Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Ai- je bien compris ? Pourriez vous me donner quelques explications s'il vous plait sur le détachement, ses modalités, est-ce que cela vaut le coup de passer dans le secondaire ( gestion des élèves, stress, masse de travail plus considérable..) ? Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.. :)

Et hop, une page en arrière et tu trouvais des infos ;)

Je serai T2 à la rentrée dans l'académie de Versailles (pour l'instant, zone d'ajustement dans une circonscription). Je suis très intéressée par un détachement dans le secondaire, en allemand.

Qui ne tente rien n'a rien ! Demande à ton académie dès qu'elle ouvre en Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Pour les détachés, avez-vous eu des informations précises sur votre poste à la rentrée ? Moi je sais juste quelle lycée mais pas quels niveaux. On m'avait dit que j'aurai les info vers le 20 juillet mais je n'ai rien eu. Entre temps, j'ai oublié de joindre une enveloppe réponse, je l'ai fait après mais je n'ai rien eu (fermeture ?). Si c'est à cause de l'enveloppe, c'est rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercie Allie67, donc il faut effectivement faire un dépot de dossier puis attendre après entretien pour savoir si c'est accepté ( je schématise) ....cependant je me demandais juste pour celles ( et ceux) qui avaient fait le choix de passer du primaire au secondaire si ce n'avait pas été finalement un regret..

J'ai bien envie de changer mais c'est vrai que le secondaire m'effraie un peu à cause des élèves plus " perturbateurs"..

D'un autre côté j'ai l'impression qu'en secondaire on est davantage plus "libre" dans son travail, même s'il faut suivre un programme et beaucoup de préparations et corrections il y a moins de réunions et de pression des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercie Allie67, donc il faut effectivement faire un dépot de dossier puis attendre après entretien pour savoir si c'est accepté ( je schématise) ....cependant je me demandais juste pour celles ( et ceux) qui avaient fait le choix de passer du primaire au secondaire si ce n'avait pas été finalement un regret..

De rien :happy:

Pour le regret ou non, je crois qu'il faudra quand même que tu lises les 100 pages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise : essaie d'appeler ton lycée. Peut-être que dès demain, tu pourrais avoir quelqu'un au téléphone ; les emplois du temps sont sûrement faits. Sinon, l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté rien de nouveau à part mon affectation. J'ai essayé de joindre le collège ce matin, mais apparemment c'est encore fermé alors il va falloir patienter encore un peu je pense:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Pour les détachés, avez-vous eu des informations précises sur votre poste à la rentrée ? Moi je sais juste quelle lycée mais pas quels niveaux. On m'avait dit que j'aurai les info vers le 20 juillet mais je n'ai rien eu. Entre temps, j'ai oublié de joindre une enveloppe réponse, je l'ai fait après mais je n'ai rien eu (fermeture ?). Si c'est à cause de l'enveloppe, c'est rageant...

Cerise : essaie d'appeler ton lycée. Peut-être que dès demain, tu pourrais avoir quelqu'un au téléphone ; les emplois du temps sont sûrement faits. Sinon, l'académie.

De mon côté rien de nouveau à part mon affectation. J'ai essayé de joindre le collège ce matin, mais apparemment c'est encore fermé alors il va falloir patienter encore un peu je pense:(

Pour ma part, le Rectorat m'a dit (début juillet) attendre une connection ministérielle pour accéder à mon dossier informatique et envoyer dès que possible les arrêtés de nomination aux collèges concernés. C'est long et je ne sais quand cette liaison sera possible avec les vacances... Personnellement, je connais mes collèges, pas les niveaux! J'attends ce fameux arrêté pour les contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du Rectorat... Je peux appeler mes collèges d'affectation. Je vais attendre demain matin pour les appeler et ainsi connaître mes niveaux. Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vivement intéressée par un passage dans le secondaire,je suis preneuse d'infos

dans vos académies pour l'espagnol!!

S'il y a des besoins ou pas du tout!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir si le détachement est accepté, peut-on faire une demande d'ineat/exeat? si la demande d'ineat/exeat est acceptée, estce que le détachement s'annule?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir si le détachement est accepté, peut-on faire une demande d'ineat/exeat? si la demande d'ineat/exeat est acceptée, estce que le détachement s'annule?

Merci par avance.

Le détachement s'annulera... Tu romps en quelque sorte ton contrat avec l'académie qui prévoit de te former...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...