Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

EN premier lieu, un point sur la situation, le détachement se passe super bien, même si avec 21h sur deux établissements + 9x3h de formation, les semaines s'annoncent chargées !

Je suis à la recherche d'informations sur les changements d'échelons durant le détachement ! En tant que PE, je devait passer au grand choix en décembre, comment cela va t'il se passer ?

Non pas que ce soit le plus important mais comme je ne suis déjà pas sur d'être payé immédiatement en septembre...

Bonne soirée !

Séb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne question!! Moi aussi je suis promouvable en septembre 2012 et je ne sais pas comment ça va se passer alors si quelqu'un a des infos...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place j'en parlerai à un syndicat, moi je suis passée échelon 6 au choix en mars. Le truc c'est qu'il faut une note administrative qui n'est donnée qu'en début d'année civile par le chef d'établissement, une note pédagogique (la mienne sortait de je ne sais où car elle est sur 60 et ne correspondait pas à ma note d'inspection dans le 1er degré) mais je crois que son calcul a quand même joué en ma faveur). Donc sans note du chef il me parait difficile d'être promu au grand choix mais comme écrit plus haut les syndicats sont de très bons conseils.

Bon courage pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me suis inscrite au CAPES interne d'histoire géographie et j'aimerais avoir un petit conseil: je suis PE depuis 3 ans : 1 an en iME et 2 ans en maternelle, donc je n'ai pas enseigné d'histoire -géo depuis le stage filé à l'IUFM, comment faire pour le dossier RAEP qui demande une séance, voire une séquence ? dois-je demander à mon IEN de faire un "stage d'observation" au collège ou lycée?Ou dois-je mettre une séance faite lors d'un stage en iufm, si oui faut-il avoir une "preuve" que cette séance a bien été réalisée?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'essaie d'oublier, mais c'est dur. J'ai presque failli démissionner pour postuler dans le privé et passer le concours dans le privé. C'est risqué mais je ne m'épanouie tellement pas... Je réfléchis trop et à chaque instant. Je travaille pour mes classes mais voilà, j'ai l'impression d'agir en robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Tessa........... Mais surtout ne démissionne pas car ce que tu as entre les mains est un vrai sésame. Je te dis cela car lorsque j'ai commencé, j'étais tellement mal que je m'apprêtais à démissionner. Une collègue du syndicat m'en a dissuadé et finalement j'ai réussi à rester en poste et obtenir le détachement après maintes et maintes difficultés. Pense à ta vie personnelle. Me concernant c'est vers cela que je me suis tournée et que j'ai pu trouver un équilibre. Mes 2 grossesses (c'est triste à dire) m'ont permis de faire un gros break. Voilà, donc je pense sincèrement que la démission n'est pas la meilleure solution et puis une année, ça passe vite (facile à dire mais............). Si j'étais à ta place, je n'abandonnerai pas si près du but. En plus, si tu démissionne, tu n'auras plus le droit à ce détachement alors que c'est ce que tu veux faire et tu en es convaincue. Réfléchis............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, syrin. Merci. Je pense en effet garder le raisonnable. Il le faut. Et j'espère le détachement l'an prochain.

Merci encore, infiniment et effectivement, c'est ma vie personnelle que je vais mettre en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa : pourquoi ne tentes-tu pas le Capes interne en parallèle ? J'y pense suite au message de ginie. Si tu l'obtiens, tu es sûre d'intégrer le secondaire. Et je crois que le master n'est pas exigé avant 2015. Et au passage, je pense que ça peut te faire du bien d'être active dans ton projet (parce que le détachement, c'est beaucoup d'attente, à ce que j'en comprends) et d'avoir un but sur l'année pour t'aider à mieux la passer.

Ginie : aucune idée pour RAEP. Je suis dans la même situation que toi pour envisager un capes interne car ma matière n'est pas enseigné au primaire. Et perso, je ne vois pas trop de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai bien pensé, sauf que, comme on n'arrive déjà pas à boucler les programmes, si en plus, je fais du hors-programme, j'imagine la tête de l'IEN qui apprend ça ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe moi aussi un capes interne en plus de la demande de détachement cette année... Je pense que ça donne plus de poids à notre demande., et on n'est pas à l'abri de l'obtenir

Pour le dossier RAEP, il doit être visée par le supérieur hiérarchique, donc c'est mieux si la séance ou séquence présentée a été réellement faite en classe, ou au moins si c'est possible qu'elle l'ai été. Virginie, tu as des collègues d'élémentaire dans ton école? si oui, il est peut-être possible de leur demander de venir faire une séquence dans leur classe. Sinon, tu peux effectivement demander à aller voir ce qui se passe en collège ou lycée... Tu peux toujours essayer d'en parler à ton IEN...

beaba, c'est quoi ta matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...