress, masse de travail plus considérable..) ? Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...