Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

beaba les ateliers philo, les debats philo, c est au contraire très bien vu par les IEN, c est très en vogue en plus

Et tu peux facilement le rattacher aux paliers 1 et 6 et 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaba tente le dossier en primaire. Je n'y croyais pas l'an passé, mon détachement ayant été refusé l'année précédente pour raison de service.

J'ai redemandé un détachement mais aussi passé le CAPES interne.

J'ai fait un dossier RAEP sur la séance en maths sur les fractions présentée lors de mon inspection.

J'ai été admissible, puis admise et j'ai aussi obtenu le détachement en juin.

J'ai débuté en tant que stagiaire depuis la rentrée, un pur bonheur.

Je conseille à tous de tout tenter, persévérer, j'ai déprimé l'an passé en début d'année de devoir refaire une année de PE mais au final ça finit par aboutir.

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais le passer en interne comme ça, au cas où le rectorat de Versailles me fait faux bond, j'aurai une longueur d'avance. J'avoue que le côté non anonyme du dossier RAEP me fait un peu peur mais bon... Je le passe aussi en externe ! Je me dis aussi que cette année va vite passer. Surtout après Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour raconter mon début de détachement.

accueil par les collègues mitigé voir pas trop sympa, je m'y attendais donc j'étais blindée mais bon c'est toujours chiant de prendre des phrases!

Je vais m'accrocher car le boulot en lui même me plaît assez donc donc les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour raconter mon début de détachement.

accueil par les collègues mitigé voir pas trop sympa, je m'y attendais donc j'étais blindée mais bon c'est toujours chiant de prendre des phrases!

Je vais m'accrocher car le boulot en lui même me plaît assez donc donc les autres...

Les autres, ils finiiront bien par se lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont l'impression que ça a été facile pour toi avec le détachement par rapport au capes pour eux ?

Essaie de passer outre. C'est sûr que quand on arrive, c'est toujours mieux d'avoir un bon accueil ; ça rassure. Déjà, si ce que tu fais te plaît, c'est l'essentiel. Et puis quand tu seras vraiment intégrée dans le corps des certifiés, je pense que tu n'auras plus l'étiquette "détachement" que tu as e ce moment. Mais bon, il faut passer cette année quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce qu'a dit LALITA c'est vrai que l'accueil est plus ou moins chaleureux selon les établissement. Mon détachement n'est pas su de mes collègues, mais ma jeunesse et ce flou me concernant n'a pas l'air de les gêner car la plupart se connait depuis X années et fait comprendre par son dédain et son mutisme qu'elle n'a pas envie de se faire de nouvelles connaissances... Il faut du temps pour avoir sa place... Rien à voir avec le statut dans mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...